lundi 13 avril 2015

Nettoyer le canal gauche avec la main droite vers une bougie

« Il y a un chercheur très bien que Je connais, qui est venu à moi, et il a obtenu sa Réalisation mais il n'a pas l’a pas ressentie sur la main, parce qu'il a un très mauvais Vishuddhi. Et avec un mauvais chakra du Vishuddhi, vous ne pouvez pas le percevoir dans votre main : ça n'a pas d'importance, mais vous vous sentirez paisible, vous vous sentirez joyeux. Et vous pouvez le sentir au-dessus de la tête, ou d'autres peuvent le ressentir. Peu à peu, vos doigts commenceront à aller mieux et vous aurez de meilleurs résultats.
Par exemple, les gens qui travaillent dur de leurs mains, leurs doigts aussi peuvent être engourdis, donc nous devons utiliser certaines méthodes, comme le fait de prendre soin de nos mains. Ce corps est maintenant un temple de Dieu, donc il nous faut nous en occuper d'une manière respectueuse, pas de la façon dont - vous voyez - les prostituées, quand elles veulent vendre leur corps, s’en occupent. Non, mais avec respect, en respectant notre corps.
Nous devons nous occuper de nous-mêmes d'une manière que nous devrions garder une bonne santé. Et pour garder une bonne santé dans Sahaja Yoga, il y a mille et une choses, que vous devez savoir, ce qui est très facile à comprendre, et qui seront à vous pour dit pas de prix du tout, rien. Ce est le Divin qui est anxieux que vous devriez obtenir, que vous devez installer, que vous devriez apprécier. Donc, vous ne avez pas à être si anxieux à ce sujet. Ces inquiétudes doivent être abandonnés, juste essayer de comprendre vos centres.

Nous devons nous occuper de nous-mêmes de façon à rester en bonne santé. Et pour rester en bonne santé avec Sahaja Yoga, il y a mille et une choses, que vous devez savoir, qui sont très faciles à comprendre, et qui vous seront dites sans avoir à verser de l’argent, rien. C’est le Divin qui est anxieux que vous obteniez la Réalisation, que vous devez l’établissiez, que vous appréciez (la vie). Donc, vous n’avez pas à être anxieux à ce sujet. Abandonnez ces inquiétudes et essayez seulement de comprendre vos chakras.
Beaucoup d'entre vous ont bien ressenti la brise fraîche. Mais peut-être, après un certain temps, il se peut que vous la perdiez, cela n'a pas d'importance. Vous irez de haut en bas, comme ça (plusieurs fois), ce n’est pas important. Cela ne signifie pas que vous l’ayez perdue (à jamais), pas du tout.
Maintenant supposons que vous essayez une méthode, une méthode simple : vous mettez d'abord votre main gauche vers ma photographie - vous pouvez essayer tout de suite- et la main droite sur la Terre Mère, allons-y.
La main droite sur la Terre Mère – c’est pourquoi Je voulais être à l'air libre, mais cela n'a pas d'importance maintenant, cette pluie est bonne pour vous, pour les agriculteurs, profitons-en.
Alors maintenant, mettez votre main gauche comme ça, et la main droite - ceux qui sont assis peuvent lever leur main comme ça (vers le ciel). Comme ça. Le dos de la main, de la main droite comme ceci, à droite. Pas la gauche, la droite.
Sahaja Yogi: ... le sol. Pas comme ça.
Shri Mataji: Le dos. Oui, la main droite.
Maintenant ce que nous faisons, le pouvoir du côté gauche, c’est la puissance émotionnelle. Maintenant, si vous avez un problème émotionnel - par exemple, si quelqu'un a pris de la drogue, c’est quelqu’un du côté gauche. Certaines drogues comme le LSD sont plutôt du côté droit, mais la plupart des drogues vous entraînent sur le canal gauche. Les gourous sont sur le côté gauche. La plupart de ces problèmes sont des troubles mentaux, ce sont des problèmes du côté gauche. Mais le problème des intellectuels vient du côté droit, voyez-vous, les gens futuristes sont du côté droit. Les gens qui se lancent dans une course folle au succès sont à droite, vous voyez, ce genre d’hyper activité, ce genre de choses. Au contraire, ceux qui ont pris des drogues sont à gauche. Donc, d’abord, essayons avec le canal gauche, nous allons voir.
Maintenant, mettez votre main droite sur la Terre Mère. Mettez votre main droite sur la Terre Mère.
Maintenant, mettez votre main gauche vers moi.
Peu à peu, vous verrez que cela se mettra à circuler dans votre main gauche. Cela coule-t-il ?
Mettez votre main droite sur la Terre Mère, parce que la Terre Mère enlève les problèmes ; vous voyez, vous vous connectez simplement à la terre, posez votre main sur elle, touchez-la, touchez-la, vous voyez, vous vous connectez à la terre, c’est une chose très simple. Or, les problèmes de coté gauche sont facilement absorbés par la Terre Mère, c’est vrai, mais le mieux est d'avoir une bougie. Disons que si vous avez une bougie, c’est ce qu’il y a de mieux pour les problèmes de canal gauche, la bougie est la meilleure chose pour les traiter. Parce qu’on peut dire que les problèmes de canal gauche, sont des problèmes froids, ou des problèmes qui viennent de la froidure. Vous voyez, comme une personne qui devient inactive. Maintenant, voyez.
Vous mettez simplement votre main gauche vers moi comme cela et la main droite vers une bougie.
Vous serez surpris, parfois, la bougie commence à brûler "tac" et tombe comme ça et parfois, elle crée cette fumée si noire que, si elle se trouve à proximité d'un mur, il se peut que toute paroi devienne noire. C’est très intéressant de voir comment réagit la bougie, mais vous devez avoir une photo devant vous. Et il devrait y avoir une bougie face à la photographie, et une autre bougie comme cela, pour alléger le canal gauche. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, Burwood ashram, Australie, 20/03/1983 

Ces exercices sont faits dans le cadre d'un atelier avec les nouveaux.
Normalement nous n’utilisons pas le feu pour le côté droit. C’est cela la beauté et la maîtrise de Sahaja Yoga : les choses ne sont pas rigides, mais nous devons avoir la connaissance et le discernement de savoir quoi utiliser et à quel moment le faire. Pour ce traitement avec la main droite devant une bougie, il est en fait pour le nettoyage du côté gauche. Shri Mataji explique que les vibrations entrent dans la main gauche que nous tenons bien ouverte devant la photo et repoussent la négativité du côté gauche jusque vers la main droite où la flamme les brûle. Ceci ne fonctionne que chez les personnes Réalisées. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire