lundi 16 février 2015

Qui êtes-vous Shri Mataji?

 

Shri Mataji : Et le temps est venu, c'est le moment, le temps. Tout a été mentionné, il y a des milliers d'années. Si vous avez entendu parler de (l'astrologue) Bhrigumuni, il a écrit tout un livre, appelé le Nadi Granth, à propos de cette époque, tout dans ce livre décrit Sahaja Yoga. Même, il y a quelques centaines d'années, Je dirais, William Blake a décrit tout au sujet de Sahaja yoga, chaque chose. Mais les gens l’ont traité de fou. Ils aimaient des gens comme Byron, tous des personnages imaginaires.
Longue pause.
Interviewer: Inaudible.
Shri Mataji: Oui? Oui?
Interviewer: William Blake était un de ces poètes, et un poète appelé mystique, êtes-vous mystique aussi?
Shri Mataji: Je ne sais pas comment me nommer, c’est très difficile.
Rires. 
Interviewer: Ne savez-vous pas ce que signifie mystique?
Shri Mataji: Je le sais. Ha. Vous pouvez m’appeler de n’importe quel nom, Je pense. C’est tout à fait l’intégration de tant de choses que Je possède. Mais Je préfère m’appeler la Mère, c’est le nom le plus doux et le meilleur, Je trouve. Parce que Je suis très patiente - peut-être - et extrêmement indulgente. Interviewer: Et comment la Mère apporte la lumière aux autres? 
Shri Mataji: C’est une renaissance.
Interviewer: C’est une?
Shri Mataji: Une renaissance.  
Sahaja Yogi : Renaissance.
Interviewer: Ah, renaissance.
Shri Mataji: Et une naissance n’est donnée que par la mère, le père ne peut pas donner la naissance. C’est une renaissance immaculée.  
Interviewer: Et une fois que cette renaissance a eu lieu, vous devez faire attention à votre mode vie, donc pas d'alcool, pas de drogue?
Shri Mataji: Non, Je ne dis rien de la sorte avant, mais vous arrêtez cela de vous-même, Je ne dis rien.
Interviewer: Rien?
Shri Mataji: Vous arrêtez de vous-même. Tout ce qui est mauvais pour vous, vous l’abandonnez, parce que vous devenez la joie. Vous commencez à sentir la brise fraîche du Saint-Esprit, cela vous donne des vibrations. Et vous ne voulez rien faire de la sorte. 
Maintenant, par exemple, si vous me demandez de prendre des drogues, Je n’en ferai rien. Je veux dire que Je ne suis jamais tentée par l'alcool ou tout autre chose. Je ne suis jamais tentée par ces choses, Je ne suis tentée par rien. Vous ne le faites tout simplement pas de vous-même, parce que si vous êtes l'Esprit vous êtes vraiment détaché. Si vous devenez l'Esprit, vous devenez la gloire de l'Esprit. Vous avez les pouvoirs de l'Esprit, vous développez une si grande personnalité.
Vous ne le ferez tout simplement pas. Je n’ai pas à vous le dire. Je ne force jamais quoi que ce soit. Vous devenez votre Soi, voilà ce qu’il en est. Lorsque vous devenez votre Soi vous êtes formidable, aucun doute à ce sujet. C’est une époque vraiment révolutionnaire que nous vivons, très révolutionnaire. 
Vous devriez voir : les signes de la révolution sont que nous n’avons jamais eu autant de chercheurs, nous n’avons jamais eu autant de confusions, autant de problèmes. Et ce n’est que dans cette confusion, que le lotus de votre Esprit va se mettre à rayonner. 
Shri Mataji Nirmala Devi, interview à Bruxelles, 01/07/1985 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire