vendredi 24 avril 2015

Il n'y a rien d'autre que Dieu

Journaliste: Que signifie la Réalisation du Soi, qu’entendez-vous par une âme Réalisée?
Shri Mataji: Oui, la Réalisation du Soi signifie que lorsque le Soi, dont on a parlé dans toutes les Écritures, commence à émettre sa manifestation dans notre conscient, cela signifie qu’à ce moment-là, nous en devenons conscients au point que notre système nerveux central commence à enregistrer le pouvoir de l’Esprit, le nôtre. Et on commence à ressentir les vibrations de l'Esprit comme une brise fraîche,  ce qui s’appelle dans la Bible, le souffle frais du Saint-Esprit.
Journaliste: Vous leur dites que lorsque quelqu’un est Réalisé, il ressent vraiment les choses physiquement?
Shri Mataji: Oui, l'énergie qui s’écoule à travers lui, il peut la sentir. Cela s’écoule à travers son corps. Non seulement cela, mais il devient – ce n’est pas un cours ou aucune sorte de lavage de cerveau - il devient réellement collectivement conscient, c’est à dire qu’il peut commencer à ressentir consciemment les centres d'une autre personne, et aussi ses propres centres, et peut commencer à les corriger.
Journaliste: Est-ce que c’est comme trouver ce que les gens ont vaguement décrit comme étant l'âme à l'intérieur de soi?
Shri Mataji: Oui, mais ils sont assez confus à ce sujet. Ils ne savent pas ce qu’est l'âme, ce qu’est l'Esprit. Mais ce sont toutes deux, des choses précises. L’âme est une chose qui n’est pas seulement l’Esprit, mais aussi le corps, la personnalité, sans l'élément "terre". Nous sommes faits d'un ensemble de cinq éléments, dont l'élément "terre" disparaît (quand on est mort). Ainsi vous devenez l'âme, parce que vous ne pouvez pas être vu mais que vous existez dans un autre plan.

Journaliste: La théorie des scientifiques disant que l'homme vient d'une petite cellule, venant dont ne sait où, que pensez-vous d’elle?  
Shri Mataji: C’est un fait, c’est un fait. L’homme provient d’une cellule, et a évolué à partir d’un être unicellulaire. Comment a-t-il évolué? Pourquoi a-t-il évolué? Quel est le but de sa vie? La science ne le dit pas. Quelle est la puissance qui vous fait évoluer? Aussi, elle n’en parle pas. Donc, avec Sahaja Yoga, vous savez tout cela, ¡non seulement que vous évoluez mais que c’est grâce à cette même puissance que vous vous élevez.
Journaliste: Quelle est votre théorie à ce sujet alors? Pourquoi sommes-nous ici ? Ou, pourquoi sommes-nous si lent à évoluer?
Shri Mataji: Vous voyez, tout ce que vous créez - même les êtres humains, par exemple, vous avez créé des choses. Une belle lampe doit nous donner de la lumière, n’est-ce pas ? L’énergie. C’est ainsi que Dieu nous a créés, pour nous donner sa puissance afin que nous le ressentions et le connaissions, en conscience, et que nous comprenions et nous émettions ses pouvoirs et les apprécions. Pour le dire dans les termes du Christ, pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Journaliste: Parlez-vous du même Dieu dont toute religion parle ?
Shri Mataji: Absolument, il n'y a rien d'autre.
Shri Mataji Nirmala Devi, radio Interview, Hong Kong, 06/03/1992

Est-ce que cela signifie que l'âme, quand on est vivant, est indissolublement mêlée à la personnalité et qu'elle "n'émerge" qu'à la mort ? Shri Mataji nous dit qu'après la mort, nous existons avec la même silhouette, le même visage mais que nous sommes un corps "éthérique". Chez les êtres non Réalisés, la Kundalini se trouve à l'extérieur de ce corps et suit les agissements de l'âme/Esprit. Autant on ne peut pas évoluer dans ce plan, autant on peut déchoir.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire