vendredi 20 février 2015

Eveiller votre Esprit, sont les derniers mots du roi Shivaji

« Or, Je vais vous parler d'une chose. J’ai été surprise, alors que Je étais à Togliatti, en Russie, J’ai appris que le chef de la mafia était devenu Sahaja Yogi.  
Applaudissements
Et, J’ai été, cela m’a tellement touchée. Et il est venu vers moi et il a dit : 
-Je faisais toutes les choses absurdes. Je n’ai jamais ressenti de satisfaction, de joie. Mais il y a quelque chose, je ne peux vraiment ressentir la joie et la satisfaction en moi. Mère, quel qu’a été mon passé, allez-vous me pardonner? 
-Vous êtes pardonné, ai-Je dit. Ce qui est important, c’est le présent, et maintenant vous êtes devenu un Sahaja Yogi. La façon dont vous y êtes arrivé est un tel crédit à mettre à votre croissance spirituelle. 
-Maintenant, je ressens la paix, j’ai la joie et je tiens à la partager avec d'autres. Je n’ai jamais pu partager mon argent avec quiconque. Je m’emparais de l'argent des autres. 
-Je ne veux pas de confession. Terminé! Maintenant, comme vous êtes devenu un Sahaja Yogi, qu’allez-vous faire? Étonnamment, il était très doux. Il a dit :
 -Je vais envoyer des oignons en Inde. 
-Pourquoi? 
-Parce qu'il y a un problème au sujet des oignons. 
Shri Mataji rit
J’ai pensé, "regarde cet homme, à quel point il est devenu sincère, humain" J’ai dit : 
-Nous n’avons pas ce genre de problème. Ne vous inquiétez pas. 

Et puis vous voyez, sa façon de voir les choses et d’ouvrer pour cela était si remarquable que le même homme, qui avait été un grand chef de la mafia, était devenu une personne très honorable dans ce domaine. Et puis il a voulu être élu à la municipalité, à certaines élections. J’ai dit : "Allez-y. Vous serez élu. Si vous n'êtes pas élu, cela n'a pas d'importance." Mais il a été élu également. Donc, vous voyez comment les choses fonctionnent pour quelqu’un qui veut être l'Esprit. 

Shivaji a dit "Swadharma Jagwawa". C’est le seul message qu'il a laissé pour l'avenir. "Swadharma Jagwawa" - "Swa" signifie l'Esprit, éveillez votre Esprit. C’est ce que nous devons arriver à faire. Parce qu'il était lui-même une âme Réalisée, c’est pourquoi il a dit : "Éveillez votre Esprit, c’est ce que vous devez faire." 
Maintenant, avec cette lumière de l'Esprit, que se passe-t-il? Vous voyez les choses clairement, très clairement, vous voyez ce qui ne va pas chez vous, quel est le problème de votre société, ce qui ne va pas dans votre pays. Vous voyez tout très clairement, et vous avez également le pouvoir de corriger cela. Si vous êtes conscient de votre pouvoir et si vous l'avez maîtrisé, vous pouvez le faire. Vous pouvez le faire non seulement pour vous-même, mais aussi pour votre famille, pour votre société, pour tout le monde. 
Mon mari m'a toujours dit: "Tu es une socialiste parce que tu ne peux pas exister toute seule dans ton coin. Tu dois partager avec les autres. Tu es si collective." Mais en fait, voyez-vous, nous devons comprendre que nous sommes un collectif, que nous ne pouvons exister nulle part tout seuls, nous sommes tous collectifs. Nous n'en sommes pas conscients.» 
Shri Mataji Nirmala Devi, jour des félicitations, partie en anglais, Delhi (Inde), 22/03/2000 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire