mardi 20 mai 2014

Le détachement

« Rien qu’en regardant quelque chose : si vous voyez quelque chose et que cela vous surprend, immédiatement, la Param Chaitanya prendra le relais et vous n'aurez aucun problème, aucun, car notre façon de réagir à toutes ces difficultés de la vie, ou ces soi-disant coups de chance, devient un jeu, juste une pièce de théâtre.
Cela vous stupéfie : vous regardez une chose, et c’est fini, vous e regardez une autre et c’est terminé ! C’est de cette façon que la lumière pénètre l’obscurité et que l’obscurité disparaît. L’obscurité a disparu et nos problèmes aussi.
Donc, c'est ainsi que notre conscience doit devenir. La conscience (perception du monde sensible) doit devenir la Param Chaitanya. Ensuite, vous recevez toutes les idées, tout ce qui est divin. Non seulement cela, mais aussi l'aide du Divin, les solutions du Divin.
C'est quelque chose d'incroyable : tout se met en place, tout prend sa place et vous êtes surpris, en regardant tout cela, d’être le centre de l’action de toutes ces choses. Ils ne sont pas conscients de ce que vous faites et que vous êtes là. Vous n’en tirez pas d’ego, mais vous voyez-vous ce qui se passe autour de vous, et alors vous êtes ébahi de voir comment cela se passe.
Le style de vie change complètement, la façon d’appréhender les choses change et vous devenez une grande source de bonheur, de joie et de connaissance pour les autres. Il n’est pas nécessaire d’étudier quoi que ce soit, vous n'avez besoin pas d'en savoir beaucoup, mais vous saurez tout sur ​​ce qui est juste et ce qui est mal. Et alors seulement, vous pourrez dire les choses en toute autorité (comme) : "Ce n'est pas juste!"
Par exemple, aujourd’hui, nous avons discuté de cet aspect au sujet de la position économique et la politique économique des temps modernes. J’ai dit : "C’est totalement erroné !" Car (ce système) est autodestructeur, il détruit les nations, si ce n’est votre pays, c’en est d’autres. Puis il détruit aussi la vie de famille, votre système de valeurs, il vous détruit totalement. Alors, quelle sorte de politique économique est-ce donc ? Ce n’est qu’un faux-semblant, comme, pourrait-on dire, une bulle qui pourrait éclater à tous moments.
J’ai vu des gens très riches, vraiment, très sûrs d’eux, faire faillite, et d’autres en faillite, faire fortune. C’est une espèce de confusion dans laquelle ils plongent, ballottés d’un bord à l’autre.
Mais ce n’est pas votre cas : vous observez ce jeu, vous voyez cette pièce de théâtre, et avec la paix intérieure qui est la votre, vous pouvez tout observer calmement. 
Or, il n'est pas difficile pour vous de créer plus de gens de ce type, il n'est pas difficile de transformer ce monde. Le temps est venu, juste au bon moment. Comme lorsque le temps est venu, que le moment de la floraison arrive, les fleurs deviennent des fruits, c’est ainsi que vous tous êtes devenus (des êtres Réalisés). Maintenant, c'est à vous de créer des graines, de développer Sahaja Yoga. Vous en êtes à ce niveau de conscience maintenant, où la Param Chaitanya est totalement avec vous, fait partie intégrante de vous, entièrement avec vous afin de vous donner toute l'aide nécessaire, le statut et aussi la personnalité nécessaires.
Que Dieu vous bénisse tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja, Cabella, Italie, 09/05/ 1999

Il est étonnant de lire le diagnostique de la politique économique que fait Shri Mataji en 1999, notamment au sujet de cette bulle financière dont on a vu les effets pervers dès 2008 (et avant pour les spécialistes). Malgré tous les avertissements, ce jeu finincier qui profite à une toute petite minorité continue de plus belle aujourd'hui.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire