La Terre-Mère absorbe nos problèmes

« Regardez comme la Terre Mère fait pousser les différents types de fleurs, de parfums, d'arbustes et d'arbres, avec un tel équilibre, et à chaque endroit! Dans chaque minuscule atome ou molécule de cette Terre Mère, il y a du sens!
Donc, nous avons devant nous la meilleure réflexion de l'Adi Shakti, c’est cette Terre Mère. Nous devons d’abord la respecter. J’aime que vous vous asseyez par terre, c'est très bien. Et si pour la méditation, vous pouvez vous asseoir au contact de la Terre Mère, c’est très bien, car la particularité de la Terre Mère... est d'absorber vos problèmes et quand elle les absorbe, vous vous en débarrassez sans aucune difficulté.
Donc si vous ne pouvez pas vous asseoir par terre, alors prenez une pierre ou, encore mieux, si vous pouviez prendre du marbre, ou quelque chose de naturel sur lequel vous asseoir. Mais si vous vous asseyez sur du plastique pour méditer, alors je ne sais pas ce qui va vous aider. Le plastique? C'est pour cela que je vous demande toujours d'utiliser des choses naturelles, car elles peuvent vraiment bien absorber vos problèmes.
Nous vivons aussi d’une façon qui n’est pas naturelle, voyez-vous, tant au niveau physique qu’au niveau mental. Du point de vue du mental, que faisons-nous? Nous continuons d’argumenter, d’expliquer, et cela continue ainsi, encore et encore. Il n'y a pas de fin. En fait, on peut en avoir mal à la tête. Mais si vous êtes spontanés, si vous êtes vraiment spontanés, vous saurez immédiatement ce que l'autre personne essaie de faire, de dire ou de vous communiquer.
Vous n'avez pas besoin de beaucoup y réfléchir, car vous pouvez même absorber l'idée de l’autre personne. "Absorber" ne signifie pas que vous absorbiez les choses négatives de cette personne, mais c’est comme un tamis qui absorberait ce que la personne dit et le passerait au crible.

Or le problème de l’Adi Shakti est le suivant: Elle a décidé de vous absorber tous, de tous vous avoir dans son corps.
C'est un jeu dangereux … c'est comme un océan dans lequel vous êtes plongés et purifiés, mais qu’en est-il de l’océan? L’océan possède toujours vos problèmes, les choses persistent et sont très dérangeantes.
Donc la meilleure chose pour vous serait de vous purifier vous-mêmes. Ce nettoyage très important se fait par l’introspection. Mais cela ne veut pas dire y réfléchir, cela ne signifie jamais y réfléchir. L’introspection signifie la méditation et vous devriez tous méditer...
Tout comme la Terre Mère prend soin de vous, je prends soins aussi de vous. Et tout comme la Terre Mère vous aime, Je vous aime aussi. Que vous soyez bons ou mauvais, ce n'est pas ce qui compte. Mais pour m'être agréables, si vous pouviez essayer d'être vraiment de bons Sahaja Yogis, pas des "m'as-tu-vu", et pas des "businessman", pas des grosse têtes, pas des ergoteurs qui critiquent les autres. Si vous essayiez juste de méditer chaque jour, 10 à 15 minutes, je vous le dis, ma santé sera excellente
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, Italie 25/05/1997

S'asseoir sur la terre pour méditer est une façon de se "nettoyer" car l'élément "terre" qui est en nous réagit au contact de la Terre Mère.
Nos corps sont constitués des éléments de la nature, et suite à la Réalisation du Soi et la pratique quotidienne de la Méditation Sahaja Yoga, ces éléments sont éveillés, c'est à dire que leurs principes sont "actifs". On apprend ensuite à utiliser ces éléments (la terre, l'eau, le feu, l'air, l'éther) pour nettoyer nos corps physiques, subtils et nos canaux d'énergie. Méditer dans la nature ou simplement l'observer pendant une promenade en état méditatif est aussi un moyen d'alléger les centres de l’Agnya et du Mooladhara de leurs lourdeurs.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte