Ne faites pas d'argent avec Dieu


« En Inde, nous avons beaucoup de "swayambhus" créés par la Kundalini, et je dirais encore une fois, qu’ils sont réellement vénérés. J’ai visité la majeure partie d’entre eux et j’ai été surprise de constater que la plupart des "pujaris" (personne qui s’occupe des lieux sacrés), souffraient de maladies assez graves, comme par exemple l’un d’entre eux qui était paralysé. Il m'a dit: "Nous servons ce Dieu ici, et vous nous dites que ceci est un "swayambhu"? Alors, Mère, comment se fait-il que nous souffrions de cette maladie ?" J’ai répondu: "Parce que vous ne faites que tirer profit de ce lieu, on ne peut pas faire de l’argent avec Dieu. Si vous ne voulez pas servir Dieu, ne restez pas ici. Mais si vous voulez servir Dieu, alors vous pouvez rester ici, mais ne tirez pas d’argent de ce lieu." C’est très commun. J’ai vu que ces gens qui font de l’argent se retrouvent paralysés.

C'est une compréhension très profonde, tous ces éléments, la Terre Mère, tout le monde a à peu près tout, parce que leur Kundalini n'est pas comme votre Kundalini qui est pourtant pure en soi, mais à cause de vos efforts humains, de vos erreurs humaines, de votre ego, de votre surmoi, de toutes sortes de non-sens, la Kundalini n'est pas aussi sensible et ne vous dit pas non plus ce qui se passe. Elle doit être très alerte et sensible à la spiritualité intérieure par laquelle vous pouvez dire immédiatement ce que vous pensez, ce que vous savez, ce que vous comprenez à propos de n'importe quoi. Mais le problème, c’est que cela n'existe pas. Pourquoi se fait-il que vous ne soyez pas aussi sensibles? Au contraire, j'ai vu que si leur mental travaille sur quelqu'un, alors ils commencent à dire: "Vous êtes bloqués ici, là, encore là." En fait, c’est la personne qui parle comme cela qui est bloquée.

Si vous obtenez cette élévation par une vie pure, une pensée pure, un cœur pur, il n'est pas nécessaire de manipuler quoi que ce soit, non, non, pas besoin du tout. Tout se fait naturellement, comme avec la Terre Mère. Manipule-t-elle quoi que ce soit? Rien. Regardez seulement à quel point la Terre Mère est spontanée. Plantez-y une graine et regardez comme elle germe. Elle est si spontanée, son activité est si spontanée. Nous ne nous demandons jamais comment cela se passe. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 25/05/1997

Lorsque notre Kundalini est alerte, elle nous renseigne spontanément sur les situations et les personnes que l'on rencontre. C'est un savoir naturel qui ne demande pas de préparation mentale, il faut seulement purifier son coeur et ses pensées. C'est la Kundalini de la terre-Mère qui renseignerait celle-ci et en ferait un être conscient. Pour avoir accès à cette intuition, il faut méditer, c'est à dire laisser l'énergie de la Kundalini baigner l'ère limbique du cerveau.
"Konkan" est le nom de la plaine côtière située entre Mumbai et Goa dans l’état du Maharashta en Inde. Au cours du XVIe siècle, un villageois a quitté son village et après une pérégrination, a trouvé par hasard le swayambhu de Ganapati (un des noms de Shri Ganesha). Il construit un temple à l’endroit de sa découverte. Les gens se sont installés peu à peu, créant le village de Ganapatipule. Ganapatipule a été choisi par Shri Mataji a cause de la présence de ce swayambhu à Shri Ganesha. Le temple est sur la plage, construit à la base d'une colline considérée comme sacrée et une source pérenne coule de la colline et constitue à un étang, près du temple.
Ce pourrait être le seul endroit au monde où l'océan rencontre Ganesha, le principe du gourou, mais surtout, c’est à Ganapatipule que notre Ganesha devient Mahaganesha. S'il y a un endroit qui pourrait être un lieu de pèlerinage pour les Sahaja Yogis, c’est bien Ganapatipule. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte