lundi 8 décembre 2014

L'immaculée conception de Marie et de Jésus

Sahaja Yogi: Shri Mataji, il (le chercheur) a entendu dire que, dans la tradition chrétienne, le Saint-Esprit est quelque chose qui vient de l'extérieur. Et maintenant, Vous avez dit ce que c’était intérieur. Comment peut-on réunir les deux? 
Shri Mataji: Or, c’est une controverse au sein même de la tradition chrétienne. Maintenant, c’est arrivé à un point crucial, donc Je peux vous en parler. Il y a eu récemment, un livre écrit par un Anglais, Je crois, qui a contesté les miracles du Christ, le caractère immaculé de sa conception et le reste. Car selon lui, Paul n’en a parlait jamais. 
Or, voyez-vous, Je dois vous dire la vérité. J’ai à vous dire la vérité. Donc, ce monsieur Paul, quand J'ai lu sur lui dans la Bible, cela m‘a surpris : qu faisait ici ce monsieur? Il était lui-même un Juif qui avait torturé les chrétiens, il a fait en sorte qu’Etienne (Stephen) soit torturé. Puis, soudain, il devient supraconscient, il reçoit une sorte de crise d'épilepsie, lors de laquelle il voit une lumière, et il devient l'organisateur du christianisme, lui qui n’avait jamais rencontré le Christ. C’était un intellectuel et il a intellectualisé Jésus-Christ et il s’est lui-même placé dans la Bible. Comment est-il arrivé là? 
Ce qu'il a fait, c'était écrire des lettres pour organiser Dieu et tous les gens, parce qu'il voulait atteindre les Gentils. Il a beaucoup combattu avec Pierre et aucune correspondance n'a été établie, parce que Pierre n’était pas un intellectuel. Donc, ce monsieur Paul a débuté une religion de son propre chef. 
Et étonnamment Khalil Gibran a dit la même chose que ce que Je dis : "Qui est cet homme étrange, ce monsieur Paul?" Ce serait comme un garçon épileptique qui parlerait de Sahaja Yoga. Et non seulement cela, mais Khalil Gibran a aussi dit que Paul est quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle, qui n’est pas sûr de lui-même. Il l’a très clairement dit dans ce livre "Le Fils de l'homme". Lisez-le s’il vous plaît, tout le chapitre. Donc, ce Pierre a été complètement anéanti par Paul. Et puis, il s’est réincarné sur terre en tant qu’Augustin et a commencé à cette soi-disant tradition. 
Maintenant, vous serez surpris de savoir qu’il y a un archevêque à Durham, qui dit que toutes ces choses sont des hallucinations des disciples et qu’il n'y a pas d'Immaculée Conception et que le Christ n’a pas fait de miracles. Parce que les intellectuels ne peuvent pas comprendre ces choses. Or, cette église où ils lui confèrent un très grand honneur, cette église a été brûlée par la foudre, elle a été totalement brûlée au sommet. Donc, l'archevêque a dit que c’était par la grâce de Dieu que les murs n’avaient pas brûlé. 
Je vous dis que non seulement le Christ est né par Immaculée Conception mais chaque miracle qu'il a fait est une réalité. Et Il est la Vérité, et cela peut se vérifier lorsque vous venez à Sahaja Yoga, il est une très grande Vérité et tous ces gens menteurs essaient de le salir. 
Et contester le Christ est une chose très dangereuse, c’est très dangereux. Car vous devez savoir qu’il a onze pouvoirs de destruction, qui sont appelés en sanscrit les Ekadesha Rudra. Il est la grande Incarnation du Mahavishnou. Il est l'innocence personnifiée. Il a tous les pouvoirs de l'innocence et qui peut le contester? Tant que l'on a pas reçu la Réalisation, on ne peut pas comprendre le Christ. 

Tant de gens sont brisés. Leur foi est brisée par la façon dont ces intellectuels ont repris la tradition, celle que l'on appelle la tradition du christianisme. Oui, mais il est vrai que le Saint-Esprit peut bénir les gens. Et la Kundalini s’élève quand le Saint-Esprit bénit les gens. Donc, la Kundalini s'élève à cause de cela, c’est un fait. Mais ils ne savent pas l’expliquer, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne l’ont même pas expliqué, aucunement, parce qu'ils n’y connaissent rien. Ils n’ont même pas expliqué, qu’au moment où le Saint-Esprit a béni les disciples, ils ont parlé en langues (étrangères) ce qui a fait que les gens ont pensé qu'ils étaient fous. Parce que le Saint-Esprit les a béni, ils ont ressenti la brise fraîche et ils ont commencé à parler la langue des centres (chakras), celle que nous parlons. Non pas que quelqu'un ait commencé à parler en allemand, que quelqu'un ait commencé, par exemple, à parler le sanscrit, cela n’est possible que lorsque vous êtes hanté (par un esprit errant). Mais ils ont obtenu leur Réalisation et ils ont commencé à parler la langue divine des centres (chakras). 
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Vienne, Autriche, 05/09/1984 

L'Immaculée Conception se dit pour les naissances de la Vierge et du Christ. L'Immaculée Conception de Marie n'est mentionnée dans aucun texte canonique des Églises chrétiennes. On connaît une source indirecte qui vient du Protévangile de Jacques, texte apocryphe datable du milieu du IIe siècle : Anne et Joachim, les parents de la Vierge, ne peuvent avoir d'enfant. Mais un ange leur apparaît à tous deux, leur annonçant une naissance miraculeuse. Pourtant, cette croyance en l'Immaculée Conception de Marie remonte en France fin XIIIe. 
 Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire