Pour être un Sahaja Yogi, il faut ressentir les vibrations



« Par exemple, supposons que vous disiez être bouddhiste, supposons que quelqu’un dise qu’il est bouddhiste, il ne devient pas Bouddha pour autant, n’est-ce pas? Et cette compréhension (de l’illumination) continue de disparaître chez les êtres humains après un certain temps, vous voyez, et J'ai été étonnée de voir que le chef du Zen n'était pas une âme Réalisée et Je le lui ai dit. Et il m'a répondu qu’il n’y avait eu que vingt-six "Kashyapas" jusqu'ici, seulement vingt-six âmes Réalisées dans le Zen. Il voyageait avec environ cinq disciples et il est venu en Inde ; aucun d'entre eux n’était Réalisé. C'est un fait.
Vous voyez, si ici en Inde, si Je dis à quelqu'un, qu’en Inde, les temples (bouddhistes) sont maintenant les forteresses des Tantriques et que les gens perdent leurs temples qui abritent des Divinités vivantes ... les gens n’aimeront pas cela, mais c'est un fait. Si vous y allez, vous serez surpris.
Voyez, J’ai vraiment discuté avec eux, avec ces bouddhistes zen, parce qu'ils m'avaient invitée pour cela. Je leur ai dit ce qui est vrai et Je leur ai dit ce que leurs temples signifient et comment entrer en conscience sans pensée et tout ça. Mais la première chose, c’est d’avoir la Réalisation, sans cela, rien ne se passe, voyez-vous. Tout cela est prescrit pour les âmes Réalisées : le Zen signifie "dhyana", la méditation. Ceux qui ne méditent pas - c’est à dire qui ne sont pas Réalisés - ne peuvent pas du tout comprendre le Zen. Vous devez l'avoir, sinon c'est juste une blague, c'est juste une pièce de théâtre qui se déroule, vous voyez ? Les gens pensent qu’il suffit de lire au sujet du Zen et tout le reste, pour atteindre quelque chose. Vous ne pouvez rien obtenir par la lecture. Si vous ne faites que lire la Bible ou la Gita, vous ne pouvez rien obtenir, ce n’est que de la lecture ....
Sahaja Yogini : Oui , oui.
Shri Mataji : Aucun d'entre eux, pas un seul (n’est Réalisé).
Sahaja Yogini : Je veux dire que si on trouve, vous avez dit que, cinq pour cent-
Shri Mataji : Cent pour cent du Zen. Je vais vous dire : J'ai voyagé partout dans le monde, Je suis allée partout dans le monde maintenant. Je suis allée jusqu'à au Chili, en Argentine, jusqu'en Colombie - Je suis allée partout sauf en Australie, mais J'ai rencontré beaucoup d'Australiens et Je peux vous dire que Je n'ai pas rencontré un seul bouddhiste Zen à qui il reste un soupçon de vérité, pas un seul, même chez les religieux, pas même un seul.
C’est comme par exemple en Inde, il y avait quelqu’un de très honorable, un Brahmacharya qui était un grand homme, Je veux dire qu'il était comme une Incarnation, c’est ainsi qu'il était. Et ses disciples - J'ai été surprise de voir que même eux, alors qu’il avait dit la même phrase que celle que Je dis : "vous devez obtenir votre Réalisation", ils étaient pareils, sans Réalisation. Ils suivent aussi, disons, quelque chose qui est mort. C’est comme- supposons que vous ne soyez pas Réalisés et que vous commenciez à pratiquer Sahaja Yoga sur quelqu'un, en bougeant les mains comme ceci, en élevant la Kundalini, que ferez-vous ? Vous ne pourrez rien faire. Donc, avant d’éprouver quelque chose sur ce dont Je parle, voyez-vous, vous devez d’abord avoir de bonnes vibrations, obtenir votre Réalisation, c’est le principal. Une fois que vos vibrations sont bien, alors vous pouvez mieux juger les choses, parce qu’avant cela, vous ne le pouvez pas, cela n'a pas de rapport avec la Vérité et avec l'Absolu.
Vous devez rectifier vos vibrations. D'abord, vos vibrations doivent être rectifiées, vous devez être Réalisés, ensuite, vous devez juger les choses,  sinon, vous ne le pouvez pas. C'est pourquoi, voyez-vous, on peut diffuser quelque chose de faux, parce que là (sans Réalisation), Je n'ai pas à mettre de condition sur vous. Ici, vous devez être Réalisés, vous devez être établis, c’est alors seulement que vous comprendrez. Sans cela, en versant de l'argent, disons,  en rejoignant une communauté ou en devenant membre de celle-ci, vous ne pouvez pas devenir un Sahaja Yogi. Vous ne pouvez devenir Sahaja Yogi  que si vous avez des vibrations, si vous pouvez lever la Kundalini ;  alors seulement vous pouvez être un Sahaja Yogi, c'est un état très important. »
Shri Mataji Nirmala Devi, premier séminaire occidental, East Hampstead Park, Londres, 15/10/1978 
Il y a maintenant beaucoup de moines bouddhistes et de pratiquants, en Thaïlande, en Inde, en Chine... qui ont reçu leur Réalisation depuis ce discours de 1978.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte