jeudi 19 juin 2014

Comment faire le travail du vivant?


«  Je ne peux pas comprendre les gens qui utilisent leur rationalité pour comprendre Sahaja Yoga.
Comment pouvez-vous comprendre cette grande puissance avec votre rationalité limitée? … C'est infini, on ne peut pas le calculer. Si vous placez deux miroirs face à face et que vous mettez un objet entre les deux, vous ne pouvez pas calculer combien de réflexions vous obtiendrez. Même si vous les voyez, vous ne pouvez pas les calculer. Mais là, Je parle vous parle de ce qui fait cela, qui le crée. Vous ne pouvez pas calculer toutes les molécules et les atomes d'un élément. Mais Je parle de Quelqu'un qui les a créés et qui palpite dans chaque molécule.
Comment pouvez-vous le comprendre avec ce cerveau? Vous ne pouvez faire qu'un avec lui et goûter le bonheur, pourquoi vous inquiéter? Pourquoi voulez-vous compter les molécules? Pourquoi cette folie? Ce serait être comme ce fou qui se rend au bord de la mer pour prendre un bon bain, et qui se met à compter les petits petits cailloux et les grains de sable. Entrez dans l'eau, profitez-en, vous devenez cela. C'est "advaita" (non dualité, ultime vérité,unité)– là où l'on devient un - toutes les religions enseignent "advaita".
Le mot "advaita" signifie "là où il n'existe pas d'autre". "Ananya" (sans autre), vous devenez un avec cela, vous ne faites qu'un avec l'océan tout entier. La goutte devient l'océan, les tous les pouvoirs de l'océan sont là pour la goutte. Voilà ce que c'est. Mais il y a des gens qui disent: "Nous croyons en "dvaita" (dualité), non, on ne veut pas se perdre." Or vous ne vous perdez pas, vous devenez le tout. Mais ils veulent garder leurs petites limitations, vous voyez. Alors, quelle est cette petite limitation qu'ils veulent conserver? Elle s'appelle monsieur l'Ego, qui est un mythe, un mythe. C'est un si grand mythe, cet ego, car, que font les êtres humains?
Voyons maintenant. Que font-ils? Vous fabriquez une chaise, d'accord, voyez-vous, les gens sont même fiers de pouvoir faire une chaise, car de nos jours, personne ne sait plus utiliser ses mains, vous le savez, tout est fait par des machines. Je ne sais pas, ils ne peuvent pas créer des êtres humains, sinon, ils se peut qu'ils s'y mettent aussi. Alors, que faites-vous? Vous créez quelque chose de mort avec de la matière morte. Tout est mort, ce que vous avez créé est mort. Avez-vous effectué un travail vivant?
Un jour, une dame s'est fâchée très fort contre moi. Elle m'a dit : "Si, nous avons créé un bébé éprouvette." J'ai dit: "Vous ne l'avez pas créé, tout était là, la vie était là. Vous avez simplement mis ensemble la vie et cela a fonctionné de cette façon - ce n'est rien, c'est comme un œuf que l'on met dans -comment dit-on ?- dans un incubateur. C'est cela, c'est quelque chose de simple. Vous n'avez rien fait. Vous n'avez pas mis de la vie à l'intérieur, n'est-ce pas ?"

Avouons-le maintenant. Nous ne pouvons même pas convertir une fleur, transformer une fleur en fruit. Admettons-le. Quel est cet ego, alors? "Je fais ceci et je fais cela, je voudrais ceci et je voudrais cela." Je, je, je, qui est ce monsieur "je" qui ne peut produire du vivant? Posez-vous la question, c'est une question très simple. Ainsi, vous arriverez à la conclusion que c'est un mythe, que vous ne faites rien. Je vous ai raconté, plusieurs fois, l'histoire de ces gens qui prennent le train et qui mettent leurs bagages sur la tête. Quand on leur demande : "Pourquoi portez-vous tant de bagages sur la tête?" Ils répondent qu'ils veulent réduire le poids du train. Cela va continuer comme ça sur votre tête, ce "je le fais, je le fais, je le fais." Mais ce n'est pas en vous faisant un lavage de cerveau que Je vais le réduire. Comment le réduire? Le mythe doit être brisé. Le mythe se brise quand la Kundalini s'élève

La Kundalini doit s'élever spontanément, c'est un processus vivant, mais après avoir reçu la Réalisation, vous commencez à faire des choses vivantes. Vous pouvez lever la Kundalini, vous pouvez faire vibrer la Kundalini, Je ne sais pas trop si vous pouvez la faire vibrer, jusqu'à présent, Je n'ai pas vu de Sahaja Yogi le faire, mais vous pouvez l'élever sans problème, vous pouvez donner la Réalisation. Avec ma photographie, cela fonctionne mieux.
Vous pouvez maintenant donner des vibrations aux plantes, aux fruits, à tout, à n'importe quelle fleur, comme ça, si l'une est en train de mourir, elle reviendra à la vie. Si vous donnez des vibrations, disons, à un champ ou à des graines, par exemple, de blé, elles peuvent se multiplier, peuvent se décupler par rapport à ce qu'elles étaient. Vous avez maintenant commencé à donner des vibrations aux arbres, aux gens, vous faites un travail vivant, maintenant, vous êtes devenus l'océan de la vie, jusqu'à présent, vous ne l'étiez pas, car le pouvoir de la vie, c'est de donner la vie et il est venu à vous. Maintenant vous vivez, avant vous étiez comme morts dans le sens où vous adoriez un dieu mort appelé Ego. Maintenant, il y a un dieu vivant en vous, c'est l'Esprit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Caxton Hall, 21/07/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire