dimanche 27 avril 2014

Un mantra pour l'Hamsa




Shri Mataji : Maintenant, pour chaque chakra, nous allons avoir des petits tests, d’accord ? Voyons ? Un par un. Alors, quels sont ceux qui vont répondre aux questions ? Voyons, ce sont des questions simples, pas des casse-tête, des questions très simples.
Disons que le chakra de l’Hamsa Chakra soit bloqué, que devrions-nous faire? Qui va répondre à la question ? Si le chakra de l’Hamsa est bloqué, que faire ? Voyons, un par un.
Sahaja Yogi: Hamsa ? Le chakra de l’Hamsa ?
Shri Mataji : C'est le nom du chakra.
Sahaja Yogi : Quelqu'un m'a dit de dire "Hamsa".
Shri Mataji : Non. Vous voyez,  c'est le chakra de l’Hamsa, de sorte que vous devez dire (le mantra) : "Om Twameva Sakshat, Hamsa Chakra Swamini Sakshat, Shri Mataji Nirmala Devi namoh, namaha ".
Voyez, il est ouvert maintenant. Maintenant dites-le, vous tous, parce que il est bloqué en ce moment. Mettez votre doigt comme cela (sur l’Hamsa ?)  et dites-le.
Tout le monde dit le mantra.
Dites-le encore, dites-le deux fois.
Tout le monde dit le mantra deux fois.
Voyez, c’est mieux.
Ce qui se passe dans ce centre, c’est que les deux Nadis, "ha" et "tha", Ida (gauche) et Pingala (droit) viennent, se rencontrent et se croisent à cet endroit….Ces deux Nadis se rencontrent ici en fait, en dessous de l’Agnya. C'est en dessous de l’Agnya à l’Hamsa, voyez-vous, et les problèmes viennent à vous, soit par la droite ou par la gauche.
La plupart d'entre vous êtes bloqués à l’Hamsa ici, à cause des rhumes ou autres. Je vous ai dit beaucoup de choses grâce auxquelles vous maîtrisez votre rhume, mais s’il est du au côté gauche, si le côté gauche se bloque au niveau de ce centre, alors que doit-on faire pour l’Hamsa gauche ?? Dites-moi.
Sahaja Yogi : Gardez les yeux sur le terre, sur la verdure.
Shri Mataji : Cela, c'est pour l’Agnya. Mais c’est autre chose, Je veux dire en ce qui concerne les mantras, quel mantra diriez-vous ?.
Sahaja Yogi : Bindu ?
Shri Mataji : Non, c'est beaucoup plus haut, c’est même au-dessus de l’Agnya.
Sahaja Yogi : Mahakali.
Shri Mataji : Mahakali, correct. Mais vous pouvez dire celui de l’Ida, de l’Ida Nadi. Voyez-vous, Je viens de vous dire que c'est l' Ida Nadi qui vient de la gauche et qui croise vers la droite. Donc, vous devez dire (le mantra de) Mahakali ou de l’Ida Nadi, "Ida Nadi Swamini". Dites-le maintenant. Là, vous êtes bloqués à gauche. 
"Om twameva Sakshat, Shri Ida Nadi Swamini Sakshat, Shri Mataji, Shri Nirmala Devi namoh namaha".
Tout le monde dit le mantra.
Encore une fois.
Tout le monde dit le mantra de nouveau..... 


Shri Mataji : Revenons-en maintenant aux sinus. C'est un problème de quel côté ?
Sahaja Yogi : Du côté gauche.
Shri Mataji : C'est exact, du côté gauche, parce qu'il y a trois choses dans notre corps. L’une est, comment dit-on, du "bulgam" (des sécrétions muqueuses). Une autre, c’est la bile et la troisième, c’est le gaz ou "vayu" (vent). D’accord? Donc, le côté gauche donne de la toux. Tous ces rhumes et ces choses sont causés par le côté gauche. Et le côté droit donne de la bile. La graisse est créée à partir de "bulgam" (du mucus), cela, les médecins ne le savent pas. Le savez-vous? Quand la graisse est chauffée par le côté droit, alors elle se dissout, et le mouvement du gaz se retrouve au centre. Lorsque les cinq types de gaz, qui sont en nous, se combinent et sont éclairés par l'Esprit, une brise fraîche sort de vous.
Le canal central, c’est le "prana".

Quand le canal droit est totalement surchauffé, alors des maladies comme la tuberculose, toutes ces choses, peuvent se développer. Et quand il y a une surchauffe du côté gauche, c’est la tuberculose et toutes ces choses qui peuvent se développer, à cause d’une chaleur excessive. Quand il est trop chauffé, alors cela passe sur le côté droit et des maladies liées au foie et à toutes les surchauffes du côté droit se développent. Alors, bien que le côté gauche soit froid, s’il est surchauffé (par une suractivité émotionnelle) alors cela engendre des maladies. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Old Arlesford, Angleterre, 17/05/1980

Si, pour schématiser, on dit que les canaux se croisent au niveau du centre de l'Agnya, ils commencent déjà à se croiser dès le Vishudhi et une grande partie au centre de l'Hamsa.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire