lundi 9 février 2015

Ne vous laissez pas trop tenter par l'énergie atomique


Chercheur: Est ce que l’éveil de la Kundalini est la seule façon d'obtenir la Réalisation?
Shri Mataji: C’est la seule façon, parce que c’est un processus vivant, comme une graine qui doit germer pour devenir un arbre. Il n'y a pas d'autre moyen. C’est naturel.

Chercheur: Est-ce que Indira Gandhi et Nickolas Roerich possèdent ce pouvoir?
Shri Mataji: Non, mais ne posez pas de questions personnelles. Ce n’était pas leur cas, mais c’était vrai pour le Mahatma Gandhi, pour Lénine, et pour Maxime Gorki. Pour Gorbatchev c’est le cas. Je ne le demande pas, voyez-vous, (Je le sais par les vibrations) parce que Je dois vous dire la vérité, vous voyez, mais cela n’émerveillera pas certaines personnes. Bien sûr, vous apprendrez à ce sujet, et vous saurez tout sur eux – sur le Seigneur Krishna, et Rama et aussi sur tout le monde et vous saurez toutes ces choses, vous apprendrez tout sur elles, une fois que vous pratiquerez Sahaja Yoga, toute la connaissance, il n'y aura aucun secret. 

Chercheur: Je n'ai pas compris ce qu’est la Kundalini - est-ce l’Esprit ou une énergie? 
Shri Mataji: C’est une énergie. L’Esprit se trouve dans le cœur. Et le siège de l'Esprit est ici (Shri Mataji met sa paume, sur le crâne, à l’emplacement de la grande fontanelle). Je vous ai dit qu’il y a en nous une intégration de quatre Energies. Maintenant il y a quatre Energies, la réalisation de quatre Energies. L’une réconforte, une autre conseille, une autre sauve. Et une autre aussi, la quatrième, est celle qui donne une nouvelle dimension à votre système nerveux central : la Conscience Collective. Si vous avez des problèmes personnels demain Je serai encore ci et Je vous rencontrerai tous personnellement. L'interprète: Aujourd'hui, ils veulent aujourd'hui. 
Shri Mataji : Dites-leur demain, demain, car aujourd'hui, il y a des danseurs qui sont là, Je veux voir leur danse... Bien? Merci. "Spasiba" (merci en russe).
Maintenant, (la catastrophe de) Tchernobyl, a été un grand, grand problème. Toute mon attention a été focalisée dessus. Et cela a été, pour nous, une leçon : nous ne devrions trop nous laisser tentés par l’énergie atomique. Nous devrions maintenant nous occuper de la paix. Et la Puissance omniprésente vous donnera tout ce que vous voulez. Et nous ne devrions pas jouer avec de telles énergies aussi terribles, qui peuvent être très dangereuses.
Je suis désolée que les Ukrainiens aient souffert, mais c’est une leçon qui s’adresse au monde entier. En plus, c’est comme s’ils avaient été crucifiés au nom du monde entier. Je suis désolée de cela, vraiment désolée. Mais l'Esprit ne meurt pas. Car des gens sont morts, mais leur Esprit est toujours là. Il se peut qu’ils reviennent un jour (sur terre).
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Palais de la Culture, Kiev, Ukraine, 22/10/1989

C’est le tout premier programme public de Sahaja Yoga en Ukraine. 
Les Energies, que l'on connaît plus sous le nom de Puissance, sont trois les Puissances suivantes: Mahakali, Mahasarasvati, Mahalakshmi, Lorsque ces trois Puissances se combinent, elles créent Pranava en illuminant l'Esprit. Ceci est plus amplement expliqué dans dernier livre de l'Adi Shakti au chapitre sur la Création. On peut penser, selon leurs qualités et leurs caractéristiques, que celle qui réconforte est Mahakali, celle qui conseille est Mahasarasvati et celle qui sauve est Mahalakshmi.  
La conscience collective est donnée par Pranava. 
Pranava, c’est la Puissance divine. Shiva représente l'existence et sa Puissance s’exprime en tant que vibrations électromagnétiques dans la matière morte (Jada) et chez les êtres vivants, en tant que vie (Prana). Ces deux pouvoirs sont des formes de la Pranava Originelle ou Puissance divine. Pranava est une puissance intégrée semblable à un simple souffle d'air, qui, dans une flûte, produit sept notes musicales différentes. De la même façon, les vibrations électromagnétiques et Prana sont deux composantes, toutes deux dérivées de la Pranava Originelle, comme deux notes différentes produites à partir de la même flûte.
Photo : Stephen Day
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire