dimanche 23 novembre 2014

Evitez de manger de la viande de porc


Shri Mataji: Alors maintenant, avoir quelques questions serait une bonne idée.
Sahaja Yogi: Mère, on dit que le Seigneur Bouddha est mort car il a mangé trop de porc, est-ce vrai?
Shri Mataji: Qui a dit cela?
Sahaja Yogi: Je l'ai entendu, je m’interrogeais simplement.
Warren: Un de ses disciplines était végétarien.
Shri Mataji: Ils ne mangent pas de porc à présent, les Chinois?
Warren: Ils en mangent, ils en mangent.
Shri Mataji: Ils ne devraient pas. Vous voyez, le porc, les gens qui s’occupent du centre, Je veux dire du centre du Vide, en ont toujours un peu contre le porc. La raison en est que cela donne trop de chaleur, le porc donne beaucoup de chaleur. Donc, ils n'étaient pas pour en manger car il y a déjà du feu dans le Vide, vous voyez, et en plus, disons que pour ceux qui souffrent du foie, le porc n’est vraiment pas très bon.
Mais Je dirais que le poisson a le même effet. Le poisson a tellement de phosphore, qu'il peut créer des problèmes pour les gens qui ont un foie (fragile). Il y a des allergies aux poissons. Je veux dire que les protéines de porc peuvent causer beaucoup de problèmes.
Warren: Il a une action parasitaire beaucoup plus élevée que dans la plupart des viandes.
Shri Mataji: Mais cela n’aura pas pu le faire mourir, Bouddha n'était pas un tel mangeur de viande. Cette idée vient d’eux. Mais il n'était pas quelqu'un qui évitait la viande, Mohammed non plus. C'est plus tard, voyez-vous, que ces gens ont commencé toutes ces balivernes autour du végétarisme.

Sahaja Yogi: Mère quelle sorte de viandes devrions-nous éviter de manger, à part le porc et le poisson? Faut-il manger du bœuf par exemple ?
Shri Mataji: Vous voyez comme Je le disais, que vous devriez savoir quel type de personnalité vous êtes. Supposons que vous soyez quelqu’un de colérique, alors le poulet est la seule viande que vous pouvez manger, parce que toutes les autres viandes, Je pense, donnent beaucoup de chaleur. Donc il faudrait éviter les autres viandes, manger plus de légumes, des jus d'agrumes et des choses comme ça, ils purgent, vous voyez.
Voyons maintenant ce qui se passe pour le foie. Le foie est un organe du corps qui trie toutes sortes de poisons en nous. Ce que nous mangeons de mauvais (pour la santé) crée de la chaleur dans le corps. Je veux dire que ce qui crée de chaleur n’est pas bon pour le foie. Pourquoi? Car cela émet de la chaleur. 
Le poison est émis sous forme de chaleur, mais comment cela émet-il de la chaleur et où va-t-elle? Elle va dans les vaisseaux sanguins, puis le sang la transmet à la peau. Puis le sang évacue la chaleur par la transpiration et d'autres choses, et par la température. Ce qui se passe, c’est que si le foie n’est pas bien, si quelque chose ne va pas dans ce foie, alors le H2O, c’est à dire l'eau, avec 1 d'oxygène et 2 d'hydrogène, l'oxygène se trouve placé au centre, l'hydrogène est ici et sur l'autre côté, ce n’est pas normal pour l'oxygène et l'hydrogène, d'accord? Mais quand vous consommez de l'alcool ou quelque chose comme cela, alors la structure de l'eau devient comme ça : …ceux deux atomes d'hydrogène se retrouvent là - et 1 d'oxygène (au centre).
Or, quand cela arrive au foie comme ça, voyons donc les émissions de chaleur sont impossibles à évacuer car il n'y a pas d'entrée (ni de point de sortie), la chaleur ne peut être transportée et c’est ainsi qu’elle reste dans le foie. Si en plus vous consommez de l'alcool ou quelque chose comme ça, et des aliments plus forts comme le poisson qui contient du phosphore, toutes ces choses (de la mer), la chaleur s’accumule davantage. Maintenant, avec de l'alcool par-dessus, il n’est pas possible pour le foie d’évacuer cette chaleur. Donc, le foie s’abîme. Trop de chaleur tout le temps et les cellules s’altèrent. Et c’est trop, parce que la chaleur se répand trop, alors les cellules s’abîment et elles ne peuvent plus fonctionner. Donc, vous êtes entraîné dans un cercle vicieux.

Les mêmes choses se produisent pour l'eau, chez une personne qui a le cancer. L’élément eau devient comme cela, et l’eau ne peut plus absorber de chaleur. La chaleur ne peut pas être transférée dans l'eau, vous n’avez pas de température. Ainsi, vous pouvez avoir un cancer, mais vous n’avez pas de température – c’est le plus surprenant. Vous pouvez avoir une infection, mais avec un cancer, cela ne vous donne pas de température. Idem avec l'alcool. Vous prenez de l'alcool, vous vous apercevrez que vous allez tomber. Je ne connais pas tous les symptômes que vous avez, mais J’ai vu des gens qui tombent dans le caniveau et ce genre de chose. Mais ils n’ont pas de température, parce que l'alcool vous entraîne sur le canal gauche, tout d'abord, et de plus, il transforme l'eau de sorte qu’elle ne peut plus prendre de chaleur en elle, il n'y a pas de température. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours avec les yogis, Sydney, Australie, 25/03/1981
Transcription non vérifiée
Publié par dictionnaire sahaja yoga 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire