samedi 4 avril 2015

Shri Hanuman Chalisa ou Jayanti



Shri Mataji commente aux Yogis la visite du temple de Satara qu’ils sont en train de faire.
« Alors maintenant, il y a des matrikas (mannequins?) à l’extérieur, vous pouvez les voir. Et de ce côté, c’est le côté droit, c’est pour Brahmadeva, Agni, et toutes ces Devtas (Déités), de ce côté, ils sont sculptés à l’extérieur. Et de ce côté, il y a les ganas et Ganapati est de ce côté. Et en face, c’est Shri Hanuman, comme ça. C’est une chose merveilleusement fait, Je dois dire, c’est typiquement indien.
Et c’est la statue de, ici, si vous regardez sur la droite, c’est Shri Swami Ramdas, celui qui était le gourou de notre grand roi Shivaji Maharaj, vous voyez. Et Shri Rama, ils le respectaient parce qu'il était le roi idéal, voyez-vous.
Et Ganesha est ici, et Hanuman se tient debout.
Sahaja Yogi: C’est très beau.
Shri Mataji: C’est un très bel endroit. Et maintenant, ils ont arrangé un coin pour qu’on puisse s’asseoir.
Il a vénéré (Dieu) depuis l’enfance, voyez-vous,. Et comme Hanuman est un ange, vous le savez, il ne se marie pas. Mais il a été forcé de se marier, vous voyez. Alors, c'est au moment, sur le lieu de son mariage seulement, qu'il a pris la fuite. Car quand ils ont dit, "Savdhaan, Savdhaan," ce qui signifie- après le mariage, on dit: " bien, faites attention, soyez prudent."
Juste avant que le mariage ne soit prononcé, il s’est juste enfui en courant, sans finaliser le mariage, parce qu'il ne peut pas être marié. Il le leur a dit, ils ne voulaient pas l’écouter mais comme il ne pouvait en supporter davantage, il s’est enfui. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conversation au temple de Swami Ramdas, Satara, Inde, 3012/1982


Le fort, appelé Sajjangad, est situé à la périphérie de la ville de Satara, à 15 kms. Sajjangad est lié à Swami Samarth Ramdas. Swami Ramdas était le maître spirituel et gourou du roi Shivaji. C’était une personne très importante dans l'histoire du Maharashtra. Il a écrit les poèmes intitulés "Manache Shlok et le Dasbodh Granth. 
Samarth Ramdas a résidé ici et a eu son samadhi dans ce fort. Le fort a été nommé "Sajjangad Chhatrapati" par Shivaji. Du temple de Swami Ramdas/Hanuman, on a une très belle vue sur Urmodi Dam.




La conque est soufflée par Shri Hanuman qui est aussi Saint Gabriel, le messager qui avertit Anne, Marie et Mohamed le Prophète, de leur destin. 
La conque annonce aussi l'arrivée de la Déesse.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire