lundi 3 novembre 2014

Une conscience éveillée se déplace en spirale


« La Kundalini est, en vous, le sentiment maternel. C’est une qualité, qui n'a rien à voir avec le fait d’être une femme ou un homme. C’est une qualité, un type, une personnalité. Par exemple, Je dirais qu’aujourd'hui, le Mahatma Gandhi est considéré comme un grand homme, parce qu'il avait cette qualité de compassion. Il avait la qualité de donner, de nourrir. De même, tous les saints du monde ont cette qualité. Ils étaient maternels, plein de compassion, d'amour. Le Christ avait la même qualité. Il avait tant de compassion qu’on ne pourrait pas dire qu’il est un homme, à la façon temporelle de le penser, car être un homme signifie devoir haïr, devoir agresser, devoir faire toutes sortes de choses pour exprimer son ego. Non, c’était une personnalité qui avait de la compassion, qui avait la substance. 
Or, pour devenir une telle personnalité, que devons-nous avons faire? 
Encore une fois, dirais-Je, rien. Parce que tout est (déjà) installé à l'intérieur. 
L'expression de la Kundalini, qui est en vous, c’est l'expression de cette grande personnalité. Lorsque cela vous arrive, vous devenez comme la Terre Mère : vous pouvez donner, vous pouvez vous projeter, vous devenez vous-même compassion et votre compassion agit. Ces jours-ci, l’ère de Kali Yuga, ce sont les temps modernes. Ce qui était l’ère de Kali Yuga, ces jours de confusion, est terminée, et s’appelle Krita Yuga, c'est-à-dire, là où cette force vive agira, et cette force vive agira à travers vous. Vous devenez l’intermédiaire de cette force de vie. En fait, vous devenez le maître de cette force. Mais la beauté de cela, c’est qu'elle manifeste en vous aussi. Par exemple, l'électricité circule à travers le réseau, elle ne fait rien à cet instrument. Mais quand cette force commence à s’écouler à travers vous, vous êtes complètement transformés en une nouvelle personnalité et une personnalité que le Christ a décrite : "vous devez renaître". Encore une fois, de façon linéaire, artificiellement, les gens peuvent s’autoproclamer né de nouveau. Mais quand cela vous arrive, vous êtes totalement transformés de l'intérieur, et la transformation est si visible, et si active, car Krita Yuga a commencé, que vous êtes surpris, vous ne pouvez y croire, c’est fantastique, parce que vous êtes fantastiquement fait, extrêmement fantastiquement fait, et que toutes les choses commencent à se exprimer dès que cette force se manifeste. Ainsi, un être humain devrait savoir qu'il a été créé avec beaucoup de soin, avec un grand amour, et pour une très grande chose: c’est de profiter de l'amour de son Père. 
Lorsque cette Kundalini monte en vous, passe à travers six chakras – elle ne traverse pas le septième (de haut en bas), le septième est le gardien (le chakra du Mooladhara,) - elle crée ensuite ce mouvement en spirale dans notre conscience. La conscience elle-même prend la forme d’une spirale, et au lieu d’évoluer selon un mouvement de pendule, elle se déplace d’une façon telle que vous vous élevez. Votre conscience devient plus élevée que ce qu'elle était. Ainsi, la conscience humaine devient plus élevée. 
Il y a beaucoup de malentendus à ce sujet qui viennent de l'ignorance, parce que, lorsque vous recherchez quelque chose en étant ignorant, ce qui se passe, c’est que tout ce que vous découvrez n’est que vérité partielle ou pourrait être quelque chose de faux. Par exemple, dans l'obscurité, vous pourriez voir ce cordon et penser que c’est un serpent. Un fil électrique pourrait avoir l’air d’un serpent, selon vous. Mais supposons que vous deveniez soudain illuminé, bien sûr, au début, il se peut que la lumière ne soit pas très puissante. Chez certaines personnes, elle pourrait être faible, juste un scintillement. Mais vous commencez à voir, et alors, peu à peu, si la lumière s’améliore - et la lanterne s’améliore, pourrais-Je dire - alors vous commencez à voir très clairement, ce qui a mal tourné en vous, et vous commencez à le corriger. 

Cependant, cette nouvelle conscience qui vous vient, n’est pas quelque chose qui peut être confirmé comme ceci : "Bon, maintenant vous êtes des âmes Réalisées, soyez authentifiés et aller de l'avant." Cela ne fonctionne pas ainsi. Mais vous devenez conscient de cette conscience perceptive, parce que pour la première fois, lorsque la Kundalini traverse cette zone de l'os de la fontanelle, vous ressentez la brise fraîche du Saint-Esprit qui descend (sur vous). 
En sanscrit, Le Saint-esprit s’appelle l’Adi Shakti. Le plus surprenant est que, Je ne sais pas pourquoi, mais dans la Bible, on ne parle pas tellement du Saint-esprit. L’Adi Shakti est le Saint-esprit, et si vous devez en apprendre au sujet de l’Adi Shakti, vous devez lire les Ecritures indiennes. Même dans l'Ancien Testament, il est dit que les Juifs connaissent cela. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Hampstead Town Hall, Londres, 01/11/1983 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire