vendredi 17 octobre 2014

Lakshmi est très sensible



« Une autre chose que Je dois dire juste avant de commencer le puja, c’est qu’autour de Lakshmi, comme vous savez, se trouve le Vide (Bhavasagara). Et si Lakshmi se retrouve dans une situation où il y a de la négativité, elle s'enfuit. Elle a peur. C’est une divinité craintive, Mais elle n’aime pas, elle est très sensible, elle n’aime aucune négativité. Dès que la négativité s’introduit, elle s'enfuit. De même, ces personnes, ces grands saints qui se sont incarnés dans le Vide (pour personnifier le principe du gourou) ont dit que ceux qui essaient de faire peur à Lakshmi sont des gens irréligieux, dans le sens où ils s’adonnent à la boisson. Ces gens qui boivent perdront totalement, à la troisième génération, leur principe de Lakshmi. Vous pouvez voir le résultat maintenant ; ceux qui ne buvaient qu’un apéritif, restent maintenant toute la soirée au pub. Et c’est ainsi que cela se passe : une fois que vous avez laissé entrer l’alcool dans votre famille ou votre foyer, cela commence à corrompre votre principe de Lakshmi. C’est pourquoi nous devons comprendre que Lakshmi est extrêmement sensible à ceci.

Et Lakshmi est extrêmement sensible au fanatisme. Face à n’importe qu’elle idée fanatique que vous pouvez avoir, elle s'enfuira. Elle ne supporte pas le fanatisme. Dès que le fanatisme s'installe dans un pays, quel qu’il soit, il va devenir de plus en plus pauvre. Il faut éviter tout sorte de fanatisme religieux. De nos jours, beaucoup de jeunes sont conscients de ce qu’est le fanatisme, car Dieu merci, d’horribles fanatiques ont prouvé que le fanatisme était mauvais et ils perdent maintenant de leur importance.
Mais quand le fanatisme s’occupe d’expulser tous les pouvoirs de Lakshmi de l'intérieur, c’est le signe sûr et certain que vous invitez vraiment le cancer, vous l’invitez vraiment. L'alcool agit de même mais c'est le point de déclenchement, si un alcoolique est aussi fanatique, cela va se déclencher bien plus rapidement. Le fanatisme est à éviter comme la lèpre pour les Sahaja Yogis, mais il ne s’agit pas seulement de cela. Nous devons nous opposer et nous révolter contre toutes sortes de fanatisme. C'est tout simplement une révolution contre tout fanatisme de la vie, c'est très important pour l'établissement de Shri Lakshmi.  

Toute religion, tout fanatisme qui entre en collision avec une autre religion ou qui la rabaisse d’une façon ou d’une autre - car toutes les religions viennent d'un seul et même Dieu - rabaisser une autre religion ou insulter quiconque au nom de la religion, agit totalement contre le principe de Lakshmi.


Et nous arrivons, après tout cela, quand nous nous élevons au-dessus de cela (principe de Lakshmi), nous arrivons au principe de Mahalakshmi. Or, la conscience qui recherchait Lakshmi, c'est-à-dire qui recherchait à obtenir de l'argent, à atteindre le point la grâce de Lakshmi, une fois que vous avez atteint cette grâce, vous voulez atteindre Dieu. Et ce nouvel éveil en vous, celui de devoir atteindre Dieu maintenant, vient du pouvoir de Mahalakshmi. Ce n’est que par le pouvoir de Mahalakshmi que vous pouvez atteindre votre sainteté, votre Réalisation. C'est pourquoi elle est venue sur cette terre comme la Mère de Jésus-Christ. C'était Mahalakshmi, pas Lakshmi mais Mahalakshmi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Hamstead, Londres, 09/11/1980

Mahalakshmi est l’un des trois pouvoirs fondamentaux de l’Adi Shakti que sont Mahalakshmi, Mahasaraswati, Mahakali.  Et elle est aussi Marie, la mère de Jésus.
Bien que les noms de Marie, Myriam soient dérivés de la mer, et que la Déesse Lakshmi soit née de la mer, ici, c'est le principe d'évolution que Marie personnifie.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire