dimanche 3 août 2014

L'importance de Vishnumaya


« Notre Vishudhi gauche est en si mauvais état, c'est, évidemment, parce que nous ne nous sommes jamais soucié de notre chasteté, nous n'avons pas respecté notre chasteté. En Inde, c'est différent. Les femmes et les hommes respectent tous beaucoup leur chasteté. Et J'ai questionné de jeunes hommes occidentaux, ils ont dit que "Bien que nous faisions tous de mauvaises choses, on savait tout le temps, en quelque sorte, que nous agissions mal." J'ai dit: "Comment cela se fait-il?" "Il y a quelque chose (de sacré) dans la relation fraternelle avec une sœur." Mais aujourd'hui, Je peux dire que les hommes indiens se comportent également comme vous les occidentaux, et ils ont perdu le pouvoir de conserver leur chasteté. Les hommes doivent respecter leur chasteté, parce qu'ils pensent qu'ils ne doivent rien à la chasteté. Et s'il n'y a plus de base à votre existence spirituelle, vous vous effondrerez en un rien de temps.
Pour respecter votre chasteté, J'ai dit de nombreuses fois de mettre votre attention sur la Terre Mère, sur la verdure. Le vert est la couleur (de la Terre Mère), si vous mettez votre attention sur le vert, alors vous serez préservés de ces erreurs d'adultère que vous commettez tout le temps (du regard), en regardant les sœurs, les épouses, les filles des autres.
Ainsi, la relation qui s'exprime désormais, comme vous le savez, doit être celle d'une fille, d'une sœur et d'une mère, qui sont des relations très, très pures. C'est si vrai que, supposons que vous utilisiez trop votre cerveau, votre cœur se bloquera, pourquoi ? Y avez-vous pensé? Pourquoi votre cœur se bloque-t-il si vous utilisez trop votre côté droit? Pour quelle raison votre cœur se bloque-t-il?
Vous devez comprendre que c'est la même chose. La relation, disons, entre Shiva et Vishnou, est double. Tout d'abord Shiva a épousé la belle-sœur de Vishnou, d'accord? (Parvati est la sœur de Lakshmi) Et qui est la sœur de Shiva? La sœur de Shiva est Sarasvati (un autre aspect de Vishnumaya). Si vous utilisez trop Sarasvati, le cœur va se bloquer, car il a des "maryadas" (limites).
C'est dans ce but que les mariages inter-relationnels (entre Déités) ont eu lieu, dans lesquels la relation fraternelle avec la sœur œuvre pour maintenir les "maryadas" de vos chakras. Si vous dépassez ces limites, vous passez tout d'un coup sur la gauche ou sur la droite, parce que vous avez outrepassé les "maryadas" de vos chakras.

Or, cette relation fraternelle a aussi existé pour d'autres incarnations ; comme pour le Prophète Mohammed dont la relation fraternelle était - en fait, ce que nous devons dire, c'est que sa sœur, en tant que telle, était l'épouse d'Ali, car elle s'est incarnée comme sa fille. Ainsi, elles peuvent s'incarner en tant que fille ou sœur. La sœur (du maître primordial) s'est incarnée comme la sœur de Nanaka, Nanaki. Elle est née en tant que fille du Prophète Mohammed. Ainsi, elle pourrait être la sœur ou la fille d'une incarnation. Mais la fille et la sœur sont innocentes, sont la chasteté pure. Maintenant, pensez à ces personnes qui ne peuvent pas comprendre l'importance de la chasteté, comment peuvent-ils parler de lois d'aucune sorte? - Parce que les lois, c'est à dire les "maryadas", prennent tous leur sens par la puissance de Vishnumaya.
Or, vous pourriez dire que voler les biens de quelqu'un d'autre n'est pas non plus correct, car ils appartiennent à quelqu'un d'autre. Mais qui va vous le dire? Qui va vous dire que c'est mal? Bien sûr, il est la police, mais qui va le dire? Les législateurs. Quelle est la partie de l'inconscient qui a joué ? C'est Vishnumaya, car dès que vous voler quelque chose, vous vous sentez coupable. La législation utilise aussi le mot coupable. Et la culpabilité vient du côté gauche, c'est à dire de Vishnumaya.
Donc il est très important d'avoir le sens de la chasteté. Mais nous sommes des gens incohérents et ceux qui sont chastes moralement ne le sont pas forcément au niveau matériel. Ceux qui sont chastes matériellement peuvent ne pas avoir de chasteté morale. La chasteté morale vient en premier, c'est très important, car c'est inné. Et si votre chasteté morale est parfaitement nourrie, alors la chasteté matérielle vient automatiquement.
Mais les effets seront les mêmes, que vous trichiez au niveau de l'argent tricherie de Sahaja Yoga ou que si vous tentiez de tricher au niveau moral, votre Vishudhi gauche se bloquera, et le problème commencera depuis le Vishudhi gauche. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya puja, Londres, 01/09/1985

Si on utilise trop le canal droit, dont le départ est le chakra du Swadisthan, le canal gauche s'affaiblit. Sarasvati est la Déité du Swadisthan et en même temps a sœur de Shiva, c'est une façon symbolique d'expliquer que lorsqu'on utilise trop l'énergie du sympathique droit, on comprime le cœur. C'est vrai au niveau physique comme au niveau spirituel.
La chasteté est ici utilisée pour parler de chasteté et de l'honnêteté, c'est l'innocence par rapport à la convoitise d'autrui et/ou des biens d'autrui.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire