mardi 3 février 2015

Est-ce que la prière est semblable à la méditation?


Sahaja Yogi: Est-ce que la prière est semblable à la méditation?  
Shri Mataji: Voyez-vous, avant d’être connecté au Divin, qu’est-ce qui se passe avec la prière? Rien. Si vous téléphonez sans être connecté (au réseau), que se passe-t-il? Donc, après la Réalisation, la prière est d’une grande aide, mais la méditation est intérieure, la prière est externe. Pour votre croissance intérieure, il est nécessaire de méditer. Vous n’avez pas besoin d’y passer trop de temps, disons, que le soir avant de vous coucher, si vous pouvez le faire pendant, disons, environ dix minutes, ou peut-être cinq minutes le matin, c’est très bien. 

Sahaja Yogi: Sahaja Yoga est accessible à tous, est-il même accessible aux politiciens, Mère?  
Rires.
 Shri Mataji: Je veux dire, vous le savez, vous serez surpris qu’en Inde beaucoup de politiciens sont venus à Sahaja Yoga, - en Inde. Mais Je ne sais pas pour les politiciens anglais. J’en ai rencontré quelques-uns, J’en ai rencontré quelques-uns, mais ils se soucient tellement de leur position personnelle et du reste. Jusqu'à présent, aucun d'entre eux (n’a semblé intéressé), mais si vous le pouvez en attirer certains, c’est une bonne idée.
Rires.
Applaudissements.

Sahaja Yogi: Ce monsieur demande votre bénédiction personnelle, Shri Mataji, il veut votre bénédiction personnelle.
Shri Mataji: Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous bénisse. C’est pour tout le monde, pour tout le monde.
Sahaja Yogi: Quelle est la différence entre l'âme et l'Esprit.
Shri Mataji: L'âme et l'Esprit? C’est un sujet, on devrait traiter ultérieurement de ce sujet, mais, Je vais vous en parler brièvement.
L'âme est l'essence, l'essence des cinq éléments. L’essence.
Par exemple, pour la Terre Mère, l'essence est son parfum. Donc, tous les cinq éléments ont une essence, et cette essence contient l'âme, dans le sens où l'âme est le reflet de Dieu Tout-puissant en nous.
Ainsi le corps (de l'âme) est fait des cinq éléments, de l'essence des cinq éléments, et l'Esprit est ce qui se reflète sur elle , c’est le reflet de Dieu Tout-puissant. Mais plus tard, vous en saurez beaucoup plus.
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Hollande Park School. Londres, 27/09/2000 

Peinture: 12 femmes aux oiseaux, Emily Balive- Acrylique 2005
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire