La pureté est dans l'oeil de celui qui regarde


« Chaque mois, ils célèbrent (en Inde) le quatrième jour de la lune comme la date de naissance de Shri Ganesha, et c'est aujourd'hui. Par chance, nous sommes ici pour le puja de Shri Ganesha le jour de son anniversaire. J'ai déjà dit beaucoup de choses sur Shri Ganesha et sur l'importance qu'il a dans notre vie. C'est lui qui donne la sagesse, mais cette sagesse vient de notre innocence, l'innocence qui est innée. En tant qu'enfants, nous sommes innocents, mais en grandissant, nous commençons à nous employer à agir d'une manière qui nous fait perdre notre innocence. Nous la perdons de deux manières.
Une fois que nous avons perdu notre innocence, nous ne pouvons pas croire que d'autres puissent être innocents. L'autre manière, c'est de penser que l'innocence n'est pas importante. L'innocence est la nourriture, la base de la spiritualité. Si une personne n'a pas d'innocence, elle ne peut pas s'élever spirituellement.
C'est pourquoi la première tâche de Sahaja Yoga est d'établir Shri Ganesha en vous, de l'éveiller. Dès que la Kundalini s'éveille, vous devez savoir que Shri Ganesha vient à l'existence. Sans son éveil, la Kundalini ne peut pas s'élever en vous. Mais elle pourrait s'élever de façon temporaire, ou bien être quelque chose de permanent. Cela pourrait être très temporaire chez ceux qui ne sont pas encore adaptés à la nouvelle méthode, ou aux manières de l'amour de Dieu. Ceux qui n'ont pas compris, ou ceux qui n'ont pas connu ces traditions, il est assez difficile pour eux d'établir Shri Ganesha en leur sein. A ce stade, Je vois qu'il y a des gens qui combattent leurs problèmes, et tentent de surmonter les problèmes extérieurs, et qui établissent Shri Ganesha. Mais il y en a d'autres qui n'en sont pas encore là, qui commencent à douter de l'innocence des autres. C'est un défaut très courant chez les Sahaja Yogis. J'ai vu des gens se plaindre d'autrui, disant qu'ils n'ont pas établi leur innocence. C'est le premier signe que leur propre innocence est en danger. Comme vous doutez de vous-mêmes, vous doutez des autres. Si vous avez des doutes sur les autres, alors soyez sûrs que vous n'allez rien y gagner. Votre tâche consiste à vous occuper de vous-mêmes et pas des autres ....

V
ous devez seulement vous observer, et pas les autres. Ceux qui commencent à espionner, à critiquer les autres, ne s'élèveront jamais monter plus haut que ce qu'ils sont. Au début, J'ai vu venir beaucoup de Sahaja Yogis qui essayaient aussi de faire cela - critiquer les autres. C'est le signe d'une immaturité, le signe d'une pauvre conscience de leur propre Shri Ganesha. Donc, ceux qui viennent pour la première fois devraient faire attention au fait qu'ils ont encore beaucoup à accomplir. Et nous ne devrions pas nous mettre à douter des autres, ni à faire des remarques sur les autres. Parce que par l'innocence, les gens peuvent être très, très simples, très sympathiques, et en leur sein, il n'y a pas de malice, il n'y a pas d'impuretés. Mais ceux qui viennent pour la première fois ont parfois des impuretés en eux-mêmes. Et ils voient chez autrui le reflet de leur propre impureté.
Je suis allée à un programme public à Kolhapor - et vous savez comment votre Mère est innocente et pure- et un monsieur est venu me dire qu'il avait un problème de Nabhi. Alors Je lui ai dit: "D'accord, mettez votre main sur mon Nabhi (au niveau du genou)". Il mit sa main là, et les femmes là-bas, qui étaient vraiment bizarres, ont dit: "Pourquoi Mère permettrait-elle à un autre homme de toucher son genou?" Elles ne pouvaient pas comprendre que quelqu'un puisse toucher le genou d'une femme. Mais une fois que vous êtes à ce niveau (de pureté), vous ne voyez pas le mal qu'il y a en cela. Et vous dites: "D'accord, ça va, vous pouvez toucher mon genou." Et l'homme s'est senti
soulagé de son problème au Nabhi.
Donc, voyez-vous, ce qu'il y a, c'est que si vos yeux sont purs, vous pouvez comprendre ce qui est pur ou impur. Mais si vos yeux sont impurs, vous commencez à voir ce que vous voulez voir. Ou parfois, vous voyez quelque chose qui n'a jamais existé.
Donc, J'aimerais demander à tous les nouveaux Sahaja Yogis qui sont ici, de ne pas critiquer les anciens Sahaja Yogis, et c'est une activité vraiment anti-Dieu. Ne dites jamais rien sur les anciens Sahaja Yogis. Parce que J'ai reçu des plaintes, des gens sont venus se plaindre à moi. Et cela m'a surpris : comment, ceux qui viennent d'arriver, peuvent-ils se mettre à critiquer d'autres Sahaja Yogis? Cela signifie que vous essayez de frapper les racines de Sahaja Yoga. Et ce n'est pas de cette façon que vous allez aider. Donc, Je dois vous demander, s'il vous plaît, prenez (d'abord) soin de vos propres vibrations, occupez-vous de votre propre évolution, occupez-vous de ce que vous avez fait pour Sahaja Yoga, et parlez ensuite. Si vous venez juste de débuter Sahaja Yoga, et que vous commencez à critiquer les autres, leur innocence, vous frappez Ganesha à sa racine.
»
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha puja, Nasik, Inde, 21/01/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte