La fidélité pour construire le mariage


« Aujourd'hui c’est le jour de l’anniversaire de mon mariage (le 07/04), et Je les ai autorisés à le célébrer parce que le mariage est très important pour Sahaja Yoga. Devoir se marier est l’une des choses les plus importantes pour Sahaja Yoga. Tout d'abord, le mariage vous donne toujours un équilibre à votre raison, si vous avez des idées correctes sur le mariage. Si vous avez des idées bizarres, et si vous vous mariez juste pour le côté "fun", et que vous ne comprenez pas la valeur du mariage, alors c’est juste une blague, ce n'est pas un mariage ....

Je trouve qu’ici, en Australie, ainsi que dans d'autres pays, le mariage a perdu son caractère sacré…. Il faut comprendre que la fidélité est la base du mariage. S’il n'y a pas de fidélité, le mariage n'a pas de sens. Si vous n'êtes pas capable d'être fidèle (en français dans le texte), cela signifie que vous n'êtes pas encore un être humain. Un être humain doit être fidèle. Par le mariage, on confirme que le problème est maintenant résolu, qu’on en a fini avec les choix que nous avions, et que maintenant, nous allons nous installer avec une personne. Et le partage de la vie, et même de la vie privée absolue, se fait avec une seule personne. Vous devez donc être vraiment en harmonie avec cette personne, et on doit se développer en totale compréhension et loyauté l’un envers l’autre... 

Mais disons que dans mon cas, mon propre cas, mon mari n’était pas une âme Réalisée, il n'a pas non compris la Réalisation, il n’était pas un chercheur. Malgré tout cela, vous le voyez, Je ne l’ai contrarié en rien du tout, Je ne l'ai pas poussé. Je n’ai poussé personne. J’ai dit : "Peu à peu, il sera en mesure de comprendre." Donc, même si la personne, une autre personne n’est pas une âme Réalisée on peut gérer très bien cela, et peut vivre très heureux. Mais dans le cas où il y a deux personnes qui sont Réalisées, alors c’est une bien meilleure chose et cela devrait être prisé. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Gruha Lakshmi puja, Sydney, Australie, 07/04/1981 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte