lundi 10 novembre 2014

La sensibilité vibratoire de l'eau



« Après la Réalisation, on peut aussi pénétrer l’aspect subtil des éléments. Par exemple, il y a une lampe (à huile) ici, cette lampe a une flamme. Cela vient de l’élément feu, peut-on dire. On peut éveiller cet élément en mettant ses mains vers elle, si l’on est une âme Réalisée.  En l’éveillant, vous lui faites brûler les forces négatives qui sont alentour. Nous avons soigné des nombreuses personnes insensées avec une simple bougie. Vous pouvez vous soigner vous-même, si vous avez des problèmes d’estomac, vous pouvez aller dans l’eau de mer et mettre vos mains paumes vers le haut. 
Après la Réalisation, on peut faire un bain de pieds même dans une bassine d’eau ordinaire à laquelle on ajoute un peu de sel : on met ses mains, paumes vers le ciel, et on demande à l’eau d’absorber toute sa négativité ; elle le fera.

Maintenant, dans cette salle, il y a plus de personnes Réalisées que de personnes qui ne le sont pas. Ceux qui sont expérimentés savent que nous avons aussi guéri le cancer avec cette méthode et bien d’autres maladies dites incurables. Mais pour cela, il est important d’être connecté avec la Puissance Omniprésente.
La première chose, c’est de recevoir sa Réalisation du Soi. Mais dans ces sociétés tournées vers l’ego, les gens pensent que leur ego est leur Soi, et ils en ont de l’arrogance. Mais l’ego est comme une bulle, vous pouvez voir, il y a un gros- euh- comment dit-on déjà ? – ballon, vous pouvez voir ici cette chose jaune. Quand vous êtes trop actif, alors ce ballon se met à trop gonfler, à gonfler tellement qu’il en recouvre toute la tête. Tant qu’une telle personne n’a pas de crise cardiaque, elle ne saisit pas que quelque chose ne vas pas bien chez elle.
C’est le travail de cette Puissance Omniprésente que de vous donner l’équilibre. Alors, pensez à comment elle vous donne l’équilibre.
Vous travaillez avec votre côté droit, c'est-à-dire avec votre cervelle. Vous pensez trop, vous planifiez trop, et vous faites tous le temps des plans pour le futur. C'est-à-dire que vous utilisez votre cervelle et quand vous l’utilisez trop, votre cœur va de travers. Mais si vous êtes trop émotif, mélodramatique et hystérique, alors c’est votre cervelle qui va de travers. 
Nous avons un docteur qui est Sahaja Yogi à Londres, quand Je lui ai dit cela, il a été très surpris car il a dit : nous avons des -  il est aussi psychiatre - nous avons des électrocardiogrammes dans notre hôpital mais on ne les utilise jamais car aucun homme dérangé n’a de crise cardiaque.

Comme vous avez une énergie limitée en vous, l’ego et le superego, quand ils se rencontrent, vous donnent le sentiment d'être séparés de la Puissance Omniprésente.

A ce stade, l’évolution doit se faire selon votre propre compréhension et suite à votre demande. C’est ainsi que vous obtenez la liberté, car la liberté doit être recherchée. Et s’il faut vous donner la liberté absolue, vous devez savoir comment l’utiliser. C’est pourquoi votre liberté est respectée.

L’innocence est le bouton qui nous parfume de l’intérieur. A ce moment-là, nous émettons, le parfum que nous émettons est celui de la Puissance Omniprésente. L’innocence est vraiment le fondement de notre être. Elle est située dans le centre le plus bas, ici, et ce centre est entretenu ou gouverné par une Déité qui est la personnification de l’innocence. Cette Déité s’appelle Shri Ganesha. Puis, il s’incarne au centre supérieur, ici, en tant que seigneur Jésus-Christ.

Le Christ est le soutien de cet univers car il est l’incarnation de l’innocence. Mais qu’avons-nous fait du Christ? Quand il vivait, nous l’avons crucifié et chaque jour, nous le crucifions en combattant notre innocence. 
Il est très difficile de dire ce genre de choses de nos jours, tant que les gens pensent que la libération, c’est se permettre toutes sortes de perversion sexuelles. Mais il nous est très facile de voir, si on utilise son intelligence, que ce n’est pas de la libération, mais un asservissement à la sexualité….
On ne peut pas dire d'un homme qui tombe amoureux de toutes les femmes dans la rue, qu'il est maître de lui-même. Il est l’esclave de sa luxure. Mais cela ne veut pas non plus dire qu’il ne faut pas avoir de sexualité. C’est totalement un autre extrême. La sexualité va de pair avec une idée sacrée de la vie maritale car le mariage est une bénédiction collective. Mais les gens ne savent pas comment respecter leur vie maritale. »
Shri Mataji Nirmala Devi, troisième programme public, Paris, 18/04/1980 


La guérison par les vibrations concerne les Yogis confirmés; on ne saurait pas utiliser Sahaja Yoga pour guérir les maladies incurables sans pratique profonde et régulière de la méditation. Ensuite, à un stade avancé, ces maladies ne sont plus curables  (même s'il y a eu des exceptions en présence de Shri Mataji ou de son vivant). Il est totalement déconseillé d'arrêter tous traitements médicaux. Renseignez-vous auprès des centres de Sahaja Yoga.
 Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire