jeudi 18 septembre 2014

La satisfaction est la vraie richesse

« Aujourd'hui, nous allons vénérer Shri Krishna comme une très grande personnalité. Et vous savez pourquoi il est venu sur terre : pour établir la nouvelle forme de - pas du Virata, pas du Virata - mais une forme grâce à laquelle ce pays est devenu très prospère. Et rien que par sa venue, il a créé une belle mentalité chez les gens, sur la façon de développer ce pays dans le dharma (la droiture et la justice). Et vous avez eu de très grands leaders qui l'ont suivi et qui, d'une certaine façon, l'ont vénéré et ont fait de cette Amérique un nouveau monde.
Mais, malheureusement, le temps passant, sa forme a disparu de l'esprit des gens. La raison, c'est que Krishna a été ici représenté par un très, très mauvais type de personnes, qui n'avaient aucune idée de Shri Krishna, du fait qu'il était un grand maître de la richesse, qu'il savait comment utiliser la richesse et comment en créer en restant dans le dharma, pas dans l'adharma (son contraire). Ils ont tous oublié  totalement cela et ont progressivement commencé à utiliser des pouvoirs manipulateurs, toutes sortes de choses adharmic – la tricherie, l'accaparement d'argent, la dépense d'argent dans des choses absolument inutiles.
Il est Kubera. Il n'a pas besoin d'argent, bien sûr, il atteint la richesse et non seulement cela - il vit , il a vécu dans la richesse. On a dit qu'il s'était construit une maison en or, faite d'or, à Dwaraka (ou Dwarka), mais elle a été immergée dans l'eau, dans la mer et personne n'a cru que c'est vrai. Mais maintenant, on a découvert sa maison sous les eaux, de très profondes eaux. Donc, toutes leurs conjectures sur lui étaient fausses, toutes fausses, et c'était certainement un homme qui a fait beaucoup d'argent grâce au dharma. De plus, c'était le fils d'un roi et il a construit cette (ville de) Dwaraka en or. Elle se trouve toujours là et les gens l'ont retrouvée, mais sous la mer. Des milliers d'années ont passé, mais elle existe toujours. C'est peut-être seulement parce que nous appartenons à Shri Krishna qu'elle existe toujours. C'est comme cela, car il était pour la "satya" avant tout- la vérité. Il était pour la vérité et il a tout fait selon ​​le principe de la vérité. Il a essayé d'anéantir tout ce qui n'était pas la vérité. Tout ce qui était destructeur, il a essayé de le retirer; et il s''est établi par la vérité, la seule vérité. C'est lui qui représente la vérité, la vérité absolue et la façon dont la vérité peut prévaloir sur tout.
Je suis tout son contraire car Je ne comprends tout simplement pas l'argent, pas du tout, mais c'est lui qui s'occupe de cet aspect de ma vie. Je suis tellement désespérément piètre. Je ne comprends pas la banque. Je ne comprends pas l'argent. Je ne peux même pas compter l'argent, alors, que dites-vous de cela? Mais il est là pour s'en occuper et Je n'ai jamais manqué d'argent, jamais connu de pénurie de richesse, tout est plein de richesse. 
(La richesse) vient aussi du sentiment de satisfaction. Si vous possédez ce sentiment de satisfaction, vous ne cherchez pas à avoir de l'argent. Qu'est-il arrivé dans votre pays quand certaines personnes ont eu de l'argent ? Si vous avez un peu d'argent, alors vous développez le goût de l'argent. Ce gens ne sont pas satisfaits, donc, ils se sont mis à dépenser leur argent en choses absurdes, comme des fous. C'est quelque chose de très humain. Après l'évolution humaine, après avoir atteint un certain état ​​d'illumination, toutes ces choses dégradantes comme la cupidité disparaissent de votre caractère. Vous n'avez plus cette cupidité en vous, et vous devenez quelqu'un de très satisfait. Pour vous, l'argent existe, d'accord, mais ce n'est pas si important. C'est juste que vous pensez: " Je n'en ai pas besoin" et vous en obtiendrez – tout est fait par Shri Krishna, pouvez-vous l'imaginer? Il fait tout cela pour prendre soin de vous et vous aider avec l'argent. 
Nous avons commencé Sahaja Yoga sans un seule pai (centime). Je n'ai pas, n'ai jamais eu de problème. Donc, une chose, en tant que Kubera, c'est lui qui donne la richesse. Il s'occupe des gens qui n'ont pas d'argent. Il donne de l'argent aux gens qui soutiennent la vérité, qui apprécient une vie en accord avec la vérité. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Kubera puja, Canajoharie, USA, 18/08/2002

Les premières fouilles dans Dwaraka, réalisées par le Collège Deccan Post-Graduate and Research Institute, de la ville de Pune et le Département d'Archéologie, le gouvernement du Gujarat en 1963, avaient révélé des artefacts qui étaient vieux de 2000 ans. Plusieurs autres fouilles ont suivi depuis et tous les objets révèlent différentes périodes de temps.
Photo: Grégoire
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire