mercredi 15 octobre 2014

La lumière dans l'obscurité de l'ignorance



« Je n'ai pas besoin de vous parler aujourd'hui du côté immoral des temps modernes. C'est horrible. L'immoralité est la plus grande obscurité des temps modernes car les gens ne savent pas quels rapports entretenir les uns avec les  autres. Et c’est pourquoi,  comme Je vous l'ai déjà dit, le Christ a suggéré de prendre l’œil de celui qui regarde une femme par deux fois, parce qu'à cette époque, il trouvait que les gens étaient horribles. Qui peut suivre les  principes du Christ en ces temps modernes? Les deux yeux, les deux mains seraient coupés. Dans l'ensemble, à ce jour, voyez-vous, Je n'ai vu aucun chrétien comme cela (borgne ou manchot).
Le Prophète Mohamed était encore plus strict. Il pensait que rien n'avait été dit pour les femmes, alors il a fait passé certaines règles pour les femmes aussi. Alors il a dit que toute femme qui regarde un homme avec un mauvais œil, devrait être à moitié enterrée et mise à mort par lapidation. Je ne sais pas ce qui arriverait aux dames américaines, si elles suivaient ces principes.
Alors, en venant sur terre, J'ai découvert que ces deux (voies)  sont très difficiles, surtout à l’époque du Kali Yuga. Ces lois ne sont pas, en fait, destinées à des êtres humains ordinaires, mais à des anges. Aussi, l'homme moderne est bien pire qu'un être humain normal parce qu'il veut tout le temps avoir quelque chose de destructeur, comme les Espagnols qui réclament que le taureau les frappe.

Or, la description des temps modernes est là pour vous montrer quelle époque nous vivons (Kali Yuga)  et Je me suis rendue compte qu’il n'était pas facile de leur parler de ce qui est positif, sans leur avoir donné la Réalisation. A moins de leur donner la Réalisation, rien ne peut entrer dans leur tête, sauf au niveau mental. Et aussi, ne donner que des conférences et des sermons, le tout ne restera qu’à un niveau mental. De plus, les religions, les soi-disant religions, sont vraiment très dommageables à la croissance spirituelle de l'être humain. J’ai senti que l'illumination était la seule façon qu’on aurait de sauver ce monde. Dans cette obscurité de l'ignorance, dans la nuit la plus sombre de toute l'histoire du monde, nous avions besoin de lumière et de lampes, de beaucoup de lampes.
Quelqu’un sur la scène, la traductrice russe, parle en aparté avec Shri Mataji au sujet du sens de "Agni".
Shri Mataji : Agni, oui, Agni signifie feu en sanscrit.
Bien.
Ainsi, le monde s’est divisé en de nombreux pays, tant de races, tant de langues et également leur propre mode de réflexion imaginer une religion mondiale n'était possible que si les gens obtenaient leur Réalisation.
Donc, Je devais vous dire ce qu’étaient les problèmes des êtres humains. Ainsi, pour faire une lampe, en Inde, nous avons le pot ou le récipient, qui est fait d'argile, puis l'huile, puis la mèche. Or, ce corps, ce mental, vous pouvez dire tout ce qui est visible et tout ce qui se trouve à l’intérieur, constitue le pot. Et l'huile, c’est la compassion, l'amour ;  et la mèche, c’est la Kundalini, le désir pur. Et l'étincelle, c'est l'Esprit.
Donc, avant tout, le récipient doit être en bon état. Il devrait être bien, il devrait être en mesure de contenir l'huile appropriée et sans la laisser suinter. (Dans une lampe à huile indienne) il y a deux trous qui posent problème. L‘un seul est votre ego, l’autre, vos conditionnements. Donc, si un Sahaja Yogi pense selon ses conditionnements, (il dira) : "Je suis un chrétien" ou, pourrait-on dire, "Je viens de cette race, j’appartiens à cette communauté". Donc toutes ces limitations que nous nous construisons sont si fragiles qu’elles éclatent parce qu'il n'y a pas de réalité en elles, pas de substance.»
Shri Mataji Nirmala Devi,Diwali puja, Istanbul, Turquie, 05/11/1994 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire