samedi 31 mai 2014

Etre intégré à son Esprit




 « Comme vous êtes une personnalité intégrée, votre corps, votre raison et votre âme pensent tous à l'unisson. Ils veulent tous la même chose. Il n'y a pas de différence. Une fois que vous ressentirez cette intégration, vous découvrirez que la façon de vivre selon Sahaja Yoga est la plus facile. Mais s’il n’y a pas d’intégration (intérieure) alors c’est difficile. Par exemple, si vous êtes quelqu’un de paresseux, si vous êtes soupe au lait, si vous êtes une sorte de personnalité double, ou si vous rusez avec vous-même, jouez à des jeux, alors vous n'aimerez pas (la pratique de) Sahaja Yoga.
Tant que ces conditions sont présentes en vous, vous n'aimerez pas Sahaja Yoga. Mais une fois ces conditions surmontées, vous apprécierez pratiquer Sahaja Yoga, car vous saurez alors que ce qui est bon pour votre Esprit l’est aussi pour le bien-être de vous tous, de tout le monde. Une fois qu’on ressent ce bien-être, chacun se sent absolument nourri et rafraîchi...
Vous avez développé votre ego car vous avez été dirigés par les mauvaises personnes. Dans votre enfance, il se peut que vous ayez eu de mauvais parents qui n'ont jamais parlé de Dieu ni des bonnes choses de la vie. Eux-mêmes n’ont pas mené une vie de sacrifice (envers la nation). Des parents trop auto complaisants peuvent créer ce type de problème. Ils ne vous ont jamais donné le bon style de vie, le bon système de valeurs que vous auriez dû avoir. Ils ne vous ont jamais enseigné comment apprécier la justice et la vertu dans la vie. Peut-être, plus tard, le pays dans lequel vous êtes né et les autres personnes qui vous entourent ont aussi fait cela, de même que votre gouvernement. Donc, quand ces choses changent (en vous), quand vous constatez que vous avez atteint cette intégration intérieure, ce que votre corps aime, est aussi bon pour votre Esprit.
Tout ce qui est bon pour votre Esprit fonctionnera spontanément dès que vous serez (une personnalité) intégrée, et c’est cela le travail de Sahaja Yoga aujourd’hui. C’est pourquoi J’ai dit que c’est l’époque de Krita Yuga, cela doit arriver. Et cette intégration doit se réaliser en vous-même, donc, parfois, vous devez amener votre corps à ce niveau ... Votre corps ne vous aide pas. On a besoin d’un peu d’austérité, "tapasyas", quand on commence Sahaja Yoga pour que cela fonctionne. Ensuite, une fois que vous y prenez plaisir, vous allez aimer le faire. C’est comme pour la conduite automobile, au début c’est difficile, ou pour la natation. Pour tout, lorsque vous débutez, c’est assez difficile au commencement…. Donc vous devez y penser avec zèle, vous disant : "très bien, si mon corps ne m’aide pas, je vais essayer de l’améliorer car je ne suis pas (seulement) un corps".

Si ma tête ne m’aide pas, je dois améliorer mon mental. Si mon intellect se met en travers de mon chemin, je dois le corriger car, en fin de compte, je dois être une personnalité intégrée. Si je ne le suis pas, je ne me réjouirai de rien, je ne ferai rien de bien pour moi-même ou pour les autres. Alors pourquoi suis-je ici? Pourquoi j'essayerai de me détruire ? Mais, quand on n'est pas intégré, on est surpris de constater qu’une première action va détruire la deuxième, et que la deuxième va détruire la troisième.
Je vais vous donner un exemple. Supposons que Je sois assise ici et que quelqu'un me dise qu’une chose va me brûler. C’est une illusion personnelle, une maya, car mon corps veut se brûler et me dit: "non, n’écoute pas cette mise en garde, vas-y. " Or, quand J’en parle, ça a l’air absurde. Mais disons, par exemple, que votre mental vous dise de ne pas boire d'alcool, mais que vous alliez quand même au pub. Alors, vous n’êtes pas intégré.
Peu à peu, une fois que vous commencez à trop écouter votre corps, votre esprit cède, il cède tout simplement. Si vous êtes intégré, pour chaque chose que vous entreprenez, vous serez étonné de voir que vous devenez vraiment dynamique. L'intégration n’est rien d’autre qu’une totale connexion avec votre Esprit. L'Esprit commence à s’écouler en vous. Dans chacune de vos entreprises, si vous êtes intégré, vous serez étonné de vous voir devenir si dynamique. Il faut juste que la connexion avec votre Esprit soit totalement établie. Chaque fois que vous pensez à quelque chose, demandez-vous, "est-ce bon pour mon Esprit?" »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ram Navami puja, Chelsham Road, Londres, 02/04/1982

La Réalisation du Soi et un peu d'expérience de méditation dans Sahaja Yoga nous font découvrir les différents et véritables aspects de notre identité. Nous apprenons à connaître notre raison, nos émotions, notre âme, et notre Esprit, et surtout à les voir agir en harmonie, c'est ce qu'on appelle l'intégration. 
Photo sur : http://photosazur.wordpress.com/

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire