vendredi 5 décembre 2014

Dattatreya incarne l'innocence du Gourou

La femme de Dattatreya, Anasuya
« Aujourd'hui, nous sommes ici pour savoir qu’en nous, existent toutes ces Incarnations. Et la Force qui est vraiment venue au monde, qui s’est vraiment manifestée, qui a vécu sous la forme d’êtres humains et a œuvré en tant que gourous, cette Force qui existait dans cette zone (le Vide), qui a créé la religion en nous – le religion telle que nous la comprenons, la religion organisée, n’est pas la religion. Mais la religion signifie la Puissance qui vous nourrit. Vous êtes un être humain parce qu'il y a dix Puissances nourricières en vous – est venue pour nous soutenir, pour nous donner une idée claire de ces dix pouvoirs et pour nous établir, dans notre religion, en tant qu’être humain.
Donc, ces gourous qui vivaient dans cette zone (le Vide) ont mis en place notre subsistance et nous ont aidés, et c’est l’une des plus grandes forces que nous ayons, qui réside en nous. Et tout ce qu'ils ont dit a une très grande signification. En fait, nous devrions dire que les principaux gourous sont au nombre de dix, mais il y en a beaucoup d'autres. Et ces dix gourous pourraient être décrits comme étant Raja Janaka, puis Moïse, Abraham, et à l’époque actuelle, vous pouvez parler du Prophète Mohammed et même jusqu'à Shirdi Sainath de Shirdi, cette force est venue pour une courte période, puis Shirdi Sainath a disparu. Personne ne sait comment il est arrivé là. Il y a vécu et y est mort. Aussi, si vous connaissez Nanaka, c’était également la même Force à l’œuvre, le même maître primordial qui est né sur terre. 
Aujourd'hui, ce n'est pas le moment de parler d'une personne en particulier. Mais Je pense qu'un jour, Je vais vous parler uniquement de ce sujet, des gourous. Donc, ces gourous ont d’abord commencé sous la guidance du Maître primordial lui-même, qui s’appelait Dattatreya. Et ce Dattatreya est celui qui est composé de toutes ces Forces: la Force d'existence (Mahakali) et la Force d'évolution (Mahalakshmi) et la Force créatrice (Mahasaraswati), chacune d’elle avec son innocence, Je ne sais pas si vous comprenez, mais il y a une histoire à leur sujet, sur trois Divinités qui appartiennent à ces trois Forces. Celle de gauche est la Force de Shiva, puis celle de droite est la Force de Brahmadeva et celle du centre est la Force de Vishnou. 

Donc, on raconte que ces trois Dieux estimaient que l'épouse de Dattatreya était une femme très dévouée et qu’elle pouvait, de ses pouvoirs, jeter un sort à qui elle voulait. Alors ils ont voulu la tester pour savoir à quel point c’était une femme dévouée. Donc ils sont allés la voir et lui ont dit: -Faites-nous l’aumône. 
Et en Inde, être en mesure de faire l'aumône à quelqu'un qui vient frapper à votre maison, est considéré comme un grand honneur. Et les trois saints, ils s’étaient déguisés en saints, sont arrivés à sa porte. Alors, quand ils ont demandé l'aumône, elle leur a dit: 
 -Très bien, je vais vous faire l’aumône. 
-Non, ont-ils répondu. Nous allons entrer dans la maison et tu devras te dévêtir totalement pour nous servir cette aumône. 
Parce que, se dévêtir devant un homme, vous fait perdre tous vos pouvoirs d’épouse dévouée, de sati. 
-Très bien, si vous le dites, je le ferai. 
Et elle a commencé à se dévêtir. Dès qu'elle a touché ses vêtements, vous voyez, ils se sont transformés en petits enfants, en tous petits enfants (sous l’action de ses pouvoirs). Elle a enlevé ses vêtements et leur a donné l'aumône. Ainsi, ces trois petits enfants, ensemble, ont formé Dattatreya. C’est le Gourou, celui qui est innocent comme un enfant, innocent comme un enfant qui n'a aucun sens du péché. *
Nous arrivons donc à la conclusion qu’un gourou qui s’intéresse aux femmes, un gourou qui s’intéresse à la sexualité, n’est pas un gourou, mais il est anti-gourou. 

Dattatreya est l'innocence de tous ces trois pouvoirs. Et ce gourou est celui qui a ensuite créé une grande tradition de gourous. Suivant cette même tradition, nous avons connu beaucoup de gourous dans notre pays, spécialement dans la région autour de Bombay, qui s’appelle le Maharastra. Ils sont venus en tant que Nath, on les a appelés Nath. Donc, le premier était Adi Nath, puis Dattatreya, puis Macchindranath, ensuite Goraknath. C’est comme cela que la tradition de ces gourous a commencée. Mais toutes leurs connaissances ont été gardées secrètes, c’était une "vidya gupta" (connaissance secrète), gardée absolument secrète, une connaissance secrète de la Kundalini. Ils n’en ont jamais parlée. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, 30/05/1979 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire