jeudi 28 mai 2015

La compassion et l'amour ouvrent la nouvelle ère



« Aujourd’hui, quand on regarde le monde, on voit qu’il est occupé à se battre, et les gens essayent de protéger leur population de la guerre en construisant de grands, d’énormes instruments de protection. Le monde entier semble s’être lancé dans une course folle pour s’entretuer, se détruire mutuellement; c’est une compétition, une ambition qui mène au combat et à des guerres encore plus sérieuses.
Ils se battent pour un morceau de terre!
Ils sont si ignorants! Pouvez-vous emporter ne serait-ce qu’une pincée de cette terre quand vous mourrez ?
Vous êtes venu au monde les poings fermés. Vous partirez de ce monde les mains ouvertes.
Qu’emportez-vous avec vous ?
D’accord, il se peut que vous ne vouliez rien prendre, mais appréciez-vous vraiment ce que vous tenez pour être si grand, ce pour quoi vous combattez? Pourquoi ces combats perdurent entre tous ces gens absurdes?
Il est surprenant de voir que les gens abandonnent leur paix, leur compréhension, quand il s‘agit d’un morceau de terre.
Et le tout a pris une très mauvaise direction et se dirige vers une destruction totale. La chose qui a fait tant souffrir les êtres humains c’est leur ignorance, à cause de laquelle ils ont toutes ces habitudes, toutes ces attractions, toutes ces identifications, qui est si désastreuses, qui va tous les ravager, chacun, un par un. Ils doivent revenir à la raison et ils doivent se mettre à suivre la connaissance de leur Soi.
La connaissance du Soi est la clé à offrir aux gens pour les sauver. Nous avons eu tellement de saints, tant de Soufis, de personnes suivant Tao. Nous avons eu des pratiquants du Zen. Tant d’âmes Réalisées se sont incarnées sur cette Terre ! Elles ont toutes souffert, toutes ont été torturées, personne ne les a comprises.
Mais maintenant le temps est venu pour vous de connaître la vérité. Mais c’est une vérité qui n’est pas aride, qui a de la compassion, qui inclue tout le monde, qui entraîne une vision complète de votre existence : pourquoi sommes nous ici sur cette Terre ? Quel est notre but ? Que devrions-nous faire ?

Les pouvoirs de l’Adi Shakti sont tels, ces pouvoirs d’amour et de compassion, qu’ils vous font comprendre d’abord ce qu’est votre Soi. Pour vous, l’amour est très limité, car (il ne vous) donne pas la conscience de votre être. Imaginez seulement quelle grande tâche vous incombe, à quel point vous devez d’abord devenir véritablement conscients de votre Soi, c’est extrêmement important.
Premièrement, vous devez être conscients de votre Soi. Et maintenant, possédant la lumière de votre Esprit, vous pouvez voir dans cette lumière, ce que vous êtes, jusqu’où vos allez, quelles erreurs vous commettez, quel mal vous vous faites. Et vous avez le pouvoir d’y remédier, de l’améliorer, et de revenir à la raison.

Ce sont les temps les plus importants. Vous n'aurez jamais de nouveau ces temps-là. Vous ne les avez jamais eu dans l'histoire et vous ne pourrez jamais les retrouver à l'avenir. C’est l’époque où vous possédez non seulement la conscience, non seulement la connaissance, mais vous pouvez aussi agir sur les choses.
Les saints, les gens suivant Tao ou le Zen, ont seulement décrit ce qu’est une personne qui a obtenu la Réalisation du Soi, comment elle se comporte, quel est son style, en quoi elle diffère des autres. Mais aucun d’entre eux n’a décrit comment devenir Réalisé. Peut-être parce que la plupart d’entre eux ne connaissaient pas la Kundalini, et que ceux qui savaient, ne pouvaient pas en parler à leurs contemporains. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Cabella, Italie, 03/06/2001
Photo sur : http://www.photosazur.wordpress.com
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire