dimanche 1 mars 2015

Qu'est-ce qui a détruit la foi en Occident?



« Le chakra Nabhi, est placé au centre de gravité, de chaque être humain. S’il n’y est pas, cela signifie que vous aurez un petit problème pour le remettre à sa juste place. Il y a une sorte de problème dont la plupart d'entre vous souffre, qui est peut-être due à des drogues/médicaments ou peut-être à des problèmes nerveux, suite à la guerre, ou peut-être une sorte de choc contre votre subsistance (dharma). 
Par exemple, pendant la guerre, les gens ont perdu leurs valeurs, car ils ont perdu la foi en Dieu. Les femmes chastes qui croyaient en la chasteté, ont été brutalement agressées. Des personnes très religieuses ont été persécutées, des familles ont été brisées, beaucoup d'hommes ont été tués, et les enfants, les femmes et les personnes âgées, ont été désorientés.
Une terrible atmosphère d’insécurité a dominé toutes ces nations. Puis il y a eu aussi les camps de concentration, vous voyez, ce qui a brisé les êtres humains, parce que les êtres humains sont des mécanismes très délicats. Ils sont les créations convoitées, les plus élevées et ils ont été dominés par des choses matérielles comme des bombes. Ainsi, l'Esprit s’est éteint dans l'homme, les gens ont perdu la foi dans la justice, dans l'amour.
Puis un nouveau modèle de valeurs a été construit. La révolution industrielle a suivi, et le résultat c’est qu’un sentiment artificiel de joie, de sécurité, d'amour a été accepté par la société. C’est ce que l'homme a fait de sa liberté, parce que les guerres sont créées par l'homme, ce n’est pas l’œuvre de Dieu. Mais en même temps, les âmes de très grands chercheur se sont incarnés sur terre. Ils ont commencé leur quête au-delà de ces valeurs artificielles, comme le matérialisme.
Les chercheurs n’avaient pas de dirigeants appropriés pour les organiser et de les conduire dans le droit chemin. Ainsi, ils ont commis des erreurs qui ont créé un obstacle Donc, à part les obstacles de la conscience humaine, ils ont ajoutés tant d'autres obstacles - Shri Mataji s’interrompt pour répondre à quelqu’un - tant d'autres obstacles ont été ajoutés, ce qui rendu difficile pour eux, le processus de Sahaja Yoga.
Seuls les pays qui ont pris part à la guerre sont devenus les pays développés. En réaction, pas sa réaction, ce ne sont que les gens développés qui ont effectivement pris part à la guerre. Et ceux qui n’y ont pas pris part, sont sous-développés. Donc, d'un côté, nous avons des pays qui tentent de chercher, parce qu'ils sont sur-développés, parce qu'ils sont riches, mais dont les chercheurs ont perdu leurs repères, à cause d'un sentiment d’opposition. D'accord? Alors que d'autres pays ne sont pas encore développés, ainsi les chercheurs recherchent encore de l'argent. C’est à ce stade que Sahaja Yoga a été découvert, c’est le stade qui établit l’union promise de la conscience humaine avec Dieu, grâce à laquelle vous ressentez votre inconscient, la Puissance de Dieu, qui est omniprésente, qui pense, organise et planifie. Ce n’est que par le Yoga de la Kundalini du Sahaja, le Sahaja Yoga de la Kundalini, que par le Sahaja Yoga de la Kundalini, que les êtres humains vont évoluer. Mais ceux qui vont évoluer, doivent avoir leur dharma (religion intérieure) intact. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation sur le chakra du Nabhi, 01/02/1977 

La localisation est sans doute en Inde. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire