lundi 2 juin 2014

L'humilté est la clé pour comprendre Sahaja Yoga

« Le tigre doit tuer un animal, c’est une animal de grande taille, c’est lui qui peut tuer. Jusqu'au stade de l’humain, peut-être, il en est ainsi : celui qui peut vraiment dominer les autres,  c’est la survie du plus fort, est le chef. C’est l'inverse, maintenant, cela a complètement changé. A quel point vos idées se sont-elles libérées (de ce système hiérarchique) alors que vous êtes encore identifiés à ces vieilles idées (de pouvoir)?
Mais être libre ne signifie en aucun cas l’abandon. La liberté signifie que vous respectez la liberté des autres. L’aspect premier et important de la liberté, c’est que vous devez respecter la liberté des autres. Même Dieu respecte votre liberté. Il ne peut pas vous donner la Réalisation si vous ne la voulez pas. Il ne peut pas la forcer. Ainsi, respectez la liberté des autres. Mais,  respecter la liberté des autres ne signifie pas qu’il devrait y avoir de l’abandon (du laisser-aller) ....

Donc, Je crois que dans ces pays où Je suis allée, en Espagne ... au Portugal, en Italie ... Les gens sont très humbles, très humbles, dès le premier jour. Quiconque venant pour la première journée, est très humble et parce que ce sont des gens humbles. Ils sont sensibles à moi, parce qu’il faut être vraiment très humble pour être sensible à moi, c'est un fait, parce que Je suis moi-même trop simple, naïve, comme si Je ne comprenais rien à rien. Je donne cette impression. Je veux dire, J’ai l’air de n’avoir aucune connaissance sur rien, d'être une femme très simple, qui parle d'une manière très simple, qui est très sympa, d’accord.
Donc, pour me comprendre, vous devez être extrêmement humble et si vous ne pouvez pas atteindre ce niveau d'humilité, vous ne pouvez pas me voir et me comprendre. Et plus vous commencerez à comprendre (Sahaja Yoga), plus vous deviendrez humble, naturellement, parce que vous saurez ce qu’il en est.

Donc, Je vous ai parlé de nombreuses fois de l'humilité, mais mon expérience de ces pays vient des endroits où Je suis allée. Je veux dire qu’ils sont très humbles, très humbles envers Sahaja Yoga, extrêmement humbles. Même les nouveaux gens étaient très humbles. les espagnols, c’était la même chose, ils se sont montrés très humbles. Vous voyez, Dawn m'avait dit qu'ils ont l’ego d'un torero, mais les personnes qui sont venues cette fois au programme étaient si humbles que J’en ai été très étonnée... 
Donc, voici ce qu'il en est : il faut comprendre que nous avons certaines marques venant de notre passé que l’on doit réduire. Notre langage devrait être très humble. Essayer de lire - Je ne sais pas quelle langue est vraiment humble, peut-être que la mienne  (le marathi). Je ne sais pas. Mais, essayez de lire des livres où l'on parle un langage humble, dont la façon de s’exprimer est humble. Vous les apprécierez, vous les apprécierez vraiment. L'humilité est la gloire des Sahaja Yogis, c’est la seule façon de grandir. C'est comme de plonger profondément, profondément et profondément, vos racines dans le sol. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Nirmala palace, Londres, 07/06/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire