mercredi 5 novembre 2014

Comment prendre les vibrations?


« Il y a beaucoup de discussions qui sont déjà à notre disposition dans nos Ecritures sur la Puissance Omniprésente de Dieu. Mais il n’est pas facile de croire qu'il y a une telle puissance qui peut penser, organiser, coordonner et agir – coordonner, organiser et agir par amour. A cause de cette ignorance, les êtres humains ont nié l'existence même de Dieu Tout-puissant. Mais celui qui vous a créés, a également créé les moyens de le connaître. 
Lorsque cette puissance, ici (au sacrum), qui est une partie de la Puissance divine qui existe alentour, s’éveille et vous connecte à la Puissance divine, vous pouvez commencer à ressentir sur vos mains le rayonnement de cette même Puissance. Lorsque cette puissance – (Shri Mataji répète pour aider la traductrice) - vous connecte, c’est alors que votre propre Esprit commence à émettre un rayonnement. 
Tout d'abord, dès le début, nous devons savoir que cette connaissance vous est inconnue et pour la comprendre, vous devez avoir l’esprit ouvert. Comme Je vous l'ai dit dès le premier jour, si Je vous dis quelque chose, vous devriez le prendre comme une hypothèse et si elle se confirme, alors vous devez l'accepter. 
Voyons maintenant ce qu’est la Puissance Omniprésente. La Puissance Omniprésente est la Puissance Omniprésente de l’amour divin de Dieu. Nous pouvons dire que c'est l'aura de Dieu. Quand Dieu Tout-puissant se reflète dans notre cœur, on l’appelle l’Esprit ou l’Atma, mais son aura n’apparaît pas à notre conscient, parce que notre conscient n’est pas assez illuminé pour voir cette aura. 
Lorsque la Kundalini monte et atteint l'os de la fontanelle ou le perce, le siège de l'Esprit, qui est au sommet de votre crâne, s’éclaire. Ensuite l'Esprit s’illumine à notre conscience. De même, nous pouvons ressentir le rayonnement de l'Esprit qui passe par notre système nerveux central - le rayonnement. Or, ces radiations sont le rayonnement de l'aura de l'Esprit. Elles représentent donc la Puissance de Dieu – la Puissance divine qui imprègne tout. Ce rayonnement c'est - et voilà comment - c'est la Puissance divine qui imprègne tout. 
Parfois la Puissance divine, également après la Réalisation, se met à s’écouler sur nous, sur notre système nerveux sympathique en tant que grâce – (Shri Mataji répète de nouveau pour aider la traductrice) la Puissance divine, la Puissance divine omniprésente commence aussi à se répandre sur notre tête, sur notre système nerveux sympathique, en tant que grâce. Lorsque cela se produit, vous vous ressentez la joie et le bonheur... 

Cette Puissance omniprésente est tout le temps désireuse de nous guider et de nous aider à travers notre inconscient. Cette Puissance, quand elle commence à s’écouler à travers vos mains après la Réalisation, peut vous donner la valeur absolue de toute chose, parce que votre Esprit est absolu. Tout le reste est relatif. Par exemple, si Je veux savoir si cette chose rayonne dans l’absolu ou pas, il me suffit de mettre mes mains vers elle. Si elle émet dans l’absolu, si elle est juste, si elle vibre de valeurs spirituelles ou si elle vibre de la Puissance divine, elle émettra des vibrations (fraîches) vers moi. 
Par exemple, vous ne pouvez pas savoir si quelqu'un est une âme Réalisée ou non. Vous pourriez penser qu'un voyou ou un voleur, est quelqu’un de bien, mais il se peut qu’il soit un personnage horrible. Pour le savoir, si vous mettez simplement vos mains vers la personne, immédiatement vous saurez si c’est une âme Réalisée ou non, en percevant les vibrations sur vos mains. Si vous voulez avoir la réponse à toute question absolue, (par exemple) si Dieu existe ou pas, tendez juste vos mains comme ceci et posez la question: "Est-ce que Dieu existe ou pas?" 
Si vous demandez: "Dieu existe-t-il ?" Les vibrations vont commencer à s’écouler vers vous avec une vitesse vertigineuse, répondant à votre question tout comme n’importe quel - bien construit - euh, comment vous dites cela ? Qui donne des réponses sur tout par lui-même ? - ordinateur: comme un ordinateur très bien construit qui répond à toutes vos questions. De même, si vous posez n’importe quelle question qui est absolue, vous obtenez la réponse. En étant assis là, vous pouvez vous découvrir, pour n’importe quel ami, ce qui ne va pas dans ses centres, comme ce qui est indiqué ici (sur la chartre des chakras). »  
Shri Mataji Nirmala Devi, troisième programme public, Paris, 18/04/1980

Les vibrations répondent par l'intermédiaire de notre Esprit quand il est illuminé c'est à dire en contact avec l'Energie Omniprésente de Dieu qui se manifeste par les vibrations. 
La question doit considérer une chose dans l'absolu : par exemple, le dharma est-il positif pour nous? Les vibrations nous donnent la valeur vibratoire absolue de la chose dont on prend les vibrations.
Lorsqu'on veut connaître la voie à suivre par rapport à tel ou tel événement, nous sommes alors dans le relatif, ce qui explique pourquoi quelque fois, la réponse des vibrations n'est pas facilement interprétable. Si un endroit est assez lourd, les vibrations qui en émanent seront assez lourdes elles aussi.
Alors, dans ces cas-là, il est conseillé de poser une question, d’attendre la réponse des vibrations, puis de poser ensuite une question alternative ou son contraire, puis de reprendre les vibrations. Il y aura une différence vibratoire entre les deux réponses: l’une des réponses sera plus fraîche que l’autre et sera une indication de la meilleure voie à suivre.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire