Le pouvoir de Saint Michel et de Saint Gabriel

« Jésus-Christ possède tous les pouvoirs des Ekadesha Rudras, c'est-à-dire onze pouvoirs de destruction.
Le centre de ces pouvoirs est situé autour de la boîte crânienne.
Lorsque l'incarnation de Kalki se produit, tous les onze pouvoirs effectuent le travail de destruction. Sur ces onze pouvoirs, l’un vient de Shri Hanuman, l'autre de Shri Bhairava. Dans la Bible, ces deux pouvoirs s’appellent respectivement Saint Gabriel et Saint Michel.
Après la Réalisation du Soi par Sahaja Yoga, on peut éveiller ces pouvoirs en s’adressant à eux en sanscrit, en marathi ou même en anglais. Le Nadi (canal) de notre côté droit qu’on appelle Pingala, est mis en action par le pouvoir de Shri Hanuman.
A chaque fois qu’une sorte de pression ou de constriction se développe à l'intérieur de ce nadi, il est immédiatement soulagé si l’on psalmodie le mantra de Shri Hanuman.

De même, en psalmodiant le nom de Saint Michel on ressentira un soulagement dans le Ida Nadi, qui est notre canal gauche.

Ce canal manifeste le pouvoir de Saint Michel ou Shri Bhairava. D’une façon évidente, chanter le mantra de leur nom soulage tout problème ou constriction de l’Ida Nadi. Tous ces points peuvent être vérifiés par chacun après la Réalisation du Soi avec Sahaja Yoga. Le but pour lequel je vous dis tout cela, c'est de vous faire comprendre qu'il est absurde de se disputer alors qu'on se dit hindou, musulman ou chrétien. Si vous pouviez voir le principe derrière tout cela, vous vous rendriez compte que tous ces saints sont comme plusieurs fleurs sur le même arbre de la religion et sont liés les uns aux autres à cause d'un seul et même pouvoir divin. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri, sixième jour, traduit de l’hindi, Hinduja Auditorium, Bombay, Inde, 27/09/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte