dimanche 7 septembre 2014

Mahalakshmi, le pouvoir de l'évolution




« Aujourd'hui est un grand jour, celui du puja de Mahalakshmi. Mahalkshmi est une incarnation de Lakshmi, la puissance de Vishnou. Elle seule s'incarne. Ce principe de Mahalakshmi est né de Lakshmi, qui est la puissance de Sri Vishnou. Lorsque, chez un être humain, naît le désir de s'élever, le principe de Lakshmi devient le principe Mahalakshmi. Par exemple, en Occident, on peut dire que les gens ont la richesse de Lakshmi, puis qu'ils ont voulu s'élever au-dessus de ce principe et devenir Mahalakshmi. Au niveau de la conscience, cela agit sur la matière en tant qu'esthétique; les gens s'intéressent plus à l'esthétique qu'aux biens.
Et quand ils commencent à s'élever de plus en plus haut dans leur conscience de chercheur, ils constatent que l'attention devrait être telle qu'ils en arrivent à porter plus d'importance à l'esthétique des choses qu'à leur valeur matérielle. Or, quand ce désir, chez les êtres humains, devient manifeste c'est alors seulement que Lakshmi s'incarne en tant que Mahalakshmi.
Donc, elle s'est incarnée la première fois en tant que Mahalakshmi quand Rama est venu sur terre. Et aussi, elle s'est incarnée en tant que Radha lorsque Shri Krishna est venu sur terre. Et quand elle est venue en tant que Marie, c'est Mahalakshmi qui a porté l'enfant qui est le Seigneur Jésus-Christ. Ainsi, l'enfant qu'elle a porté était la formidable personnalité de Mahavishnu. Ce Mahavishnu tattva est également représenté, ou, peut-on dire, a un aspect, parmi d'autres, qui s'est incarné sur terre chez les deux enfants de Sita. Ils (ces deux enfants) se sont aussi incarnés en tant que Mahavira et Bouddha, ou Hassan et Hussein.

De même, à l'époque des prophètes, Mahalakshmi s'est incarnée dans une pure relation avec eux : en tant que fille du roi Raja Janaka, Janaki, c'est à dire Sita; puis elle est venue sur terre en tant que fille du Prophète Mohammed (Fatima); et ensuite, elle s'est incarnée en tant que Nanaki, la sœur de Nanaka. Elle réside en tant que pure relation avec ces gourous.

Ainsi, la grandeur de la Mahalakshmi, c'est que la Sushumna ne peut être recouverte par la Kundalini que par son pouvoir. Elle est le pouvoir de notre évolution. Et ce n'est que par son pouvoir que nous nous sommes élevés jusqu’à l'être humain. Et par le pouvoir de son fils, nous allons devenir des personnes plus évoluées.
Par conséquent, l'importance de Mahalakshmi est très conséquente pour tous les Sahaja Yogis, car elle guide notre Vishnou tattva à son point culminant, à son achèvement, qui est le principe de notre évolution. Ainsi, c'est elle qui donne le dharma, elle nous donne le dharma et elle dispense la vérité. C'est elle qui nous relie à notre cerveau, le système du cerveau tout entier est le système de Mahalakshmi. Donc, c'est elle qui nous présente l'ensemble de la connaissance en tant que vérité, sur notre système nerveux central. Mais au stade du Virata, quand Vishnou devient le Virata, le grand Etre Primordial, on l'appelle alors Viratangana, sa Puissance (shakti). Voici donc les incarnations de Mahalakshmi dont Je viens de vous parler.
Il y a tellement de choses qui peuvent être dites à propos de ce Mahalakshmi tattva; vous êtes tous vraiment bénis par lui. Et aussi, aujourd'hui, nous nous souvenons de sa grande incarnation en tant que Marie, qui était formidable car elle a dû supporter la douleur terrible en son cœur, avec tous les pouvoirs qu'elle avait, c'était une dame extrêmement puissante, mais malgré cela, elle a pris sur elle toutes les tortures de Christ en son sein. Et c'était son ordre et son désir que le Christ lui-même soit crucifié pour que les gens puissent être ressuscités. Et parfois, les Indiens me demandent ce qu'elle a fait pour être une Mahalakshmi : "qu'a-t-elle accompli?" Je réponds: "avec tous ses pouvoirs, supporter cela, jouer cette dramaturgie, ce doit être trop".

Elle est donc la Rédemptrice et vous connecte à Dieu, dans le sens où elle est le pont et la Kundalini s'élève par ce pont. Et la Kundalini est Mahakali. Or, il y a un temple en Inde de Mahalakshmi à Kolhapur, que vous avez visité, et là, quand ils chantent, quand ils vénèrent Mahalakshmi, à ce moment-là ils disent "Udhe, Udhe, Ambe". Ils disent alors: "O Ambe, la Kundalini, élève-toi". Mais la Kundalini est le potentiel des trois pouvoirs de Mahakali, de Mahalakshmi, de Mahasaraswati, parce que c'est le désir primordial. Parce qu'elle est le Saint-Esprit, voyez-vous, elle donc contient tous ces trois pouvoirs en elle, comme l'Adi Shakti possède les trois pouvoirs de Mahakali, de Mahalakshmi, de Mahasaraswati.

Alors, aujourd'hui est un grand jour pour nous, car Mahalakshmi nous a beaucoup aidés, ses bénédictions sont nombreuses. Elle s'occupe de notre bien-être tout entier, c'est elle qui s'occupe de tous nos problèmes de rédemption, c'est elle qui nous donne toute l'aide possible pour nos chakras et pour les corriger. Et c'est elle qui nous donne tout bien-être matériel ou physique, c'est pourquoi nous devons lui être très, très reconnaissants aujourd'hui. Vous devez être reconnaissants.
Et aujourd'hui aussi, c'est l'anniversaire de Grégoire. Donc, Je tiens à le féliciter pour m'avoir fait venir à Munich, car nous avons eu un programme formidable.
Que Dieu vous bénisse tous.
Avant de commencer le puja, Je dois dire que Hugo a été très, très serviable, très actif. Il est venu tout droit d'Australie avec sa femme. Et Je dois dire que c'est grâce à lui que Je suis venue ici. En signe de mon amour et de la satisfaction totale que J'ai de leur travail acharné, Je voudrais leur donner une ménagère décorée d'une ligne couleur platine (argent), car le platine est la couleur de Mahalakshmi. Parce que Mahalakshmi est également Annapurna. Elle fournit la nourriture aux gens. Vous pouvez dire que Mahalakshmi est la plus grande Gruhalakshmi.
Donc, que Dieu vous bénisse tous.... »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja. Munich, Allemagne, 08/09/1984

Il manque quelques remerciements sur la vidéo à la fin....
Publié par dictionnaire sahaja yoya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire