dimanche 1 juin 2014

On porte en soi son pays



« Nous devons tous comprendre, tous les Sahaj Yogis doivent comprendre qu'ils doivent tous avoir une sorte de diplôme, ou autre papier, c'est très important. Bien que vous soyez tous des âmes Réalisées et que vous soyez spirituellement bien nantis - tout est là- il faut cependant penser au reste (des Anglais). Si le pays connaît une forte baisse de sa production et de sa capacité à réagir, vous aussi connaîtrez une baisse. Ainsi, vous devriez poser maintenant votre attention sur- bien sûr, vous ne devriez pas être matérialiste - sur le fait d’être plus d'actif intérieurement, même avec Sahaja Yoga, dans votre méditation, dans votre travail intérieur. Car la léthargie ne va pas payer. Et il y a une telle inertie, il existe une telle inertie qu'à moins que vous n’y mettiez toute votre volonté personnelle, il se peut que cette inertie ne soit pas combattue, cela peut être très difficile, même avec Sahaja Yoga.
Vous voyez, il est très facile de fuir (votre responsabilité) et d’expliquer, voyez-vous, en vous-même, "Oh, je me suis levé et, vous savez, ceci s'est passé, cela s'est passé." Mais, Je pense que ces symptômes sont d'un type très dangereux et que les Sahaja Yogis devraient être très patriotes à ce sujet et qu’ils devraient y réfléchir. Après tout, vous êtes des symboles du peuple anglais. Tout ce qui fonctionne pour vous, se mettra à fonctionner pour le reste (des Anglais). Alors, la façon dont vous vous comportez envers vous-même et envers l'atmosphère générale est très, très importante ....

Je crois que votre mental a formé des habitudes aussi. Il y a tellement d’ego dans toute l'atmosphère, depuis longtemps, et c'est pourquoi envers Sahaja Yoga aussi, l'attitude doit être plus humble, plus modeste, parce que sans humilité, vous ne pouvez pas y arriver. C'est une chose que vous devez comprendre. Ce n’est pas une question d’explication rationnelle, mais, voyez-vous, il faut être foncièrement très humble.
Tout d'abord, c'est un très grand privilège d'obtenir la Réalisation, vous le savez. C'est un plus grand privilège d’aller de l'avant, et le plus grand des privilèges c'est d'être un Sahaja Yogi.
Vous avez un très grand privilège que très peu de gens ont et vous avez été choisis tout particulièrement. Mais, il manque toujours cette qualité d'humilité envers ​​Sahaja Yoga, pour Sahaja Yoga. Par exemple, on devrait demander : "Faites de moi un meilleur Sahaja Yogi, un Sahaja Yogi humble, plein de compassion, doux, dissolvez mon ego." Il est très important de comprendre cela, car ce qui fonctionne en vous, fonctionnera dans le pays.
L'arrogance est quelque chose qu’on ne pourra jamais comprendre avec son ego, l’ego ne vous fera jamais comprendre que vous avez été arrogant. La façon dont vous parlez aux autres, la façon dont vous vous comportez envers les autres, vous ne le comprendrez jamais, car l'ego est là. Si vous êtes dans l'obscurité, que la lumière est là, mais qu’elle est recouverte par quelque chose, comment allez-vous savoir où elle se trouve? Ainsi, on doit avoir de l'humilité, parce que vous avez un cerveau très développé, très développé, surdéveloppé et ce cerveau peut, voyez-vous, toujours vous dire : "Oh, tu es mieux que les autres," vous voyez, toujours. "Celui-là n'est pas bon et le troisième est inutile. Tu vois, tu es le meilleur." C'est typique des enseignements de votre cerveau, vous voyez. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Nirmala palace, Londres, 07/06/1982

Il faut avoir un diplôme, s’insérer dans la société de son pays pour le faire progresser de l’intérieur; si on se satisfait de ses propres connaissances spirituelles, de son propre bien-être, on n’aidera pas les autres. En plus, on tend à glisser vers la léthargie. Tout le monde porte en soi l’inconscient collectif de son environnement social, émotionnel, politique et économique. Il faut que les Sahaja Yogis aient conscience du fait que l’on porte en soi son pays, pour le tirer vers le haut; ainsi, avec cette conscience collective, on est encore plus efficace.
Photo sur : http://photosazur.wordpress.com/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire