mardi 1 juillet 2014

Ne gaspillez pas votre énergie sahaj


«  Eh bien, ce monde est devenu comme un monde à deux faces (gauche et droite), où il y a des gens qui sont agressifs, et des gens qui sont torturés. Ce monde bipolaire a existé, existe même encore aujourd'hui, mais c'est beaucoup moins marqué. Grâce à la compréhension collective, il y a beaucoup de bonnes institutions qui ont été créées, mais elles ne fonctionnent pas, elles ne sont pas tellement couronnées de succès, parce que les hommes à la tête de celles-ci ont le contrôle, mais le contrôle de quoi? Pas d'eux-mêmes, ils contrôlent les autres. Et leur comportement a gâté tout le travail du chakra du Vishudhi (de la collectivité). 
Collectivement, vous avez - si vous regardez autour de vous, aujourd'hui, partout, il y a des guerres, des combats, des tueries, des destructions en cours. Comment cela se fait-il? Il y a tellement de gens spirituels de nos jours en ce monde. La raison, c'est que les gens spirituels sont devenus très silencieux. Ils apprécient beaucoup leur vie spirituelle, ils sont devenus des gens très silencieux et très paisibles. Mais cela n'apporte pas la paix : vous devez être dynamiques et vous devez apporter la paix dans le monde, vous avez quelque chose à faire pour cela. Nous sommes très satisfaits de notre progrès personnel, mais nous ne nous inquiétons pas de savoir ce qu'est le progrès des autres, jusqu'où ils sont allés, où on peut les rencontrer,ce que nous pouvons changer en eux. À mon niveau, Je peux changer beaucoup de choses, mais, à votre niveau, combien de personnes avez-vous transformées? Qu'avez-vous fait? Il faut voir cela. Vous vivez encore avec votre ego, au niveau du chakra de l'Agnya, et vous êtes très satisfaits de votre paix intérieure et de tout ce que vous avez obtenu grâce à Sahaja Yoga. 
La plus grande catastrophe à laquelle le monde est aujourd'hui confronté, c'est que ceux qui sont spirituels, qui ont atteint une grande élévation, ne s'intéressent pas le moins du monde au bien qui devrait être fait aux autres. Ce qu'ils font, c'est jouir de leur propre spiritualité, ils viennent au puja, encore et encore, mais ils n'ont fait aucun travail collectif pour changer les gens. Certains d'entre eux y travaillent, un ou deux, "bas"! (mon hindi signifiant "c'est tout") Le reste prend du bon temps, s'amuse, ainsi les gens les considèrent comme de grandes âmes, des gens bien, c'est tout.... 

 Le but de Sahaja Yoga est de changer, de transformer beaucoup de personnes. Et ceux qui font cela ont toutes mes bénédictions. Ce n'est pas une très bonne chose que certains gardent les choses pour eux-mêmes. Dans votre pays, combien de personnes ont pratiqué Sahaja Yoga? Cherchez-le. Avec combien de personnes vous avez réussi? Votre Yoga est un yoga incomplet, c'est un yoga partiel, du côté gauche, où vous êtes très aimants, très agréables, vraiment cela. Je ne suis pas en train de dire qu'il faille devenir agressif, en aucune façon. Mais, J'ai même vu des gens veulent être des leaders, qui veulent être quelque chose d'important. Mais à combien de personnes ont-ils donné la Réalisation? A combien de personnes ont-ils parlé de Sahaja Yoga? 
J'ai vu que même dans l'avion, dans la rue, partout, certains parlent de Sahaja Yoga. Mais ici, (en Europe?) nous voilà en train d'utiliser Sahaja Yoga pour notre grandeur, pour notre compréhension mutuelle. Ce n'est pas la raison pour laquelle Sahaja Yoga vous a été donné. Il vous a été offert pour que vous donniez la Réalisations à beaucoup d'autres. 
Je demande aux plus jeunes, à la jeune génération, de ne pas gaspiller son énergie Sahaj à des absurdités, comme les personnes plus âgées l'ont fait. Vous feriez mieux d'aller de l'avant et parler aux gens de Sahaja Yoga, et développer Sahaja Yoga. Les plus anciens sont plus intéressés à gérer des écoles, à s'occuper des pauvres, à faire ceci et cela. Ce n'est pas votre travail. Votre travail consiste à créer plus de Sahaja Yogis, plus de Sahaja Yoginis. Mais ce n'est pas ce qui se fait. Ce que Je vois, c'est que ce n'est pas le cas, il manque le côté droit. Vous devriez utiliser le côté droit, allez de l'avant, rien ne vous arrivera. Personne ne peut vous tuer, personne ne peut vous déranger, personne ne peut vous arrêter, croyez-moi. Vous avez des pouvoirs, mais si vous ne les utilisez pas, vous êtes comme cela. C'est pourquoi nous en sommes venus à un point de stagnation. Il nous faut savoir que nous devons utiliser notre côté droit. Le côté droit est très important. La prochaine fois, Je vous parlerai du côté droit, quelles sont les choses du côté droit que vous possédez. Maintenant, vous ne pouvez pas devenir quelqu'un qui est "à gauche", quoi que vous puisiez essayer. Donc, utilisez votre côté droit, dans la bonne direction, avec bon sens, pas d'une façon, dirais-Je très arbitraire ou très dominatrice. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 23/06/2002 

Utiliser son côté droit veut dire donner la Réalisation. Il ne s'agit pas, ou plus, à l'époque actuelle, de créer des écoles, des instituions, bien qu'on puisse le faire si on le désire, mais de donner la Réalisation au plus grand nombre pour élever le niveau de la Conscience Collective. Les anciens Yogis perdent peut-être un peu leur attention à ces créations humanitaires, à ces institutions, alors que l'urgence, c'est de permettre aux autres de sortir de leur problèmes et de ressentir le bonheur de l'Esprit. L'humanité est une famille qui grandit collectivement et Sahaja Yoga est le moyen le plus facile, le plus moderne d'entrer en contact avec l'expression de cette grande famille. C'est cela la nature spirituelle du côté droit qu'il nous faut développer. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire