mardi 10 février 2015

Des ressources infinies



« Nous connaissons de nombreuses énergies telles que l'énergie électrique, l'énergie solaire, ainsi que d’autres énergies. Mais ces énergies ne peuvent pas penser. Elles ne peuvent pas s'adapter ni travailler par elles-mêmes, on doit les manipuler. Mais cette énergie,(la Kundalini) est en elle-même l'énergie de la vie et sait se gérer par elle-même ; elle pense. Regardez une graine qui commence à pousser, vous trouverez à l'extrémité de la graine une petite cellule qui sait comment trouver une terre meuble, comment contourner les pierres et comment trouver son chemin vers la source. Cette cellule possède, dirais-Je, une petite Kundalini. Mais en vous, il existe une force formidable : la Kundalini.
Ainsi vous possédez une mine de compassion que l’Esprit peut illuminer. Vous possédez des ressources d’amour, de compassion et de connaissance, un océan de pardon. Lorsque les gens obtiennent leur Réalisation, ils ne comprennent pas qu’ils doivent dès lors grandir. Et pourquoi ne progressent-ils pas? Parce qu’ils ne sollicitent pas ces Energies.

Une personne qui est une âme Réalisée, si elle dit : "Je dois avoir plus de compassion. Je manque encore de la compassion nécessaire, je ne me sens pas assez concerné, je ne suis pas assez généreux. J’exploite les autres, j'exploite leur amour." Alors, cette énergie se met en mouvement, pour vous donner une plus large dimension d’amour et de compassion. Mais si vous ne voulez pas progresser dans votre perception des choses, alors elle dit : "Très bien, c'est un Sahaja Yogi à moitié sincère. Que les choses se fassent donc. " Elle ne vous fournit pas cette énergie qui est stockée en vous.
Je vous l’ai dit, 3 par 7, c'est à dire 21 à la puissance 108. Alors, vous avez tant de ressources en vous-même ! Mais à cause de votre façon de penser routinière et vos demandes - comme celles que Je recevais lorsque j’ai commencé Sahaja Yoga, les Yogis demandaient disons, ma mère, mon père est malade (guérissez-les), de l’argent, des choses comme cela.
Ces désirs ne sont pas purs. On le sait en économie que ces désirs ne sont pas purs. Ils sont impurs car ils ne sont généralement, jamais satisfaits.

Donc, cette Kundalini, qui est votre mère, elle est là pour vous alimenter, vous nourrir, pour s'occuper de vous, pour vous faire grandir en vous donnant une personnalité plus élevée- une personnalité supérieure, plus vaste, plus profonde. Or, nous pensons que si quelqu'un est bien instruit, c'est quelqu'un de plus élevé. Parfois, une personne qui est riche, nous pensons d'elle qu'elle est plus élevée. Parfois, une personne qui travaille très dur, nous pensons qu'elle a une personnalité plus élevée... Je veux dire qu'il y a une sorte de confusion, nous pensons qu'untel est une personnalité plus élevée au niveau de la religion ou pour autre chose. C'est notre conception sur la supériorité de la personnalité elle-même qui est mauvaise. Les gens sont plus élevés s'ils sont spirituellement évolués. Sinon, ce n'est pas le cas. Ils régressent. Personne ne les respecte.

Maintenant, nous sommes en Allemagne et l'Allemagne (Germany)- le "germe" lui-même signifie en fait "Kundalini". "Germe" signifie en sanskrit, comme vous dites, "Ankura." "Ankura" est un germe. Et l'Allemagne est le lieu où nous pouvons avoir ce puja à la Kundalini, c'est un grand hasard et Je crois que c'est du fait de la Param Chaitanya. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Kundalini Puja, Weilburg, Allemagne, 11/08/1991

Si l'on fait une auto-critique, une introspection et que l'on réalise ses manques, cette idée même interpelle la Kundalini et la pousse à envoyer de l'énergie. De même, si l'on désire avoir plus de compassion, ce désir est suffisant pour faire que la Kundalini réponde à nos besoins et nous envoie suffisamment d'énergie pour remplir notre cœur d'amour.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire