mardi 6 mai 2014

Sahaja Yoga révèle la connaissance du Sahasrara


« Aujourd’hui est un très grand jour pour nous, parce que le Sahasrara a achevé ses 21 années, et ainsi, il possède 21 aspects. Sept -pour les sept chakras - sept multiplié par vos trois nadis, cela fait 21 aspects que vous avez pu accomplir tout comme 21 pouvoirs. Expérimentez-les simplement et voyez par vous-mêmes. Ne doutez pas de vous-mêmes : expérimentez-les simplement.
Au départ, vous doutiez du fait qu’il y ait ou non une brise fraîche, vous pensiez, à Londres, que cela venait de l’air conditionné. Même à Londres, ils pensaient qu’il devait y avoir un climatiseur sur leur tête. Aujourd’hui, ces jours sont révolus. Ne doutez plus de vous-mêmes et allez droit devant en accord avec les maryadas (limites) de Sahaja Yoga.

Donc il faut des maryadas. A part les maryadas au niveau moral et au niveau comportemental, il n’y a pas beaucoup de maryadas dans Sahaja Yoga. Vous pouvez faire ce qui vous plaît, vivre comme bon vous semble, manger comme vous voulez manger. Mais les maryadas les plus importants, c’est qu'il faut être des gens de moralité, honnêtes, des gens de moralité. Et aussi, vous devez être, au niveau de l’apparence, du comportement, quelqu'un qui ne devient pas insupportable, ni que les gens pensent être louche, bizarre. Pour éviter cela, il faut nous habiller d’une manière qui soit plutôt plus attrayante pour le grand public de façon à ce qu’on nous voit comme des gens normaux et non pas comme des êtres aberrants (du style hippie).

Il n’y a pas grand-chose à faire extérieurement. C’est d’une façon interne que nous devrons totalement nous préparer, nous accepter nous-mêmes, nous dire chaque jour que nous sommes désormais des Mahayogis et que nous devons gérer les choses de cette façon-là. 

Nous avons aujourd’hui et ici des personnes venues du monde entier et vous passerez ce message à tous les autres, ceux que Je n’ai pas rencontrés, disant que Mère a annoncé, grâce aussi à Vishnumaya, que vous êtes déjà tous devenus des Mahayogis (de grands Yogis). Et essayez d’exprimer, de manifester cela en ayant une confiance totale en vous-mêmes et en ce pouvoir de l’amour. Je suis sûre que vous serez tous convaincants.
Que Dieu vous bénisse.
Avant, rien n’avait été écrit au sujet du Sahasrara. Le Sahasrara n’est décrit dans aucune des Ecritures, personne ne savait rien du Sahasrara. Ils l’ont juste cité comme étant le septième chakra - terminé. Ils ne pouvaient pas sortir de l'Agnya et jusqu'ici, rien n'a été écrit sur le Sahasrara. Et aucun mantra n’a été écrit sur le Sahasrara, ainsi nous devons maintenant écrire des mantras pour le Sahasrara.
Il est très surprenant que même les photos du Sahasrara soient apparues de nos jours, afin que vous puissiez voir que vos Sahasraras s'ouvrent, que cela ne s'était jamais produit avant dans toute l'histoire de la spiritualité, et que personne n'a pu écrire à ce sujet parce qu'on n'avait jamais vu ce Sahasrara. Maintenant, pour vous, il est important de voir que vous possédez en vous quelque chose de vraiment unique.  Mais la seule chose dont vous avez besoin, c'est de courage et d’un engagement total pour avancer dans la diffusion et la proclamation de Sahaja Yoga. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja, Fiuggi, Italie, 06/05/1990
 

Le travail personnel que l'on fait sur soi-même avec la Méditation Sahaja Yoga est un travail intérieur. Les techniques vibratoires sont au service de ce que nous découvrons sur nous-même et s'applique en fonction de ses besoins propres. On arrive à changer son approche de soi, des autres, quand on change vraiment son point de vue intérieur. Alors cela agit sur le comportement extérieur. 
Shri Mataji nous dit aussi ici que tout est à faire au niveau de la transmission du savoir sur le Sahasrara, car jusqu'ici personne n'a connu ce chakra comme nous pouvons le percevoir. C'est pourquoi nous pouvons créer des mantras à son sujet, car nous possédons une connaissance unique dans l'histoire.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire