jeudi 3 juillet 2014

Vaincre la force d'attraction de la matière



« Où se trouve votre attention, c'est là le point. Si vous êtes un gourou, où se porte votre attention? Si votre attention se porte sur le fait de vous corriger et nourrir votre être ainsi que les autres, alors vous êtes d'abord un Sahaja Yogi. Une fois que vous vous élevez au-dessus de la force gravitationnelle du matérialisme, alors on peut vous appeler un gourou.

Tout ce qui vit a la capacité de s'élever, malgré la gravité, jusqu'à un certain point qui est limité. Par exemple, nous voyons comment les arbres sortent de la Mère Terre et poussent jusqu'à une hauteur limitée. Chaque arbre, chaque type d'arbre a ses propres limites: un cèdre sera comme un cèdre et une rose sera comme une rose, tout est contrôlé par la force de gravitation.
Mais il existe une chose qui s'élève malgré la force de gravité et qui n'a pas de limites, et c'est votre Kundalini. Elle ne peut pas être contrôlée par la force de gravité, à moins que vous ne le vouliez. Rien ne peut la contrôler, si ce n'est vous et votre Soi. 

Donc, dès que vous devenez responsable de votre Kundalini, vous avez franchi un pas en avant et vaincu la force qui est la force de gravité. 
Ensuite, le cycle de chacun des cinq éléments est lié aux autres. Les cinq éléments doivent suivre un cycle de manière à ce que rien ne se perde, rien ne se gâte, que tout soit organisé. Et ce cycle n'est rompu que par l'éveil de la Kundalini. 
Parce que vous entrez dans ce qu'il y a de plus élevé, la Conscience cosmique, par laquelle vous savez comment vous contrôler. Cette Conscience cosmique est "Param tattva" - principe de tous les principes, qui contrôle tous les principes - donc elle contrôle également le principe de ces cinq éléments. Elle contrôle la "Mana Shakti" (la force d'évolution ou force d'existence), elle contrôle l'évolution et vous donne le pouvoir de faire évoluer les autres. 
Alors cette formidable Shakti de Brahma est à vos pieds de lotus. Peut-être que les Sahaja Yogis ne réalisent pas ce qu'ils ont accompli. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru puja, Gmunden, Autriche, 06/07/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire