mercredi 8 avril 2015

Un aspect du Ganesha Atharva Shrisha


Sahaja Yogi : 
"Ganadim Poorva much charya. Varna dim Tada nan taram. Anus varah Para tarah. Ardhendu lasitam, Tare na Ruddham. Etat tava Manuswa roopam.
Gakarah Poorva roopam. Akaro Madhyama roopam. Anuswarash chantya roopam.
Bindu ru tara roopam. Nada Sandha nam. Sanhita Sandhih. Saisha Ganesha Vidya.
Ganaka Rishihi.
Nich rid Gayatri Chandah.Ganapatir Devata. "
Chaque aspect de Omkara est aussi lui-même.
Shri Mataji: Il est l'assemblage de tout cela. Les Ganas, ce sont tous les êtres célestes sur le côté gauche, qui sont appelés Ganas, vous voyez? Ils sont – leur chef est Saint-Michel. Ainsi, Il existe même avant eux, Il est même né avant eux. Il est encore plus élevé qu'eux.
Sahaja Yogi: "Varna dim Tada nan taram."
Shri Mataji: Vous voyez, voilà ce qu’est l'Alpha et l'Omega, ce qu’il est, Il est le premier mot qui est créé, et il est le dernier mot, Il est au-dessus du dernier mot qui est créé, "Varana".
Sahaja Yogi: ... .Il y a une étape après la Réalisation qui est censé être,
Shri Mataji: Au delà.
Sahaja Yogi: Au delà du Sahasrara, c’est "ardhenbindu sthiti", "Bindu sthiti" et "Vala sthiti". Donc, à partir de "Bindu sthiti" tous les sthitis, toutes les étapes en partant de "Bindu sthiti" et en allant au delà, sont au nombre de 14 étapes. Toutes ces étapes sont régies par lui ...
"Tare na Ruddham."
Shri Mataji: Celui qui vous donne le salut.
 Vous voyez les vibrations - Je ne sais pas si vous pouvez les voir eux - elles ressemblent à une virgule - "anusvarah" c’est une virgule. C’est ainsi que vous résidez, comme de très petites virgules; si vous pouvez les voir ....
Voyez-vous, l'Omkara est en totalité: en premier, il y a Ga-karah, c’est Ganapati, Ga "Ga-karah purva-Rupam". C’est le premier, vous voyez. Vous prenez la forme de Ganesha au début, "purva-Rupam" - Ganesha est en eux. Puis, vous prenez la forme d'Omkara. Et la dernière c‘est quand vous devenez juste une virgule.
Sahaja Yogi: ... La connaissance de l'apprentissage par le son, s’appelle Shri Ganesh Vidya.
Shri Mataji: Le son, ce sont les mantras, vous voyez. Pour le connaître à travers les mantras, vous devez apprendre la Ganesha-Vidya, c’est la connaissance de Jésus. Si vous devez connaître les mantras, vous devez les connaître grâce à ce savoir, cette science est appelée, c’est la connaissance de Ganesha. Ou on peut l’appeler la Vidya de Ganesha, c'est-à-dire la technique de Ganesha. Et si vous devez savoir comment les mantras fonctionnent, c’est la science qui est appelée Ganesha-Vidya, c’est toute sa science.
Sahaja Yogi: ... Celui qui maîtrise cette connaissance est Ganaka-rishihi.
Shri Mataji: Il l’est, c’est pourquoi on l’appelle Ganaka, Ganaka-rishihi, c’est pourquoi Il est appelé ainsi car il est le maître de cela. Il est le maître de l'art de mantras, des sons.
Sahaja Yogi: "Nich rid Gayatri Chandah."
Shri Mataji: "Chandah". C’est un mantra - Gayatri est l'un des mantras, vous voyez, et c’est un mantra sur le côté droit. Chandah, c’est la musique de tous les mantras. Le rythme, le rythme, le rythme [taala]. Vous voyez, il faut dire les mantras avec un certain rythme, et Ganesha est le rythme.
Sahaja Yogi: "Ganapatir Devata" Le Seigneur lui-même est Ganesha.
"Om Namah Gam Ganapataye."
Shri Mataji: C’est la façon d'éveiller cette divinité.
Sahaja Yogi: Pour cela, on a reçu ce mantra : "Om Namah Gam Ganapataye". C’est le mantra pour éveiller cette divinité.
Shri Mataji Nirmala Devi, Gruha Lakshmi puja, Sydney, Australie, 07/04/1981

Il s'agit de la cinquième strophe du Ganesha Atharva Shrisha, une description allégée de Shri Ganesha que des millions de gens connaissent.
Photo : Il s’agit du Musée Gibran, qui est l’ancien l'ermitage Mar Sarkis (Saint Serge) et devenu ensuite un monastère. Il date du VIIe siècle et est situé à 120 km de Beyrouth au Liban. Il est dédié à l'artiste libanais, écrivain et philosophe Khalil Gibran. Le bâtiment qui abrite le musée et sa tombe a été acheté par sa sœur en 1931 à la demande de Khalil Gibran, car ce lieu avait une signification spirituelle très importante pour lui.  
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire