vendredi 22 mai 2015

Le Notre Père ouvre le chakra de l'Agnya




« Si vous recevez l’illumination, si vous obtenez la Réalisation du Soi, vous l’actualisez, vous le devenez. Ensuite, vous devez vérifier, par vous-même, si ce que je dis, est vrai ou non.
Par exemple, si Je dis que le Christ, notre Seigneur, est placé dans notre centre - Shri Mataji met son annulaire sur l’Agnya - au chakra de l’Agnya, que Je vous expliquerai en détails, vous n'êtes pas obligés de me croire, mais vous devez voir par vous-même s’il est placé là. Quand vous aurez la Réalisation, vous serez capable d'élever le Kundalini d'autres personnes. Et quand vous commencerez à élever la Kundalini, vous découvrirez qu’elle s’arrêtera sur ce point - parce que vous deviendrez vos propres gourous. La Kundalini se déplacera suivant vos mains. 
Et puis, quand vous constaterez que la Kundalini s’est arrêtée ici, vous serez étonnés car vous devrez demander au chercheur ou à la personne, de dire la prière du Notre Père. Et c’est la seule façon pour pouvoir sortir la Kundalini de ce centre. C’est un mantra. C’est un mantra, c’est une psalmodie que le Christ nous a donné.
Il aurait pu donner le bija mantra, le principe de ce chant c’est Ham-ksham. Mais, il ne l'a pas donné parce qu'il pensait que les gens seraient, spécialement les chrétiens, seraient très rationnels, donc il a pensé qu’il valait mieux donner une explication intégrale sur toute la prière. Mais chaque mot est un mantra. Cependant, il faut l’éveiller; s’il n’est pas éveillé, il est mort. Il faut l’éveiller, c’est la base de Sahaja Yoga.
"Saha" signifie "né, avec vous, Saha-ja". "Ja" signifie "né" et "Saha" c’est "avec" – c’est inné, spontané, c’est un processus vivant à l’intérieur de vous. C’est votre droit, vous devez l'avoir. Donc, c’est un processus vivant et un événement vivant doit se produire. Vous devriez devenir votre absolu; vous devriez devenir votre propre gourou; vous devriez avoir une totale intégration de vous-même. Et alors, vous serez capable de discriminer (entre ce qui est bien et mal) parce que le Pouvoir omniprésent, dont Je vous ai parlé hier, est tout autour, est partout, il vous faut seulement avoir l’éveil; une fois que vous êtes éveillés, vous êtes capables de commencer à le ressentir, de sentir l'existence de ce Pouvoir autour de vous, sur vos doigts. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Houston, Texas, 05/10/1981

Est-ce que le mot sanscrit agnya peut se décomposer en "a", qui signifie "absence de" et "gnya" qui signifierait "connaissance" ?
Le mot "connaissance" en sanscrit est "jnana". Il existe deux mots différents, qui s’écrivent aussi différemment, et que les occidentaux prononcent de la même façon "ajna":
1) अज्ञ ajña ignorant; stupid, ajñatā ignorance.
2) आज्ञा ājñā (ājānāti) remarquer, entendre dire — (ājñāpayati) commander, ordonner. 
आज्ञा ājñā. ordre, commandement.
ājñācakra : le  nom du 6e chakra est une dérivation du verbe "commander", car ce chakra commande le mental.
On ne peut pas dire que le mot "ajna" ou "agnya" signifie "absence de connaissance".

La prière du Notre Père en araméen, chantée par Vimala
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire