vendredi 14 novembre 2014

Saint-Michel, Bhairava ou Mahavira, nous protège de l'Enfer selon Sahaja Yoga

Bhairava à Katmandou
« Ce dont Mahavira a parlé, c’est de l'enfer et il a dit que si vous faites ce genre de choses dans votre vie (de la magie noire entre autres), alors dans quel genre d'enfer allez-vous vous retrouver? Et Il a décrit l'Enfer d’une manière, devrais-Je dire (Shri Mataji rit), très franche et très détaillée. Et c'est vraiment horrible de savoir qu’un être humain, qui pense du bien de lui-même, se retrouvera, en fin de compte, dans ce genre d'enfer et que certains seront condamnés à y rester définitivement.
Mais, lorsque des Incarnations prennent naissance, ces démons le font aussi, certains d'entre eux, pourtant totalement condamnés à vivre en enfer, naissent aussi et quand ils s’incarnent, ils essaient de nous perturber. Et ils peuvent naître, comme vous le savez, en tant que gourous ou autres et tout cela se produit en ce moment.
Nous découvrons comment ces gens s’incarnent et comment ils nous trompent, comment ils utilisent le Swadisthan gauche, ou dira-t-on, le canal gauche, juste pour nous immobiliser complètement…

Mais avec Sahaja Yoga, ce que nous faisons, c’est dire le nom de Mahavira, parce que Mahavira court tout le long du canal Ida Nadi et vient se positionner ici sur, dira-t-on, sur le point que l'on appelle le superego. Et il voit, contrôle, dirige, nettoie et fait tout ce qui est nécessaire pour rectifier quelqu’un, après (qu’il ait découvert) Sahaja Yoga. Donc, nous devons lui être vraiment très reconnaissants pour le genre de travail (de nettoyage) qu’il accomplit, qui est très dégoûtant et sale…
Pourtant, nous pouvons encore être bloqués sur le côté gauche. Les Sahaja Yogis s’y laissent prendre. Voilà pourquoi, Je pense que ce Mahavira Jayanti (le jour anniversaire de Mahavira) est une très bonne chose à observer pour nous. Or, pourquoi l'a-t-on appelé Mahavira? Parce que, seule une personne comme lui - "Vir" désigne une personne qui est courageuse, qui est chevaleresque - parce que lui seul pouvait le faire, lui seul pouvait pénétrer pleinement l'être, et pouvait tuer ou, peut-on dire, détruire ces horribles rakshasas, ces démons, toutes ces choses négatives qui nous arrivent.
Or, comme vous le savez, nous utilisons énormément le côté gauche, car beaucoup de négativités nous torturent, mais si nous ne recevions pas d'aide, disons par exemple, de Mahavira, nous n’y arriverions pas.
Nous prononçons le nom de Mahavira - vous pouvez l’appeler Saint-Michel, vous pouvez l'appeler par n’importe quel nom (comme Bhairava), mais on l'appelle Mahavira parce qu’il était un être humain - tout cela fonctionne grâce à lui car c’est une grande personnalité.

Il s’est lui-même incarné en tant qu'être humain; il est difficile pour les Saints de naître en tant qu'être humain. De plus, voyez-vous, le concept même de l'Enfer et tout ce qui y est décrit par les Écritures, c'est un fait, cela existe et, si vous essayez d'y pénétrer - vous voyez, quand J’essaie d’y pénétrer pour y découvrir (des choses), Je me mets simplement à dormir, ce genre de chose. Dans mon sommeil, Je découvre tout ce qu’il y a à savoir sur quelqu’un, à quel point il est bloqué, ce qu'il a fait. Ce n’est pas une chose facile à faire à partir du conscient. Il vous faut aller dans le subconscient et pénétrer le "sushupti", le sommeil plus profond, pour voir ce qui se passe dans le canal gauche. C’est une situation très bizarre. Et Je crois que Je ne conseillerais pas non plus aux Sahaja Yogis d'y pénétrer. 
Mais, on devrait se débarrasser des problèmes du côté gauche avec l'aide de Mahavira. Quand ce chakra est bloqué (Shri Mataji montre son surperego)… vous devez dire le nom de Mahavira, juste pour vous débarrasser de cette pression venant du côté gauche.

Maintenant, beaucoup de gens ne savent même pas pourquoi ils souffrent. Pourquoi devraient-ils souffrir, quand ils n’ont rien fait de mal? Parce qu'ils ont (un gros blocage). Or, même les virus et toutes ces choses comme les troubles psychosomatiques, comme le cancer, tout, dirais-Je, ce qui est "maladie incurable", se produit  parce que nous sommes projetés dans le canal gauche. Voilà pourquoi nous souffrons de ces maladies qui ne sont pas curables.  
Nous devons donc vraiment énormément remercier Mahavira, qui nous a donné ce pouvoir de faire disparaître nos problèmes du côté gauche, qui nous a donné cette lumière dans nos mains, que lui-même a vibrée. Et il essaie, lui-même, de faire la lumière sur les choses obscures, à mon sujet aussi. C’est grâce à lui seulement que nous pouvons guérir de tant de troubles physiques et mentaux. Vous savez que le côté gauche peut être facilement soigné si vous utilisez la technique vibratoire des trois bougies. Cela montre que Mahavira n’aime que la lumière. Il n’aime pas les ténèbres. » 
Shri Mataji Nirmala Devi. Shri Mahavira puja, Perth, Australie, 28/03/1991 

Le "Sushupti" est l'état de sommeil plus profond dans lequel on rêve. 
On peut être projeté dans le canal gauche suite à un choc émotionnel intense, une peur bleue, etc... Pour nettoyer les problèmes de côté gauche, il faut apporter de la lumière mais aussi la chaleur d’une flamme. Les techniques de Sahaja Yoga ne sont pas pour les débutants mais pour Sahaja Yogis confirmés, ou pour les débutants encadrés par des Yogis confirmés. Un traitement donné par un médecin ne doit pas être interrompu. 
C'est aujourd'hui l'anniversaire de Shri Bhairava.
Phot : de Bhavia
Cette statue est considérée et vénérée comme un swayambhu
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire