samedi 28 février 2015

La relation entre les trois parties du coeur au moment de la mort


« Maintenant nous sommes en train de parler des trois parties du cœur. Et quelle est la connexion entre ces trois parties ? Pourquoi ont-elles du être placées à cette époque ? Parce qu'à ce stade, nous avons trois noyaux agissant ensemble, sur trois canaux différents et d'une façon ou d'une autre, il faut qu’ils soient connectés. Il faut qu’ils soient connectés, sinon, voyez-vous, chez l’être humain, il n'y a pas tant de connexions car la Kundalini n’est pas éveillée. Il y a le parasympathique - il est a moitié suspendu et il se balance. Alors comment ces trois parties vont-elles se connecter, entre le cœur qui est l'existence, entre le cœur qui est l'évolution et celui qui est l'activité ? Donc, à ce stade, ce qui reste connecté, c’est qu’une fois que le cœur s’arrête, tout s’arrête en même temps. 
Et quand vous en êtes à ce stade, votre horoscope fonctionne. L'horoscope ne peut fonctionner que jusqu'à ce stade, car si vous prédisez la mort de quelqu’un en fonction d’un horoscope – par exemple, ils disent en ce jour: "Il va mourir demain." Mais, si cette personne reçoit la Réalisation en ce jour, elle ne va pas mourir le lendemain, elle va mourir beaucoup plus tard. Ou elle mourra quand elle le désirera, c’est possible, cela s’est déjà produit, parce qu’elle est allée au-delà de cette limite, où ces trois choses sont connectées.
Donc, vous voyez, il est dit que vous avez reçu un nombre limité de battements de cœur, que vous avez reçu un nombre limité de respirations. Mais la respiration se ralentit tellement après la Réalisation, Le rythme de la respiration est si lent que, comme la personne est Réalisée, sa respiration est beaucoup plus allongée et la connexion (entre les trois parties du cœur) devient différente. Parce que le cœur s’arrête dès que vous l’arrêtez ; il ne peut s’arrêter car les autres activités se sont apaisées.  
Donc, avant tout, lorsqu'une âme Réalisée meurt, la Kundalini doit sortir à partir d’ici (du Brahmarandra) puis le cœur s'arrête. C’est un phénomène différent. Et c'est pourquoi, lorsqu'une âme Réalisée meurt, ils découvrent que le prana, la vie, n'est pas sortie par la bouche ou par le nez, mais qu’elle est sortie par ici, et on retrouve un caillot de sang à cet endroit (au Brahmarandra). C'est le signe que la personne Réalisée était d'un très haut niveau. 
Mais ceux qui meurent, même sans avoir un tel accomplissement, ne meurent pas avec les yeux ouverts, ni avec des saignements de nez ou la bouche ouverte, mais il n'y a tout simplement aucun saignement de nez ou de la bouche, il n’y a pas de saignement du tout. Et on pourrait faire des tests de pression sur eux. Sinon, pour les autres morts, il y a un saignement. Chez certaines personnes, les yeux peuvent être ouverts, mais, si elles sont totalement Réalisées, les yeux seront alors fermés. C’est là que se trouve la différence. 
Mais, à ce niveau (sans Réalisation), tout vous influence, parce qu'ici, vous en êtes encore à un niveau où vous n'avez pas atteint l'état de témoin et c'est pourquoi votre horoscope agit sur vous, toutes les choses matérielles agissent à ce niveau. 
C'est de cette façon que vous devenez miraculeusement différents. Je vais vous donner un autre exemple de comment vous devenez miraculeux. Par exemple, si une âme Réalisée voyage par le train - nous avons cet exemple concret en Inde, une âme Réalisé voyageait par le train et le train est entré en collision : pas une seule personne n’a été tuée dans cette collision - il a fait tellement de tonneaux et personne n’a pu expliquer (ce résultat). 
Une voiture, dans laquelle se trouvait une âme Réalisée a eu un accident. C'était une très grande voiture, remplie de garçons, certains d'entre eux étaient attachés ensemble et ils étaient tous saouls, ils chantaient, et le garçon (Réalisé) ne savait pas quoi faire. Mais il était là, et d’une façon ou d’une autre, personne n’est mort dans l'accident. Et les gens ont été très surpris de la manière dont cela était arrivé. 
Et si une âme Réalisée se retrouve face à un accident qui risque de se produire, elle verra que soudain, quelque chose se passera qui fera que l'accident sera évité. Si vous pouvez faire un bandhan à ce moment, vous pouvez immédiatement éviter l’accident. Donc, vous voyez, une telle personne qui est Réalisée, qui est allée au-delà de ce niveau et a atteint l'état de témoin, une telle personne se sauve non seulement elle-même mais sauve aussi les autres.

Donc, pour une âme Réalisée, tous les horoscopes et toutes ces choses, vous voyez, appartiennent à d’autres catégories, parce que tout change. Tout l’être se transforme, se transforme absolument, et devient une personne différente. Les mains changent, les lignes de la main changent, et les gens (qui les lisent) se mettent à dire : "Oh vous avez dû être ceci et vous avez dû être cela". Ensuite, voyez-vous, les gens non Réalisés qui lisent dans les lignes de la main, peuvent décrire le changement spirituel qui s’est produit. Mais, ils restent toujours attachés à certaines choses et vont parler de choses, voyez-vous, qu'ils ne peuvent pas voir. Mais si c’est une âme Réalisée qui lit dans les lignes de la main, elle pourra immédiatement vous dire à quel âge vous aurez une Réalisation totale, ce qui va se passer, toutes sortes de choses, si c'est quelqu’un de totalement Réalisé. Mais en fait, les gens, après la Réalisation, ne trouvent plus d’intérêt à ces choses, ou rarement. Je ne connais personne qui soit une âme réalisée et qui continue encore à lire dans les lignes de la main et le reste. Cela ne les intéresse plus. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation sur le chakra du cœur, 01/02/1977 

La localisation est sans doute en Inde. 
Ce pouvoir dont parle Shri Mataji est celui de l'attention illuminée, qui, en état de témoin, permet aux vibrations d'agir. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire