mercredi 12 novembre 2014

Mahakali vous guide par les rêves

« Mahakali est celle qui vous détend complètement. Lorsque vous êtes fatigués et que vous en avez assez, quand vous ne savez pas quoi faire, alors elle vous fait dormir. C’est elle qui vous donne le sommeil. Après le travail de toute une journée, la Puissance Mahakali agit sur vous en tant que sommeil. Elle vous fait dormir, dormir comme un enfant. Vous savez, à ce moment-là, tout le mal que nous avons fait à nous-mêmes ou aux autres, est pardonné. 
Sur ses genoux, nous dormons confortablement, tranquillement, et tous nos problèmes sont résolus. Quand vous faites ces rêves, elle génère des solutions pour vous. Je connais beaucoup de gens qui m’ont dit: "Mère, vous êtes venue dans mon rêve et vous m’avez dit quel médicament prendre." "Vous êtes venue dans mon rêve et vous m’avez dit que ce style de vie en particulier, me conviendrait." Ils me voient clairement en rêve, mais ce n’est pas moi en totalité, Je pense que c’est la Puissance Mahakali qui agit. Lorsque vous êtes en sommeil très profond, cela s’appelle "sushupti". C’est là qu’elle apparaît. Une dame est venue me voir et m’a dit: "Mère, vous êtes venue dans mon rêve et vous m’avez dit que vous étiez ici à Bombay. Personne ne m'en a parlé." Donc, beaucoup de choses se passent comme ça. En rêve, elle vous guide et vous dit ce qu’il en est. 

Or, ce qui se passe parfois, les gens me disent qu’ils ont fait tel ou tel rêve, ce qui est un mensonge, Je le sais. Ils n’ont jamais eu ce genre de rêve. Ils n’ont jamais vu cela. Mais, juste pour m’impressionner, ils me disent : "Oh, j’ai fait un rêve", ceci, cela. Je montre juste une totale ignorance. Je leur dit: "Ce doit être ainsi" Ensuite, ils sont de nouveau plongé en "bhranti", ce qui signifie "illusion". Peu à peu, ils se rendent compte qu'ils ont eu tort de dire des mensonges à Mère. C'est ainsi que la correction se produit. 
Mais la plus grande chose qu'elle fait, c’est de vous donner le sens de la chasteté et de la sécurité. Quand les enfants naissent, ils ont le sens de la chasteté, de la honte, de la décence, d’un comportement bienséant. Mais peu à peu, quand ils commencent à grandir, d'autres se conduisent mal, ils commencent à mal se conduire. Pour eux, la décence devient une servitude. Mais, naturellement, Mahakali est là pour vous dire : "Ceci est indécent, tu ne devrais pas le faire. Ceci est mauvais, ce n’est pas la bonne chose à faire." Mais peu à peu, vous grandissez et mûrissez, alors vous vous mettez (à dire) : "Quel est le problème?" Vous commencez à manquer de respect envers votre chasteté et vous commencez à devenir comme des gens immatures, stupides. 

Si tout cela est compris par la méditation, la Mahakali vous aide beaucoup. En méditation, elle vous aide beaucoup, car elle est la seule qui crée le bon passage de manière à ce que la Kundalini s’élève. Mahakali est pareille à la Kundalini, car la Kundalini est l'énergie résiduelle de la Puissance Mahakali, elle en est pleine, mais sa fonction est différente. La fonction de Mahakali est de vous protéger, de vous guider, de vous donner la sagesse. Et la fonction de la Kundalini est de vous purifier, de vous nettoyer - pas de jouer avec vous (comme Mahmaya) mais de vous pardonner et de vous aider à grandir correctement. 

Or, dans votre vie de Sahaja Yogis, vous verrez comment Mahakali vous aide dans tous les domaines. Il est si intéressant de regarder son oeuvre, de voir comment elle engendre toutes sortes de satisfactions pour vous. La cupidité disparaît, les tentations disparaissent, la colère disparaît, toutes ces choses s’en vont. La chose la plus utile qu'elle fait pour vous, c’est de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Absolument. Automatiquement, à la lumière de la Puissance Mahakali, vous ne voulez rien pratiquer qui soit destructif. Si vous avez pratiqué quelque chose de destructeur, vous essayez de vous en débarrasser, vous l’arrêtez simplement. "Je ne veux pas faire cela." Je ne vous dis jamais: "Ne faites pas ceci, ne faites pas cela." C’est la Puissance Mahakali, qui est éveillée en vous, qui fait toutes ces choses. Et elle vous a rendu si beau, si angélique. De ses corrections et de ses illusions, elle vous a fait comme ça. Donc, vous n’êtes plus tellement attachés à l'argent, à la cupidité, à la convoitise, à toutes ces choses qui sont responsables de votre déchéance, comme aussi la possessivité envers les enfants, la possessivité envers le mari, la possessivité envers la matière. Vous commencez à comprendre que la joie se trouve dans le partage. Vous souhaitez partager tout avec les autres et ce partage commence lorsque cette Puissance Mahakali se met à vous donner la bénédiction de la joie, du partage, du sentiment d’être collectif, d'être pur. Ces bénédictions vous viennent par la Puissance Mahakali. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Mahakali puja, salle Saint-Denis, Paris, 11/07/1993


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire