Ganesha est un symbole vivant


« Passons au chakra le plus bas. Ce chakra, ce centre, qui est un centre subtil, encore une fois Je le dis, c'est un centre subtil, ce n'est pas un centre physique. C'est un centre subtil placé à l'extérieur du corps humain, et le subtil n'est pas localisé en un point. Vous voyez, c'est une énergie qui se trouve en dehors de la moelle épinière, dans la glande de la prostate, et l'on sait - et maintenant, quelqu'un pourrait dire que si la glande de la prostate est enlevée alors- cette énergie existe encore. Mais il a - supposons que Je sois assise sur une chaise. Je dis: "Je suis assise sur la chaise." Maintenant, si on enlève la chaise, ce n'est pas moi qu'on enlève.
Ou bien, on dira que les hommes ont des glandes de la prostate, mais qu'en est-il des femmes ? Vous voyez, des questions de ce type peuvent surgir. C'est pourquoi Je dis que c'est un centre subtil vivant. Alors, ne vous inquiétez pas au sujet des chaises. Je vous indique juste un petit endroit qui peut ne pas être le même chez tout le monde. Et il agit sur le plexus pelvien que nous appelons le chakra du Mooladhara en sanskrit, car à l'époque, la langue anglaise n'existait pas. Cela ne veut pas dire que Je prêche pour l'hindouisme ou quelque chose comme ça. Je vous parlerai de tous les saints. Je vous parlerai aussi du Christ, d'où il réside. Je vous parlerai du Prophète Mohammed, d'où il réside, Je vous parlerai de chacun d'eux. Il n'est donc pas question d'une religion ou de quoi que ce soit. Mais ce sont des choses différentes qui sont advenues lors du processus d'évolution de l'homme, et toute évolution qui a eu lieu pour chaque être humain est inscrite en lui-même, et il s'est construit sur cela.
Par exemple, lorsque vous arrivez au premier étage, vous devriez savoir que ce premier niveau se trouve là. Que le deuxième étage existe ainsi que le troisième. De même, tous ces niveaux que vous avez gravis durant votre propre processus d'évolution, se retrouvent dans ​​ces sept étapes dont Je vais vous parler.
Donc la première étape est celle du chakra du Mooladhara, qui est contrôlé par une divinité, c'est un symbole - c'est pareil pour l'Inconscient universel dont Je parle, c'est un symbole - et ce symbole est celui de Shri Ganesha. Cela va choquer tout le monde. Ils sont très peu nombreux. Ils auront une photographie de Shri Ganesha, sans aucun doute : mais nous pensons que c'est un symbole vivant qui existe en nous à cet endroit. C'est vrai. Quelle preuve en avons-nous et le reste? Je vais vous en parler. Mais d'abord, maintenant, voyez juste par vous-même. Voici Shri Ganesha. Et puis, si Je vous dis que ce même Shri Ganesha, qui est un symbole ici, s'est incarné sur terre en tant que Jésus-Christ, qu'il est le symbole de l'enfance éternelle, de la sainteté, et comme vous savez que ce centre contrôle le sexe aussi, ce symbole suggère qu'en religion, vous devez avoir l'innocence de Shri Ganesha.

Ceux qui disent que le sexe peut être "sublimé", les tantriques qui utilisent le sexe pour le "sublimer", sont les plus grands pécheurs sur terre. Le sexe doit être sanctifié et sacré. Si vous n'avez pas une sexualité sanctifiée et saine, vous ne pouvez pas obtenir votre Réalisation. Je suis désolée. Ceux qui parlent de libération sexuelle doivent réaliser cela. Ils ruinent complètement leur Kundalini car la Kundalini est comme une mère, Gauri est assise à l'intérieur (du sacrum). Et pour les Indiens, il est très facile de comprendre que vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles avec votre mère. Ceux qui parlent d’exciter le sexe pour obtenir la Réalisation sont les plus grands pécheurs, parce que c'est le plus grand péché. Et ceux qui excitent leurs propres idées sur le sexe en acceptant toutes ces choses licencieuses et permissives quant à leur sexe, qui est le plus saint des saint, tuent leur tabernacle. Ils se torpillent complètement. Il n'y a pas de salut pour ces personnes (elles doivent changer radicalement). Cela va être très, très difficile pour elles. Il faut travailler très dur pour ces personnes. Et si vous venez à mon centre, à Londres, ils vous diront ce qui se passe, à quel point c'est difficile. On frémit de voir comment nous avons joué follement avec nous-mêmes, en faisant des expérimentations...
Et c'est pourquoi, quand Je parle de Shri Ganesha, vous devez savoir que vous devez être comme un enfant si vous voulez recevoir les bénédictions de la Kundalini, car elle est votre mère et elle vous suit tout le temps. Elle s'incarne encore et encore en vous, elle vous regarde et enregistre tout ce que vous avez fait. Et qui fait cet enregistrement? Vous trouverez que dans le cœur se trouve la flamme de l'Esprit, de l'Atma, qui est le reflet de Dieu Tout-Puissant. C'est l'Esprit qui enregistre parce qu'il observe- c'est un "sakshi", un témoin - quoi que vous fassiez dans la vie. Et tout est enregistré dans la Kundalini, et au moment de l'éveil de la Kundalini, elle sait tout. »
Shri Mataji Nirmala Devi, les chakras et leurs divinités, Delhi, Inde, 22/02/1977

A cette époque, Shri Mataji se devait d'éclaircir tout de suite la situation car en Inde, les pratiques occultes des tantriques ont fait beaucoup de mal. Ils ont développé cette idée que le sexe pouvait éveiller la Kundalini. Ce n'est pas vrai mais surtout, cela abîme les centres subtils des chercheurs et rendent la Réalisation quasi inaccessible. Il faut que ces personnes qui ont suivi ces pratiques, les abandonnent totalement et essayent de restaurer leur innocence, ce qui est très, très difficile, mais pas impossible. Heureusement, c'est rare en Occident.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte