jeudi 23 octobre 2014

La lumière représente le principe de Mahalakshmi

« Aujourd'hui, maintenant, la lumière est ici. La lumière est une chose très importante, depuis le début. Vous voyez, quand l'homme a découvert le feu, le feu a été utilisé au stade (collectif) de Gruha Lakshmi, où la nourriture a été cuite, le feu a cuit la nourriture et a été utilisé.
La chaleur d’une mère, voyez-vous, s’est exprimée à travers ce foyer qu'elle a utilisé dans la maison, pour réchauffer ses enfants, leur donner de la nourriture et le reste. A ce stade.
Puis c’est devenu, disons, que pour toute chose collective, on a exprimé (les festivités) par de la lumière, vous voyez. Si on doit célébrer, disons, le Jour de la République ou celui de l’Indépendance, on met des lampes, ou bien on a des feux d'artifice, vous voyez. S’exprimer de cette manière correspond au stade de Rajalakshmi.
Maintenant Mahalakshmi - Mahalakshmi correspond au stade de l'évolution. Au stade de l'évolution, lorsque l'état de l'évolution commence, Mahalakshmi se met alors à s’affirmer et cela se produit lorsque votre bien-être est entièrement établi. Je veux dire que si vous vous inquiétez toujours sur ​​la façon d'obtenir une tasse de thé pour vous-même, vous ne pouvez pas obtenir le stade de Mahalakshmi. Donc, une fois que ce stade s’est un peu installé, que vous ressentez la paix en vous-même et de la dignité, alors la Puissance Mahalakshmi commence à agir sur vous. Et la Puissance Mahalakshmi est vraiment ce qui fait de vous une lumière, vous possédez désormais la lumière. Vous n’avez besoin d’aucune lumière (externe). Vous êtes la lumière. Quand vous allez quelque part, quand les gens vous voient, ils s’orientent par rapport à vous, ils vous utilisent comme un flambeau qui les guide. Ils viendront vous consulter et vous demander comment y arriver, car c'est vous qui êtes la lumière. Donc, voilà ce qu'il en est. Il faut savoir que le Mahalakshmi tattva (principe de Mahalakshmi) est représenté ici par la lumière. Et, vous voyez ces lampes, quand elles sont éclairées, même une petite lumière, comment elles agissent et comment elles sont visibles. Et maintenant, vous êtes devenus la lumière, voyez-vous…. vous êtes le Diwali de Dieu. Diwali signifie "rangées de lumières". Alors, vous allez remplir cette belle demeure de Dieu des lumières du Diwali. Vous êtes entrés dans le royaume de Dieu et il vous faut l'éclairer. Donc, vous êtes les décorations de Dieu d'un côté, vous êtes la gloire de Dieu et aussi, et de l’autre vous êtes le guide, les lignes directrices - vous êtes comme les torches, peut-on dire, vous êtes comme le, ce que vous appelez, qui sont utilisés par les navires ... 
Sahaja Yogis: Les phares. 
Shri Mataji : Les phares? Vous devez devenir des phares, de façon à ce que les gens vous voient, que vous vous démarquiez en tant que lumière. C’est comme ça que vous devez être. Et, pour cela, vous devez faire preuve d’autodiscipline. Utilisez la force de volonté. Mettez-y toute votre volonté! Utilisez-la. La volonté ! Comment ne pas le faire? 
Maintenant, en ce lieu, Je vais démarrer des sessions matinales dans, disons, deux ou trois jours suivant le Diwali. Disons que nous pouvons commencer à cinq heures tous les matins ou cinq heures et demie chaque matin. Vous devez avoir pris votre bain avant de venir ici. Disons, cinq heures, ou cinq heures et demie? Est-ce que cela vous convient? Votre Mère se lève à quatre heures et demie du matin, en toutes circonstances. Vous devez changer vos habitudes. Vous devez les changer. Levez-vous tôt le matin. Vous savez qu’en vous levant tôt le matin, vous abattrez tant de travail. Parce que dans la soirée, que faites-vous? Vous êtes affalés, vous faites des potins, vous perdez votre temps. Mais si vous vous dites que: "ce soir je vais dormir tard et demain je me lève tôt." Vous n’y arriverez jamais. D’abord, levez-vous tôt et ensuite vous vous coucherez tôt. C’est dans le sens inverse, vous voyez, vous devez observer comment votre mental fonctionne. 
Alors, levez-vous tôt le matin, prenez votre bain, puis asseyez vous pour votre méditation. Il fait assez chaud dans cette salle. Prenez un bon bain chaud; mettez-vous à la méditation pendant environ une heure. Méditez. Vous vous sentirez tellement bien, après un certain temps, vous ne pourrez plus dormir après quatre heures et demie du matin. 
Maintenant, voyez ma façon de faire. Je veux dire, que si Je suis en Amérique, ou en Inde, et que Je me lève à quatre heures et demie du matin, comment fais-je pour gérer les choses? Je n'ai pas de montre, rien de tel. Je me lève à quatre heures et demie. Je me suis accordée au soleil. Vous êtes plus à l'écoute de la lune. Je me suis plus à l’écoute du soleil. Quand le soleil se lève, Je dois me lever parce que c'est le moment où les vibrations doivent circuler. Partout dans le monde, à quatre heures et demie du matin, pour les vibrations c’est le meilleur moment, car les vibrations circulent sous leur forme la plus pure. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Bramham Garden, Londres, 27/10/1981 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire