samedi 11 avril 2015

La Réalisation est appelée "miraj" dans le Coran


« Aujourd'hui, nous sommes venus ici pour vénérer Jésus-Christ et sa Mère. C’est une coïncidence surprenante que la Mère du Christ soit venue ici et soit restée en Turquie. N’est-ce pas surprenant qu’elle ait dû venir ici après la crucifixion du Christ et qu’elle y soit restée ? Je me demande s’il n’est pas également venu avec elle plus tard. Mais ils disent qu’ensuite il est allé au Cachemire et qu’elle y était aussi. C’est tout à fait possible, que sur leur chemin, ils y soient allés.
Donc, nous sommes ici pour le vénérer. Selon Sahaja Yoga, elle était l'incarnation de Mahalakshmi. Et c’est elle qui a sacrifié son fils pour l’amour de la religion. Mais malheureusement, personne n’a compris sa valeur. Personne n'a vu qu'elle était une personnalité vraiment très spirituelle. Ce n’est qu’au travers de Sahaja Yoga que vous pouvez comprendre qu'elle était une très grande personnalité qui a donné naissance au Christ.

Il est très regrettable qu’elle n'ait pas été respectée, surtout dans le monde islamique. A cause de cela, les femmes n’ont aucune place dans la culture islamique. L’expérience que J’en ai est très triste. Nous avons mis sur pied une organisation pour la réhabilitation des femmes qui sont dans la misère et toutes celles qui se sont présentées sont des femmes musulmanes – c’est très triste, alors que le Prophète Mohamed a dit que vous devez prendre soin de votre mère. Malgré cela, toutes ces femmes - certaines d'entre elles ont huit, dix enfants - sont arrivées dans cette maison de démunis. Bien sûr, nous devons leur faire de la place, nous devons prendre soin d'elles parce que nous ne croyons pas en toutes ces sortes d’idées étroites sur la religion. La religion humaine, c’est la plus importante.

Nous devons combiner toutes ces religions, c’est une tâche considérable, parce qu’un musulman ne respectera pas un autre musulman. Les chrétiens - ils ne respecteront pas les hindous. Je veux dire que c’est une situation étrange qui se passe. Ils agissent tous pour Dieu, pour l'œuvre de Dieu et de son amour. Malgré cela, il n'y a aucun respect, il n'y a pas d'amour. Au contraire, ils se querellent tous, se battent, s’entretuent - partout. Il est très triste qu’au nom de la religion et de Dieu, les gens deviennent si cruels et si aberrants.

La seule solution, c’est de leur donner la Réalisation du Soi, qui est la Réalisation appelée "miraj" dans le Coran. On l’appelle "miraj". Mais ils ont dit que personne ne pouvait obtenir "miraj". Le Prophète Mohamed l’a obtenue, mais personne d'autre (n’est présumé l’obtenir)- ainsi ils ont interdit aux gens d'obtenir la Réalisation de Soi, ce n’est pas vrai. Tous les êtres humains peuvent obtenir la Réalisation du Soi, qu'ils soient de l'Afrique, de l'Angleterre, de l'Amérique, de l'Inde, de n’importe où, tous peuvent obtenir leur "miraj". On doit comprendre qu'aucun être humain n’est créé dans ce monde pour se battre, pour se combattre mutuellement. Même les animaux ne se battent pas. Pourquoi les êtres humains devraient-ils se battre – et en plus au nom de la religion ? Le Christ est venu sur terre au nom de Dieu, juste pour créer l'unité des religions, mais même les chrétiens ont simplement commencé à se battre et à dominer les autres. C’est un monde de grandes tourmentes, où chacun se bat au nom de Dieu et au nom de la religion.

Donc, notre religion est mondiale, c’est une seule religion. Nous respectons toutes les divinités, tous les dieux et les déesses, les respectons et les vénérons. Nous ne sommes pas stupides au point de ne pas comprendre qu'ils sont tous un. Aussi, après avoir reçu la Réalisation, on se rend compte qu’ils existent tous dans notre système nerveux central, qu’ils existent dans nos chakras. Ils ne sont pas là juste parce que les gens nous en ont parlé dans l'histoire et tout ça, mais en réalité, c’est un fait qu’ils y sont tous ensemble(à l’intérieur), travaillent à la résurrection du monde entier. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Pâques, Istanbul, 15/04/2002

Selon certaines sources, Jésus-Christ serait allé en Turquie puis en Inde au Cachemire après sa Résurrection.
Il n’y a pas un islam mais il existe des islams, des façons de voir et d’interpréter le Coran, c’est pourquoi Shri Mataji dit “un musulman de respectera pas un autre musulman”.
Les femmes musulmanes qui se présentent à l’association caritative Vishwa Nirmala Prem Ashram, ont souvent été répudiées par leur mari, ce qui permet au mari d’en épouser une autre, car à chaque mariage, il touche une dote conséquente. Voilà la triste réalité du statut de la femme dans la culture musulmane indienne. 
Pour plus de renseignements, visitez le site Soufis et Sahaja Yoga  
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire