Qui suis-je? Une vidéo de Sahaja Yoga




"Le voyage de l'évolution nous amènera consciemment à l'Unité Universelle.
La vérité, c'est que vous n'êtes pas ce corps, pas cet esprit ni ces émotions, mais vous êtes l'Esprit pur.
"


« Qui suis-je
Vous pourriez dire : je suis une personne
Vous pourriez dire : je suis un homme
Vous pourriez juste dire : un être humain
Un petit rôle dans le plan
Mais il n'y a aucun moyen de vraiment dire
la vérité de ce que je suis
Je suis l'étincelle de la conscience
Qui l’on voit au fond de l'œil
Je suis ce premier moment
Quand la chanson de la vie a commencé
Lorsque la lumière de l’amour est pour la première fois descendue
Et a suscité l'Ascension de l’Homme
Nous sommes cette étincelle dans l'œil de Dieu
Il se retourne pour voir
Il voit qu'il n'y a pas d'autre
C’est son propre Soi que nous voyons
La lumière de Dieu est en nous
Autrement, comment se peut-il être?
Il est la vérité en nous
La vérité est: Je suis
Je vois
La vérité est: Vous êtes
Vous voyez. »
Texte de Paul Keetley

« Cette poésie concerne essentiellement l’advaita ou la méthode de la non dualité. Donc, ce n'est pas sur la bhakti, ni sur la Kundalini pas plus que sur le côté droit, l'attention (France) "chit", mais sur la méthode de la conscience pure.
Shri Mataji m’a dit un jour : "Shri Ganesha t’amènera jusqu’au cœur, et Shri Hanumana t’accompagnera sur le reste du chemin." Je comprends que le mouvement de l’évolution va généralement de gauche vers la droite puis au centre. Comme l’illustre le dessin de Shri Mataji. »
Témoignage de Paul Keetley
Dessin de Shri Mataji sur le canal droit et gauche et la Kundalini

“Who am I
You might say I’m a person
You might say I’m a man
You might say just a human being
A bit part in the plan
But there is no way to truly say
The truth of what am I
I am the spark of consciousness
That looks out in your eye
I am that first moment
When the song of life began
When the light of love first came on
And Sparked Ascent of Man
We are that spark in God’s eye
He is looking back to see
He sees there is no other
His own self we see
The light of God is in us
For how else can it be?
He is the truth within us
Truth is : I am
I see
Truth is : you are
You see.”
 Musique: Jean-Sébastien Bach

Publié par dictionnaire sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte