mercredi 25 juin 2014

La liberté vient de l'Esprit



« Il y a un autre gros problèmes avec les êtres humains, c’est qu’ils lisent toutes sortes de livres et ils n'ont pas une idée claire de ce qu'ils devraient y trouver, de ce qu’est leur recherche. C'est un problème très important car ils vont essayer de suivre ce qui se trouve dans un livre. Je veux dire, ce sont des caractères changeants, ils passent d'un livre à l'autre et ensuite leur progrès en Sahaja Yoga en devient difficile, très difficile, car si vous suivez un chemin puis vous vous mettez à passer de l'un à l'autre, il se peut que vous alliez à reculons. Mais, ils pensent que leur liberté se trouve dans (ces hésitations).

En fait, sans la Réalisation du Soi, vous n'avez pas de liberté, en rien. La liberté vous permet de savoir qui vous êtes, ce dont vous êtes capable. Si vous êtes libre, vous devriez recevoir des bienfaits, si vous ne recevez pas de bienfaits, vous n’êtes pas libre, quelque chose ne va pas dans votre vie, car une fois que vous obtenez la Réalisation du Soi, vous devenez totalement libre.
Etre libre, cela signifie que votre propre Esprit vous guide. Votre Esprit, comme vous le savez, est le reflet du Divin, le Dieu Tout-Puissant. Si tout le monde possède la même réflexion et est éveillé, la conscience (vibratoire) permet cette liberté, comme le fait de savoir ce qui est juste et ce qui est faux, ce qui est constructif et ce qui est destructeur. Ce n'est pas ressentir une sorte de fausse satisfaction, mais à la lumière de la réalité, vous ressentez la réalité, et c’est ce qui doit se produire.
La première chose que l’on obtient par Sahaja Yoga, c’est une expérience, l’expérience de ressentir la stupéfaction d’une brise fraîche sur vos doigts. Sans cette expérience, vous ne devriez pas y croire. Cela signifie que vos nerfs ont maintenant une nouvelle dimension, que vous pouvez ressentir le système (nerveux autonome), qui était inconnu jusqu’ici. On connaissait le système nerveux sympathique, mais on ne savait pas comment il fonctionne. La connaissance de votre Soi était si pauvre. Mais après la Réalisation, tout à coup, le tout s'est éclairé. Soudain, vous avez commencé à sentir la nouveauté parmi d'autres sensations. 
Pourtant, parfois, vous devez lutter contre votre ego, vous devez dépasser votre ignorance des choses, car le Réalisation vous donne la connaissance absolue (en conscience sans pensée). Le savoir absolu ne peut être contesté. C'est unique "eka..." (phrase en sanscrit) Et quand vous obtenez cette connaissance, vous pouvez l’enregistrer aussi. Vous pouvez savoir si ce qui est correct ou non. C'est quelque chose qui est arrivé à chacun d'entre vous et vous possédez déjà ces vibrations, avec lesquelles vous pouvez sentir les choses.
Par exemple, il peut y avoir quelques âmes mécontentes qui pratiquent Sahaja Yoga. Mais vous pouvez découvrir, par les vibrations, qui sont ces gens, ce qu'ils font. Par les vibrations, vous pouvez savoir si ces personnes ont atteint ou non cet état de réalité. Vous pouvez comprendre si ces gens qui essaient de s’opposer à vous ou qui essaient de vous dire autre chose, sont arrivés à ce stade ou non. Sur vos doigts, vous le savez. Voilà ce qu’est Qiyamah, dont le Prophète Mohammed a parlé. »

Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Cabella, Italie, 07/05/2000
Image : http://www.photosazur.wordpress.com/
La liberté consiste à prendre les bonnes décisions en connaissance de cause: c’est à dire en sachant vraiment ce qui nous va, ce que l’on veut. Il ne s’agit pas de croire pour croire, il faut passer par l’expérience de la conscience vibratoire pour savoir qui on est. C’est là que réside notre liberté. Les grands maîtres et guides spirituels nous ont donné des règles de conduite à tenir pour amener l’humanité à un stade d’évolution, où l’équilibre intérieur la conduit à recevoir spontanément la Réalisation du Soi. Ce n’est pas ce qui s’est passé réellement car nous avons trop développé le canal droit et l’ego en Occident, et en Orient, les conditionnements.  C’est pourquoi l’humanité a besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver le chemin vers la liberté : c’est la Réalisation du Soi qui accélère le processus de l’évolution et nous remet à l’équilibre.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire