mardi 26 août 2014

Gauri est la Kundalini


« Comme elle sait tout, qu'elle comprend tout, organise tout, elle fait apparaître toute la beauté qui est la vôtre. Une fois que vous aurez commencé à développer cette beauté à l'intérieur de vous-même, vous serez surpris de votre puissance. Toutes ces choses sont de la même nature : la vérité que vous découvrez est de nature semblable à la beauté qui est similaire à celle de la joie.
Il n'est pas nécessaire de penser que la joie, la beauté, la vérité sont des choses différentes. Mais comme nous n'en sommes pas à ce niveau, nous ne voyons qu'une facette. Mais lorsque vous atteignez ce niveau, alors tout semble uni, il n'y a aucune différenciation. Ce sont toutes des facettes d'un seul diamant, et ce diamant est votre Soi, votre Esprit.
Nous devons remercier notre Mère, Gauri, la Kundalini, de nous donner la Réalisation. Nous devons savoir qu'il nous faut toujours l’éveiller, toujours la développer, chaque fois la vénérer, afin de garder notre Réalisation et notre ascension toujours intactes. C'est cette élévation qui va transformer les êtres humains. Alors priez-la de nous garder purs. Son travail consiste à nous purifier, à nettoyer notre cœur, notre mental, et en fin de compte, à garder notre connexion durable à jamais, pour que nous puissions sentir que ce magnifique pouvoir de l’amour de Dieu s’écoule à travers nous....

Elle ne vous a pas contrarié, ne vous a pas créé de problèmes. On doit apprendre de la façon dont la Kundalini est si douce, si agréable, si efficace. Elle apporte un sens à notre vie, elle complète le sens de notre vie. Elle comble nos désirs et elle nous amène à un point où nous commençons à voir que l'univers tout entier ne fait qu’un. Elle nous donne la Conscience Collective.
Tout ce travail est accompli par la seule Kundalini. Si elle n’allait pas dans nos chakras, si elle n'éveillait pas les déités, nous ne pourrions même pas recevoir les fruits de ces chakras.Tout est donc son œuvre, son élévation, sa compréhension et sa sagesse qui nous ont donné ce bel état que nous appelons nous-même celui de Yogi.
Et je voudrais donc tous vous demander de faire attention à votre Kundalini, de la garder éveillée tout le temps, de gardez vos vibrations, non seulement de garder de bonnes vibrations, mais aussi d'avoir une attitude différente envers les autres. Ne dites rien sur la façon dont ils sont dans l'erreur, mais voyez à quel point ils sont dans le vrai et voyez le bien dont ils sont capables.
Ce n’est qu’une vierge, et pourtant elle est si sage. De même, nous devons être très sages, très sensibles…Si nous ne pouvons pas maintenant améliorer nos propres chakras, nous ne pouvons aider personne. Donc, nous devons d’abord travailler à améliorer nos propres chakras, et ensuite nous pourrons aider les autres. Ce n'est pas comme une secte ou une organisation, où nous pourrions juste dire : "je fais partie de cette organisation, tout va bien, je serai sauvé par Dieu." Ce n'est pas une promesse de Sahaja Yoga. Il n'y a pas de ticket pour le paradis. Ce doit être accompli avec une totale compréhension de ce qu'est la Kundalini et de comment elle fonctionne. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gauri Puja, Auckland, Nouvelle Zélande, 08/04/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire