mercredi 15 avril 2015

Adoucissez vos mains pour les rendre réceptives


Shri Mataji: Y a-t-il une autre question maintenant?
Sahaja Yogi: ... à propos des mantras ...
Shri Mataji: Des mantras, oui. Maintenant, nous avons différents centres, et tous ces centres ont différentes divinités. Comme Je vous l'ai dit, les Seigneur Jésus-Christ est situé ici (Shri Mataji montre le chakra de l’Agnya) Moïse est ici (Shri Mataji montre la partie supérieure du vide, un peu sur la gauche) Krishna est ici (Shri Mataji montre le centre du Vishuddhi). Nous avons un tableau de cela. Nous avons des livres qui vous seront donnés ....

… Ainsi, les mantras sont en rapport avec le chakra qui a un problème. Supposons que votre chakra du Nabhi ne soit pas très bien, d’accord? Et si vous commencez à dire le mantra de celui-ci (Shri Mataji montre le chakra de l’Agnya) cela ne sert à rien. Donc, vous devez savoir, d’après vos doigts, quel centre est bloqué. Ainsi, vous pouvez distinguer, sur ce tableau, de ce côté si vous voyez, nous avons écrit les numéros en relation avec les centres, de ce côté, si vous voyez clairement? Voici les numéros des centres, d'accord? Alors, et là aussi c’est écrit sur ce tableau, quelles sont les différentes divinités. Or, il faudrait d’abord comprendre toutes ces divinités, où elle se trouvent, et quand vous devez dire le mantra. Ce que vous devez faire, c’est le dire sous la forme correcte d’un mantra de Sahaja Yoga. Leur avez-vous donné cela?
Sahaja Yogi: Ils ne se trouvent pas dans ces livres ..
Shri Mataji: Mais, ils vous diront. La forme doit être comme ça, cela dit, quelle que soit la chose, c’est tissé dans la complète - Je veux dire que vous devez être recommandés, n’est ce pas? Quelqu'un doit le dire. Donc, vous devez dire que Je suis celle qui vous a donné cette connaissance. Il suffit donc d’utiliser cette chose particulière, qu’ils vous donneront, la forme du mantra, qui est très simple. Et vous devez utiliser les noms de ces divinités, les différentes divinités en relation avec le chakra, et peu à peu, vous serez étonnés de voir comment cela fonctionne. Mais quand vous viendrez ici, ils vous le diront, c’est très simple, c’est très simple. Mais vous devez savoir où se situent les chakras. 
Tout d'abord, vous devez devenir sensibles. Donc, Je vous suggérerais de commencer à utiliser de l'huile d'olive pour vos doigts et vos orteils, vous voyez, de les frotter gentiment, de rendre vos doigts réceptifs. En raison de diverses choses, nos mains sont devenues rudes, vous voyez. Pour avoir une meilleure sensibilité, utilisez un peu d'une bonne huile d'olive, massez-les bien. Et parfois, si vous portez des gants la nuit, cela peut également les ramollir. Vous devez les adoucir, il est préférable d’avoir les mains douces. Et les ongles ne doivent pas être très longs, ni mal coupés, ce genre de choses, voyez-vous, et ils doivent être bien faits. De sorte que lorsque utilisez vos mains sur les autres, vos ongles ne devraient pas les griffer. Mais pour vous non plus, il ne faudrait pas avoir de très grands (ongles) – surtout à la main droite- parce que vous aurez à faire comme ceci, ici (Shri Mataji donne un bandhan au Vishuddhi?). Par exemple, vous avez un problème au chakra du Vishudhi, alors vous aurez à utiliser votre chakra du Nabhi comme cela (en utilisant le majeur?) Alors, en fait, ce qu'est votre problème, doit être d'abord entendu. 
Donc, vous devez d'abord vous comprendre vous-même, savoir ce qu’est votre problème, ce dont vous souffrez, et ensuite, savoir comment le corriger. Si vous pouviez savoir comment corriger ce qu’est votre problème, alors la chose la plus facile, c’est de trouver un mantra pour aller mieux. 
D’accord? C’est très simple. 
Maintenant, vous m’avez rencontrée seulement depuis hier Je dois dire, mais vous serez étonnés de la connaissance vous aurez maintenant sur vous-même, elle sera énorme. Donc la première chose c’est d’avoir la Réalisation du Soi, ce qui signifie se connaître soi-même. Une fois que vous vous connaissez vous-même, vous commencez à connaître les autres, parce que nous avons une Conscience Collective. Ceux qui sont des âmes Réalisées deviennent conscients des autres.»
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, Burwood ashram, Australie, 20/03/1983 
 Ces conseils sont donnés dans le cadre d'un atelier avec les nouveaux. 
 Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire