vendredi 16 mai 2014

Respectez votre langue et votre pays


« Comme Je l’ai dit hier, c’est le champ où la lumière doit apparaître. ce champ doit être illuminé par de nombreuses lumières. Et ce champ, qui est illuminé, est enrichi par la nature aussi.  

Et quand vous chantiez, J’ai senti que les nuages saisissaient les notes et les tissaient à l'intérieur d'eux-mêmes ; et quand la pluie tomberait, elle chanterait de nouveau ce chant, comme si les vallées le reprenaient magnifiquement en chœur, et que l'écho, tout en douceur, remplissait toute l'atmosphère.
Peut-être n'êtes-vous pas conscient du subtil, du Divin, à quel point il est impatient de faire que les choses réussissent. Mais nos trompettes et nos flûtes et nos tambours doivent être corrects. Il doit y avoir une coordination, une totale synchronisation, pour que la mélodie soit interprété avec beauté.
Les nuages ​​ne transportent que l'eau la plus pure, les hymnes les plus pures. Ainsi, lorsque nous diffusons le message, nous devons comprendre que cela doit venir d'une source pure, que la pureté est très importante. 

Je vous ai déjà parlé partie de la chasteté, qui est le Mooladhara, qui, aujourd'hui, est si importante; vous pouvez voir clairement à quel point elle est importante.
Mais ce n'est pas la fin, ce n'est que le début, que le début
, car ce que nous devons voir, c'est quelque chose qui est construit en nous, inné. Et aujourd'hui nous sommes assis au cœur du cœur, c’est à dire Sheffield, où l’on fabrique de l'acier, nous sommes au coeur de l'acier - parfois , on a besoin d'un peu d'acier au cœur - Nous devons voir ce qui nous manque, quel est notre problème fondamental. Nous devrions y faire face.
Donc, en tant qu’Anglais, nous devons penser à la façon dont notre cerveau fonctionne, dont il est habitué à fonctionner, comment traditionnellement, nous avons été amenés à avoir des problèmes. Quand nous voyons autour de nous la façon dont nous avons accepté certaines choses très absurdes et insensées, disons, venues d’Amérique ou de France et d'autres endroits, c’est comme si nous n'avions aucune personnalité propre. Qu'avons-nous donné aux autres? Quelle jugement les gens portent-ils sur les Britanniques? Des Hippies? Ou ce que vous appelez en ces jours modernes - des punks. Qu'est-ce que nous avons à donner? C’est une image d’honorabilité, une image honorable des Britanniques- des Anglais. Nous devons être honorables, nous devons être des gens honnêtes, et nous devons concerver notre honneur...

Vous devez donc respecter votre langue. Vous pouvez l’avoir acquise au stade de hippie, ou peut-être, par exemple, même à Cambridge ou à Oxford ou dans une école publique. Quoi qu'il en soit, quelle que soit sa source, soit c’est une agression, soit un manque de respect envers la langue. Donc, en paroles, en parlant la langue, essayez de parler un anglais juste.
Parce que nous sommes des gens internationaux, nous ne sommes plus (seulement) Anglais. Nous avons évolué en être internationaux maintenant. Nous avons une personnalité internationale, et en tant que personne internationale, nous devons parler un langage que tout le monde peut comprendre. Nous ne pouvons pas parler le cockney (un langage véhiculant une culture urbaine comme le verlan en français). Je veux dire qu’en Inde nous avons aussi beaucoup de cockney. Mais les Sahaja Yogis ne parlent pas cette langue. Vous ne comprendriez pas ce langage que nous parlons, même si vous êtes un expert en langue indienne. Alors tout d'abord, vous devez faire preuve de respect envers votre propre langue, plus que toute autre chose.
Si vous ne pouvez pas respecter votre pays, votre langue, votre littérature, les choses sublimes qui sont ici, vos bâtisses, comment pouvez-vous respecter quoi que ce soit d'autre? C'est votre terre, elle ne doit pas être agressée de cette façon. Cela ne veut pas dire qu’il faut devenir nationaliste, Je ne veux pas dire cela. Mais pour se développer comme un arbre, vous devez connaître votre terre et vous devez la respecter et être honorable. Où est passé cet honneur anglais dont on m’avait parlé? Il s’est évaporé quelque part?
Une personne honorable va payer ses impôts, ne maltraitera pas sa femme, ou son mari, ne leur parlera pas grossièrement, serait respectable, respectera les enfants. Avant tout, il respectera la liberté de chacun.
S'il est méchant, alors il n'est pas honorable. Si il n'est pas généreux, alors il n'est pas honorable. S'il désobéit à la loi, il n'est pas non plus honorable. Pourquoi devrions-nous désobéir à la loi? Je ne comprends tout simplement pas. En fait, les lois anglaises sont pour les anges - Je vous dis, c’est horrible, car en cela, seuls les démons en profitent. Ce n’est pas grave, les lois sont très bonnes, il n’y a aucun doute. Mais pourquoi devrions-nous enfreindre inutilement la loi? Si cela est nécessaire, d’accord, mais pour chaque petite chose, si vous commencez à enfreindre la loi, alors nous nous mettons à enfreindre également les lois Divines. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Sheffield, Angleterre, 20/09/1985
 

L'Angleterre représente le coeur de l'Etre Collectif. 
L'image de l'acier dans le coeur est comparable à un poids qui donne gravité, stabilité et équilibre à un objet.  Le coeur est le véhicule des émotions qui peuvent parfois nous envahir, nous dépasser et nous faire perdre pied quand elles sont top fortes. Il faut donc garder un certain équilibre et l'acier, permet de garder l'équilibre au sein de cette marée d'émotions. Cette image est assez rare, elle est reprise "ici."

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire