jeudi 7 août 2014

Pourquoi Krishna volait-il du beurre?

miniature moghole
« Mais maintenant, Je vais vous dire une chose importante à propos de Shri Krishna. Il faut savoir que Je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler des problèmes de santé que nous développons suite à de fausses idées que nous nous faisons sur le festival de Holi ou sur Shri Krishna.
Tout d'abord, la chose primordiale à savoir sur ​​Shri Krishna, c'est qu'il est Yogeshwara. Il est détaché. Il est pur. Donc, ceux qui jouent au Holi, Je trouve que parfois, ils s'impliquent d'une drôle de façon. Ce genre de chose n'est absolument pas en accord avec Holi. c'est anti-Holi. En fait, c'est satanique. Parce que, ce que Shri Krishna n'aime pas, si on le fait, c'est satanique. Ils jouent au Holi de manière à exprimer leur tempérament pervers.
Deuxièmement, les personnes qui jouent au Holi doivent savoir qu'il faut s'enduire le corps d'huile car Shri Krishna aime l'huile. Ils doivent manger un peu de beurre ou, s'ils le veulent, ils peuvent mettre du "ghee" dans le nez, ce qui est très important, et appliquer quelque chose à l'intérieur des oreilles, comme de l'huile, c'est très bon, parce que (les muqueuses) se dessèchent.

Donc, si vous appliquez toutes ces choses, votre Vishudhi Chakra ira bien. Surtout, il faut mettre beaucoup de "gheee" sur le chakra du Vishudhi, ou ce que vous appelez du "makhan", c'est à dire du beurre. Vous en mettez ici, et massez. Ceux qui ont un problème de Vishudhi, s'ils le font chaque jour, s'ils mettent deux gouttes de ce "ghee" dans le nez, et une goutte d'huile dans les oreilles aussi, et ici peu de "ghee" ou de "makhan", de beurre (à la base du cou), s'ils en mettent ici tous les jours, cela les aidera à avoir- à l'arrière aussi (à la base du cou dans le dos)- à avoir un très bon Vishudhi.
Parce que Shri Krishna était friand de beurre. Il croyait aussi que les dames, les fermières de Gokul allaient vendre tout leur beurre à Mathura où vivaient ces rakshasas horribles, et qu'ils étaient nourris, voyez-vous, de ce beurre. Et les nutriments venant de ce beurre les rendaient très forts. Voilà pourquoi Krishna s'arrangeait pour voler le beurre de ces dames. C'était pour sa propre consommation et pour la consommation de tous les autres enfants de Gokul, car le beurre ne devrait pas aller à ces rakshasas. Voilà ce qu'était son idée. Mais l'essence de sa vie, c'est ce que l'on doit comprendre, c'est que Shri Krishna prêchait qu'il faut sacrifier les objectifs inférieurs pour un but plus élevé. C'est la principale chose – le tattva de sa vie, le principe de sa vie : pour un objectif plus élevé, vous pouvez sacrifier un objectif inférieur.
Par exemple, un objectif plus faible...prenons le cas de Krishna volant le beurre. Il a juste volé le beurre, rien d'autre, car le beurre était très important pour le chakra du Vishudhi des gens de Gokul. Avec cela, ils auraient développé leur estime de soi, leur courage, et ils auraient relevé la tête face à ces horribles rakshasas de Mathura. Il était donc important et vital ces jours-là de garder ce beurre pour le peuple.
Donc, le principe, c'est de ne pas voler. Alors, comment vous pouvez vous voler du beurre? Mais l'objectif supérieur était de préserver le Vishudhi de ces gens, donc pour leur bienfait, vous pouviez voler du beurre. Mais dans notre pays (en Inde), vous voyez, tout peut être très bien compris de façon pervertie et maintenant, les gens pensent que "si Krishna volait, alors pourquoi ne pourrions-nous pas voler?" Rires
"Nous pouvons voler l'argent du gouvernement pour nous remplir les poches. Nous pouvons voler tout leur argent des gens et avoir faire prospérer nos propres enfants." 

C'est aller d'un but supérieur à un objectif inférieur. Juste l'inverse. C'est tellement pervers d'aller d'un objectif supérieur à un objectif inférieur. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Holi day, Delhi, India, 17/03/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire